Aller au contenu

Système d'education Québecois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je n'arrive pas a bien comprendre le systéme educative québecois par rapport a celui de l'Algérie , moi par exemple je suis une infirmiére diplomé (bac+3) , comment compareé ca par rapport a celui du québec , es ce que cé le le pré-universitaire ou je ne sais quoi , si seulement quelqu'un pouvais m'aider a comprendre ??

merci a vous d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous , je n'arrive pas a bien comprendre le systéme educative québecois par rapport a celui de l'Algérie , moi par exemple je suis une infirmiére diplomé (bac+3) , comment compareé ca par rapport a celui du québec , es ce que cé le le pré-universitaire ou je ne sais quoi , si seulement quelqu'un pouvais m'aider a comprendre ??

merci a vous d'avance

Je ne sais pas si tu cherches l'équivalence....?

• Habitués
Posté(e)

merci a vous d'avance

En fouillant sur le site ci-dessous, tu pourras un début de réponses.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/

Bonne journée

Posté(e)

Ton DE d'infirmière correspond à un DEC (Diplôme d' Etude Collégiale) !! En tout cas fait l'équivalence auprès de l'OIIQ et une étude comparative des diplômes auprès du MICC ...... cherche avec ton ami google pour trouver les sites !!! Bonne chance !! Joyeuses fêtes !! Le Québec c'est bien le fun, mais être infirmière ici est tellement décevant en comparaison avec notre système français !!! Mais viens faire un tour pour faire ta propre évaluation !!!!

Bonne chance dans tes démarches !! :wub:

Posté(e)