Habitués Bouclette Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 J'ai vu que certaines personnes ont 130 $ / mois et qu'il y a encore des limite, je pense à la compagnie du câble, par exemple... En tout cas, ça va être très dur de faire son choix et je pense m'établir à Montréal rejoignant la très grande cohorte des immigrants fraîchement installés. Bonjour Bouclette, En fait non, ce n'est pas trop difficile de faire un choix tu y vas avec tes besoins. Moi, je sais que je ne dépasse jamais mes GO ou presque (mes filles) donc, le forfait à 120 $ par mois, il comprends Internet haute vitesse (7mega), le câble numérique et la ligne de téléphone. Tu a donc trois services dans ce "deal". Je ne l'ai pas nommé mais tu vas vite te rendre compte de qui il s'agit, la télé par câble est monopolisée. Tu sais pas à quel point tu me rassures car je croyais en avoir pour une fortune chaque mois. Je commence à m'y intéresser car je pense venir bientôt et internet me permettra d'avoir plus de contact avec ma famille en France ou en Algérie. La télé, n'étant pas ma priorité. Je suis un peu indécise car elle peut me permettre d'avoir une vision d'ensemble non négligeable de la société québécoise parce que à ce que j'ai cru comprendre il n'est pas facile de vous approcher vous les québécois(e)s. Vous une denrée plus que rare. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 J'ai vu que certaines personnes ont 130 $ / mois et qu'il y a encore des limite, je pense à la compagnie du câble, par exemple... En tout cas, ça va être très dur de faire son choix et je pense m'établir à Montréal rejoignant la très grande cohorte des immigrants fraîchement installés. Bonjour Bouclette, En fait non, ce n'est pas trop difficile de faire un choix tu y vas avec tes besoins. Moi, je sais que je ne dépasse jamais mes GO ou presque (mes filles) donc, le forfait à 120 $ par mois, il comprends Internet haute vitesse (7mega), le câble numérique et la ligne de téléphone. Tu a donc trois services dans ce "deal". Je ne l'ai pas nommé mais tu vas vite te rendre compte de qui il s'agit, la télé par câble est monopolisée. Tu sais pas à quel point tu me rassures car je croyais en avoir pour une fortune chaque mois. Je commence à m'y intéresser car je pense venir bientôt et internet me permettra d'avoir plus de contact avec ma famille en France ou en Algérie. La télé, n'étant pas ma priorité. Je suis un peu indécise car elle peut me permettre d'avoir une vision d'ensemble non négligeable de la société québécoise parce que à ce que j'ai cru comprendre il n'est pas facile de vous approcher vous les québécois(e)s. Vous une denrée plus que rare. C'est vrai bouclette qu'on est un peuple moins proche et plus individualiste, surtout loin de ta culture mais proche de celle des européens en ce qui à trait au mode de vie. Mon travail me permets de rencontrer des jeunes de partout dans le monde mais principalement d'Europe et d'Afrique. Malgré ce qu'ont peu penser du peuple québécois, ils sont toujours très surpris de voir notre chaleur, notre accueil et combien on aime la compagnie des étrangers. Je suis sure que tu trouveras des copines québécoises très facilement, surtout si tu habite en ville, ce sera super. Au fait Sherbrooke est une très belle ville, à 1h et demi de Montréal mais hyper sympa (je fais de la pub) Sinon pour la télé, tu aurais tout intérêt à l'avoir parce que les longues soirées d'hiver (déjà que l'hiver c'est un peu long) tu apprécieras de regarder la télé ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) En fait, j'ai plus la culture européenne qu'algérienne vue que je suis née et que j'ai toujours vécu en France. Il y a néanmoins un "mix" des 2. La région où je vis, l'Alsace est un peu proche je dirais culturellement du Québec: les gens y sont froids mais une fois qu'une amitié est établie, c'est pour la vie Même le climat est très froid et les soirées sont longues mais c'est vrai qu'il y a internet, le téléphone, la lecture, desfois aller boire un pot ou aller au restaurant entre amis et accessoirement la télé. Je n'aime que les films ou les séries sinon le reste très peu pour moi. J'espère trouver des ami(e)s québécois(e)s Je connais Sherbrooke, j'y suis allée dans l'idée de m'y établir mais vu que je suis seule je ne sais pas si c'est une très bonne idée alors que Montréal je ne pense pas y rencontrer trop de difficultés. Il est vrai que la région de Sherbrooke est magnifique avec ses villages francophones et anglophones, ses montagnes, ses lacs, ... Si tu veux bien être mon amie, je pourrais venir visiter pour la journée Sherbrooke Modifié 3 janvier 2010 par Bouclette Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 En fait, j'ai plus la culture européenne qu'algérienne vue que je suis née et que j'ai toujours vécu en France. Il y a néanmoins un "mix" des 2. La région où je vis, l'Alsace est un peu proche je dirais culturellement du Québec: les gens y sont froids mais une fois qu'une amitié est établie, c'est pour la vie Même le climat est très froid et les soirées sont longues mais c'est vrai qu'il y a internet, le téléphone, la lecture, desfois aller boire un pot ou aller au restaurant entre amis et accessoirement la télé. Je n'aime que les films ou les séries sinon le reste très peu pour moi. J'espère trouver des ami(e)s québécois(e)s Je connais Sherbrooke, j'y suis allée dans l'idée de m'y établir mais vu que je suis seule je ne sais pas si c'est une très bonne idée alors que Montréal je ne pense pas y rencontrer trop de difficultés. Il est vrai que la région de Sherbrooke est magnifique avec ses villages francophones et anglophones, ses montagnes, ses lacs, ... Si tu veux bien être mon amie, je pourrais venir visiter pour la journée Sherbrooke Ha mais bien sur, si tu viens à Sherbrooke on se fera un pot ensemble J'ai noué des amitiés avec des gens à partir de ce forum puisque j'y suis depuis 2002. C'est enrichissant et même si parfois on n'habite pas la même région, ça permets de voyager un peu et de voir d'autres coins de pays ! Sherbrooke est une ville universitaire mais aussi de nature. Nous avons en plein centre-ville un lac, de la verdure, des pistes cyclables, une rivière. Les activités ne sont certes pas aussi nombreuses comme à Montréal mais on innove et on devient plus créatif Tu pourrais trouver certains sujets sur Sherbrooke qui avait été écris par O'hana à l'époque mais aussi en région par Impatience qui a vécu à entre Sherbrooke et Trois-Rivières pendant quelques années, elle n'arrivait pas à quitter Sherbrooke, malgré ses études à Trois-Rivières. Bref, si tu as des questions sur cette ville, ou tout simplement si tu veux des infos, je suis dispo, tu peux m'écrire en pv parce que nos sujets deviennent hors sujet Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Je reviendrais avec très grand plaisir à Sherbrooke, j'avais bien aimé. J'y suis venue quand il y avait plein plein de neige ça serait super de voir la région quand il fera plus chaud. Rendez-vous est pris alors et je t'enverrais d'ici quelques temps un mp Je vais aller chercher les messages d'Impatience et d'O'Hana pour avoir un topo plus complet de cette charmante ville et de sa région les Cantons de l'Est, l'Estrie Merci Doux Novembre. (Ok on continue en privé oups pour le hors-sujet ) Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Je reviendrais avec très grand plaisir à Sherbrooke, j'avais bien aimé. J'y suis venue quand il y avait plein plein de neige ça serait super de voir la région quand il fera plus chaud. Rendez-vous est pris alors et je t'enverrais d'ici quelques temps un mp Je vais aller chercher les messages d'Impatience et d'O'Hana pour avoir un topo plus complet de cette charmante ville et de sa région les Cantons de l'Est, l'Estrie Merci Doux Novembre. (Ok on continue en privé oups pour le hors-sujet ) Il y avait aussi Boudhette qui était en région et...Monikebek...pas sur sur de l'orthographe ! Citer
Messages recommandés