Habitués lilicharline Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour a tous, en attendant le CSQ ou l'entrevue (ou au moins l'un des 2 pleaaaaaaase) me voici dans le constitution du dossier fédéral et deja les questions se bousculent....donc je fouille je cherche mais toutes les réponses n'y sont pas !..et bien sur sur notre petite ile pas moyen de se procurer de livre de Laurence Nadot (mais suis en train de voir si je ne vais pas me le faire envoyer de Metropole...) Dans le document Renseignement sur la famille....je vois Inscrire les enfants qui ne participent pas a l'immigration...ou signer Je n'ai pas d'enfants...tatati tatata...moi j'ai deux enfants et ils viennent .....je les mets ou pas.....j'ai peur en ne les mettant pas qu'ils ne comprennent pas .... Dans le document Antécédents.... - que signifie Statut dans ce pays ? - dans quel ordre avez vous mis les études (du plus récent (en haut de la grille) au plus vieux ou vice versa....) Enfin sur le doc demande de résidence permanente - Gros problème la je vais tel au CIC car Choix du bureau des visas demandes pour l'immigration... j'habite St Martin aux Antilles c'est considéré comme la France mais toutes les iles DOM TOM sont apparentées a Haiti apparement...donc ????? je peux choisir ???????? - Niveau d'études...Baccalauréat ou maitrise.....moi j'ai une licence donc Bac +3... comment le mentionner? - j'ai un petit garçon de 7 mois..peut-il communiquer en Français ? oui ? non ? communiquer communiquer.....c un bien grand mot LOL... Bref si jamais vous avez rencontre les mêmes difficultés et y avez trouve les solutions, ou si vous bouquinez a fond Laurence Nadot en attendant que je le reçoive....please help !!!!!!!! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 22 décembre 2009 Habitués Posté(e) 22 décembre 2009 Tu te poses trop de questions !! Renseignements additionnels: Doc. IMM 5406: tu indiques tes enfants, père, mère, frères, soeurs ... Antécédent: IMM 0008: tu es résident du pays.... Etudes: du plus récent au plus ancien Pour l'apparenté à Haiti, où as-tu vu cela ? Les DOM-TOM font partie de la France, tout simplement. Pour ton niveau d'études: ton BAC+3 France correspond à un BAC Québec. Tes enfants par défaut comminquent tous en français, ta langue maternelle. Citer
Habitués lilicharline Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, Merci Tohonu....une bonne partie de mes questions sont resolues et pourtant meme si cela parait completement fou quand je vais sur le site CIC (pour l'envoi du dossier federal) et qu'on entre St Martin (ou St Barth ou guadeloupe ou martinique d'ailleurs) on nous renvoie sur le bureau des visas a Port au Prince en Haiti........pfffffffff du coup sais plus du tout la !!!!!!! Bref je reessaie a l'aube demain de contacter le BIQ a Paris...avec nos heures de decalage faut que j'appelle avant 7h du mat ici !!!! Merci quand meme encore pour ton aide precieuse, les autres pb ont tous ete resolus !!!! Lilicharline Citer
Habitués lilicharline Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour, Merci Tohonu....une bonne partie de mes questions sont resolues et pourtant meme si cela parait completement fou quand je vais sur le site CIC (pour l'envoi du dossier federal) et qu'on entre St Martin (ou St Barth ou guadeloupe ou martinique d'ailleurs) on nous renvoie sur le bureau des visas a Port au Prince en Haiti........pfffffffff du coup sais plus du tout la !!!!!!!<> Bref je reessaie a l'aube demain de contacter le BIQ a Paris...avec nos heures de decalage faut que j'appelle avant 7h du mat ici !!!! >Merci quand meme encore pour ton aide precieuse, les autres pb ont tous ete resolus !!!!< Lilicharline Citer
Habitués lilicharline Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Oups c en double DSL Citer
Messages recommandés