Habitués TCQUEBEC Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2004 Bonjour, bonjour,Retour du tout jeune futur immigrant qui est déja dans un état second en pensant à tout ce qu'il attends (organisation + départ).Une question aux immigrants qui sont partis depuis quelques temps :Si vous deviez faire le bilan de ce que vous avez vécus au QUEBEC, que diriez vous ??, est ce que tous ces efforts et tracas administratifs valaient le coup ??, est ce que le Québec est comme vous l'imginiez ou êtes vous déçus sur certains points ??.Meric à vous !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monikebek Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 Mince, je voulais en faire une chronique la semaine prochaine de ce sujet ... histoire de souligner nos 4 ans le 3 avril à venir quoi.Ben, je vais le dire en deux mots aujourd'hui alors et le développer dans ma chronique : oui, pour nous ça valaist même plus que la peine, et si c'était à refaire, on replongerait dans la paperasserie de la même façon.Pour le reste ... je te fais patienter à mercredi prochain, hihihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ldelom Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2004 petit coup d'ascenseur car c'est un sujet intéressant !!!Malheureusement, je ne peux pas encore y participer car pas encore partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2004 Salut !En ce qui me concerne, écoute les rediffusions de l'émission "Montréal m'attend" du 15 mars je crois... enfin, l'émission numéro 2. Je fais un bilan de mon immigration.À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2004 Share Posté(e) 25 mars 2004 Salut, Si vous deviez faire le bilan de ce que vous avez vécus au QUEBEC, que diriez vous ??Je te dirais une seule chose: faut essayer pour pouvoir répondre et dans mon cas, la France n'est plus qu'un lieu de vacances.8 mois pour avoir le certificat de résident permanent n'est pas pour moi, de gros efforts administratifs ou tracas du même genre.C'est sur que le Qc n'est pas l'eldorado (existe t-il?????) mais cela je le savais avant de partir, faut quand même être réaliste!!Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés