k@macco Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour à tous; j'ai un compte bancaire en euro qui contient l'équivalance du minimum éxigé en $ can. Est-ce-que je peux déclarer sur le formulaire du contrat de la capacité d'autonomie financière un montant en euro () et le justifier par un relevé de compte en ? ou bien il est préférable d'ouvrir un compte bancaire en $ can et l'alimenter pour justifier la somme minimum éxigée? Slts. Kamacco. Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Tu le remplis en euros c'est beaucoup plus simple. Concernant l'ouverture d'un compte en cad, n'y pense plus. Les explications que j'ai obtenues du directeur de ma banque m'ont refroidie, because : tu ouvres un compte en cad, tu déposes tes sous....mais le jour où tu veux tout retirer pour ton voyage...là, ça peut coincer car il est peu probable que la banque ait en réserve la somme demandée. Ce qui n'est pas le cas avec les euros. La plupart de nos transactions commerciales s'effectuent essentiellement avec l'Europe, conséquence, cette monnaie est plus disponible sous nos "dattiers". Perso, je ravitaille mon compte en euros (chers, en ce moment)que j'échangerai en cad au Québec. Maintenant si tu trouves des cad,( moins chers)c'est mieux et tu les mets sous le matelas en attendant ton départ. Citer
Habitués dingo Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Suis du même avis que glycine, laisse ton compte en euro tranquille et pense a remplir ta cagnotte oui bien les cacher sous le matelas comme glycine te la déjà dit. Citer
k@macco Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Posté(e) 24 décembre 2009 Suis du même avis que glycine, laisse ton compte en euro tranquille et pense a remplir ta cagnotte oui bien les cacher sous le matelas comme glycine te la déjà dit. Merci Dingo; voulez-vous dire, je laisse mon compte en euro et je déclare 3000 euro sur kla capacité d'autonomie financière et j'envoie mon relevé de compte en euro toujours pour justifuier et il sera accepté sans aucun problème inchallah et pas besoin d'un compte en $ cad dans tout le proccess. salutations mes amis, kamacco, Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Tu remplis seulement le formulaire de l'autonomie financière avec la somme requise en euros, pas la peine du relevé de compte bancaire. Ce dernier tu en auras besoin le jour de ton départ pour nos douanes. Chaque personne qui sort du territoire national a droit à 7500 euros avec bien sûr le relevé bancaire, sinon tu es poursuivi pour fuite de capitaux.... Citer
k@macco Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Posté(e) 24 décembre 2009 Tu remplis seulement le formulaire de l'autonomie financière avec la somme requise en euros, pas la peine du relevé de compte bancaire. Ce dernier tu en auras besoin le jour de ton départ pour nos douanes. Chaque personne qui sort du territoire national a droit à 7500 euros avec bien sûr le relevé bancaire, sinon tu es poursuivi pour fuite de capitaux.... RE; je viens de lire le formulaire de l'autonomie financière mais j'ai pas bien compris...? mon problème est est ce que je peux mettre sur ce formulaire un montant de 6000 $ CAD sans envoyer des pièces justificatives ...?si oui, dans ce cas je peux déclarer n'importe quelle somme sans la possède puisque j'ai pas besoin de la justifier par des documents officielles lors de l'envois de ma demnde ? et peut être je dois avoir cette somme le jour de mon entrevue et pas maintenent? pour être clair je possède que 500 euro comme devise et le reste en DZD ; est ce que je suis obligé de le convertir en euro ou $ cad avant d'envoyer ma demande ou bien je peux reporter cette opération d'ici la récéption de la convocation pour l'entrevue où je dois présenter l'historique de mon compte qui prouve que j'avais les 6000 $ cad déclaré dans le formulaire de l'autonomie financière et je possède la même somme ou plus dans un relevé de compte récent (mis à jour). merci d'avance; Slts; kamacco. Citer
Habitués glycine Posté(e) 25 décembre 2009 Habitués Posté(e) 25 décembre 2009 En fait tu déclares la somme que tu auras à ton arrivée au Québec. D'ici là, tu auras amassé le gros paquet de billets et le douanier Québécois se chargera de vérifier si tu es en règle avec ta déclaration. Le jour de l'entrevue tu donneras à l'agent ton contrat, signé, avec la somme requise et tu ne présentes aucun historique bancaire. Il note la somme et il garde le contrat dans ton dossier. Citer
k@macco Posté(e) 25 décembre 2009 Auteur Posté(e) 25 décembre 2009 En fait tu déclares la somme que tu auras à ton arrivée au Québec. D'ici là, tu auras amassé le gros paquet de billets et le douanier Québécois se chargera de vérifier si tu es en règle avec ta déclaration. Le jour de l'entrevue tu donneras à l'agent ton contrat, signé, avec la somme requise et tu ne présentes aucun historique bancaire. Il note la somme et il garde le contrat dans ton dossier. Je te remercie glycine, je sais je pose trop de questions mais je pense que c'est la dernière question concernant la capacité de l'autonimie financière: supposons que la somme mentionnée est 7 000 $ cad et à mon arrivée au québec je présente 10 000 $cad , et quel est l'intervalle idéal pour cette somme? merci. Citer
k@macco Posté(e) 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) 26 décembre 2009 En fait tu déclares la somme que tu auras à ton arrivée au Québec. D'ici là, tu auras amassé le gros paquet de billets et le douanier Québécois se chargera de vérifier si tu es en règle avec ta déclaration. Le jour de l'entrevue tu donneras à l'agent ton contrat, signé, avec la somme requise et tu ne présentes aucun historique bancaire. Il note la somme et il garde le contrat dans ton dossier. Je te remercie glycine, je sais je pose trop de questions mais je pense que c'est la dernière question concernant la capacité de l'autonimie financière: supposons que la somme mentionnée est 7 000 $ cad et à mon arrivée au québec je présente 10 000 $cad , et quel est l'intervalle idéal pour cette somme? merci. Bonsoir; J'attend un feedback mes amis, aidez nous please... Salutations. Citer
Messages recommandés