Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Joyeux Noël et bonne année!

Je voudrais avoir vos avis et si possible vos conseils pour ceux qui ont la même histoire que la mienne! J ai entame ma procédure d immigration il y a 1 an et j ai eu mon CSQ en 6 mois (et ceux des mes enfants), je viens de déposer mon Dossier fédéral il y a 2 mois. Je vais me marier entre temps (le mois prochain) avec le père de mes enfants (amour quand tu nous tiens!:wub:) et depuis je suis perdue... Mon mari me conseille de continuer la procédure de peur que la déclaration ne nous retarde, mais je préfère déclarer cette nouvelle situation matrimoniale...Que dois je faire?

Merci d avance...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

le mieux de le declarer quite à avoir un retard dans le traitement de ton dossier, car il lui faudra obtenir un CSQ

du courage

@+

Posté(e)

Bonjour,

le mieux de le declarer quite à avoir un retard dans le traitement de ton dossier, car il lui faudra obtenir un CSQ

du courage

@+

Merci Tino pour ta réponse! Alors si j'ai bien compris le déclarer au BIQ et non au niveau du Fédéral?:shok:

Sachant que mon dossier est traité en Fédéral...je croyais que je devais dans un 1er temps le déclarer en fédéral (logique ou pas???)!!!

Bref je suis en plein cafouillage!

J'attends des conseils plz help! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vais te parler carrément de mon expérience peut être que ça te servira mieux.

J´ai eu mon CSQ en février 2009 et juste après, en mois avril, je me suis marié, j´ai retardé le dépôt du dossier fédéral afin de refaire le CSQ car faute de changement de ma situation, je suis dans l´obligation de déclarer au service d´immigration.

Donc j´ai actualisé le dossier en envoyant juste les documents de mon épouse et une nouvelle DCSQ, normalement on me répondra dans les 03 mois qui suivent voir 04 mois après réception du dossier.

Dans ton cas, fort possible qu´on te demande de refaire le CSQ et de le redéposer au niveau avec le dossier féderal sans pour autant le retirer, c´est de même s´il y aurai une nouvelle naissance.

tu dois déclarer ta nouvelle situation et ça ne va pas trop bousculer les démarches mais juste un retard de 04 à 05 mois.

Voila, j´espère avoir répondu, je te souhaite bon courage.

salam wink.gif

Posté(e) (modifié)

Madame la loi de l'immigration est claire. Tout changement survenu dans votre situation familiale lorsque la procédure d'immigration est en cours(mariage, enfants )doit être obligatoirement déclaré aux services d'immigration du Canada et aussi du Québec si vous êtes passée par ces derniers. Dans votre cas si vous voulez parrainer votre mari, il faut le déclarer dans votre dossier sinon il ne pourra jamais entrer au Canada via le parrainage. Si vous voulez l'ajouter au dossier( ajout de conjoint) vous devriez obligatoirement monter un dossier pour qu'il obtienne un CSQ qui doit être ajouté au dossier fédéral. Ne prenez madame,pas le risque d'omettre cette information, les conséquences seraient fâcheuses pour vous et votre famille. Bon succès dans vos démarches.

Modifié par MAIARA
Posté(e)

Merci de vos réponses et conseils !