Habitués gladiateur19 Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 salut tout le monde,je suis bien d'agadir,et je viens de dire ça par ce que ya qqs différences entre les villes en ce qui concerne le mariage mixte,par exemple,mon frér qui est au quebec mtnt,lorsq'il s'est marié avec sa femme,elle n'avait pas ramenée avec elle un certificat de célibataire de canada,alors que j'ai lus sur le forum que qqs membres ont ecris que pour un mariage mixte canadien/marocain,le certificat de célibataire fait partie des documents requis ,mais lorsque je me suis allé au tribunal de la famille,ils ont rien dit a propos de ce certificat,ils ont just parlé de certificat de capacité de mariage, alors,,ce que je veux bien savoir,c'est qu'est ce qu'ils demandent à l'ambassade comme document pour avoir un certificat de capacité de mariage? et est ce que le certificat de célibataire est exigent pour un mariage mixte,,,je dis bien,que je suis à agadir,et je compte me marier à agadir inshallah merci infiniment mes amis Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 salut tout le monde,je suis bien d'agadir,et je viens de dire ça par ce que ya qqs différences entre les villes en ce qui concerne le mariage mixte,par exemple,mon frér qui est au quebec mtnt,lorsq'il s'est marié avec sa femme,elle n'avait pas ramenée avec elle un certificat de célibataire de canada,alors que j'ai lus sur le forum que qqs membres ont ecris que pour un mariage mixte canadien/marocain,le certificat de célibataire fait partie des documents requis ,mais lorsque je me suis allé au tribunal de la famille,ils ont rien dit a propos de ce certificat,ils ont just parlé de certificat de capacité de mariage, alors,,ce que je veux bien savoir,c'est qu'est ce qu'ils demandent à l'ambassade comme document pour avoir un certificat de capacité de mariage? et est ce que le certificat de célibataire est exigent pour un mariage mixte,,,je dis bien,que je suis à agadir,et je compte me marier à agadir inshallah merci infiniment mes amis S'ils t'ont dit que tu n'en avait pas besoin, ça doit être que tu n'en a pas besoin. Cela dit, si la femme de ton frère n'en a pas eu besoin et qu'elle s'est marié à Agadir, ça doit être vrai, à moins qu'elle était divorcée avant son mariage avec ton frère. Moi j'en avais eu besoin mais ça fait vraiment longtemps et s'était à Beni Mellal, mon amie aussi, à Casablanca, une autre...à Kénitra. Tous étaient du début des années 2000 donc, il se peut que maintenant, seule la capacité de mariage suffit. Pour l'obtenir, il suffit de se présenter à Rabat, généralement vous l'aurez le jour même. Papier à fournir ? passeport de ta femme sans aucun doute, sinon les autres forumistes plus à jour pourront peut-être te renseigner. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 Sincérement Gladiteur je ne vois pas qu'est ce que tu va perdre si ta femme raméne avec elle son certificat de céliba..s'il demande c'est bien et s'il ne le demande pas alors tant mieux.. au moins ton mariage ne sera pas bloqué a cause de ce papier au cas ou il éxige ca .. En+ il ne prend pas bcp de temps pr etre délivré ( 1 semaine a peu prêt ) et il coute au tour de 20 $ . Pour ton Frére je ne sais pas s'il c marié depuis un temps parceque n'oublie pas Gladiateur que la nouvelle Moudawana a changé bcp de chose pr ce qui concerne les documents a fournir . Bonne Chance a Toi . Souma Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 (modifié) Sincérement Gladiteur je ne vois pas qu'est ce que tu va perdre si ta femme raméne avec elle son certificat de céliba..s'il demande c'est bien et s'il ne le demande pas alors tant mieux.. au moins ton mariage ne sera pas bloqué a cause de ce papier au cas ou il éxige ca .. En+ il ne prend pas bcp de temps pr etre délivré ( 1 semaine a peu prêt ) et il coute au tour de 20 $ . Pour ton Frére je ne sais pas s'il c marié depuis un temps parceque n'oublie pas Gladiateur que la nouvelle Moudawana a changé bcp de chose pr ce qui concerne les documents a fournir . Bonne Chance a Toi . Souma Petite précision, ce qu'il a à perdre c'est le montant du dit certificat. En fait, il n'est pas de 20 $, il est en fonction des années donc moins de 5 ans pour la recherche coûte 20 $...fois le nombre d'années, faites le calcul en fonction de l'âge de la dame. Une amie à moi l'avait payé 64 $. Au directeur de l'état civil, ils pourront lui indiquer tout ça. http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/attestation.html Modifié 26 décembre 2009 par Doux_novembre Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 merci bcp tout le monde,mais souma26,mon frér s'est marié ya juste 3 ans,,,et je vois que ce que doux-nouvembre a dit est vrai,par ce que avant,y'avait pas de capacité de mariage,ni de casier judiçaire retiré de ministére de justice a rabat,,, le probleme c'est que on a pas de temps,elle compte venire le plus tot possible,,,et elle a déja tout les autres papiers,,,et la femme de mon frér n'etait jamais marié,,,, je vais aller me renseigner encour une autre fois lundi au tribunal,,, Citer
Habitués souma26 Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 merci bcp tout le monde,mais souma26,mon frér s'est marié ya juste 3 ans,,,et je vois que ce que doux-nouvembre a dit est vrai,par ce que avant,y'avait pas de capacité de mariage,ni de casier judiçaire retiré de ministére de justice a rabat,,, le probleme c'est que on a pas de temps,elle compte venire le plus tot possible,,,et elle a déja tout les autres papiers,,,et la femme de mon frér n'etait jamais marié,,,, je vais aller me renseigner encour une autre fois lundi au tribunal,,, De rien Mon Frére .. oui tu a raison c'est mieux de demandé une autre fois comme ca tu sera bien situé et sur . Bon Mariage a Toi d'avance et profite bien avant que l'attente commence .. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 Tu peu demander aussi ds un bureau de Adoul Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 merci infiniment,,,je sais que ya bcp de chose a faire,,,,en ce qui concerne l'attente,,je sais que ca sera long,,,et pour doux-novembre,le site que tu viens me donner,est juste pour les quebeqois,ma femme ne vit pas au quebec,elle est de terre neuve Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 décembre 2009 Habitués Posté(e) 26 décembre 2009 merci infiniment,,,je sais que ya bcp de chose a faire,,,,en ce qui concerne l'attente,,je sais que ca sera long,,,et pour doux-novembre,le site que tu viens me donner,est juste pour les quebeqois,ma femme ne vit pas au quebec,elle est de terre neuve Haaaaaaa une canadienne ! Bon alors je ne sais vraiment pas où elle peut avoir ce document alors ça se peut qu'il ne soit pas exigé, vaut mieux vérifier. Elle est francophone ? Bonne chance à vous deux ! Citer
Acacia Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 la meilleur solution c'est te deplacer et demander des renseignements fiable Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 elle n'est pas francophone,elle est de terre neuve(newfoundland)mais vous avez raison,je ferai mieux d'aller me renseigner au prés des adouls,par ce que lorsque j'etais au tribunal de famille,ils ont pas inscris certificat de célébataire parmis les documents requis pour un mariage mixte,mais je parle tjr d'agadir,mais je connais des amis à fes,qui m'ont dit que par contre,chez eux,ils demandent un certificat de célebataire,,,je ne sais plus quoi faire,,,,,,lol,,,j'ai souhaité de rencontrer qq'un d'agadir sur le forum,qq'un qui vient de se marier ya pas longtemps merciiiiii a tous pour vôtre temps(doux_nouvembre,acacia,souma 23,,) Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 elle n'est pas francophone,elle est de terre neuve(newfoundland) Il y a des francophones à Terre-Neuve et des anglophones au Québec ! un n'empêche pas l'autre. Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 elle n'est pas francophone,elle est de terre neuve(newfoundland) Il y a des francophones à Terre-Neuve et des anglophones au Québec ! un n'empêche pas l'autre. ya des francophones et des anglophones partout au monde,même au maroc,,,alors ce n'etait pas ça ce que je voulais dire,mais ya des anglophones qui parlent pas français,et des francophones qui parlent pas anglais,,,est ce que c'est un peu clair mtnt,,,en plus,ca ce n'est pas un probleme,,, bonne journeé Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 elle n'est pas francophone,elle est de terre neuve(newfoundland) Il y a des francophones à Terre-Neuve et des anglophones au Québec ! un n'empêche pas l'autre. ya des francophones et des anglophones partout au monde,même au maroc,,,alors ce n'etait pas ça ce que je voulais dire,mais ya des anglophones qui parlent pas français,et des francophones qui parlent pas anglais,,,est ce que c'est un peu clair mtnt,,,en plus,ca ce n'est pas un probleme,,, bonne journeé Yes yes i'ts clear now Citer
Chomei Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 elle n'est pas francophone,elle est de terre neuve(newfoundland) Il y a des francophones à Terre-Neuve et des anglophones au Québec ! un n'empêche pas l'autre. ya des francophones et des anglophones partout au monde,même au maroc,,,alors ce n'etait pas ça ce que je voulais dire,mais ya des anglophones qui parlent pas français,et des francophones qui parlent pas anglais,,,est ce que c'est un peu clair mtnt,,,en plus,ca ce n'est pas un probleme,,, bonne journeé Yes yes i'ts clear now Citer
Messages recommandés