Aller au contenu

reconnaissance des Certificats d'aptitude professionnelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde

Je veux savoir si les Certificats d'aptitude professionnelle(شهادة الكفاءة المهنية) sont comptés comme des diplômes universitaires lors de

l'étude de mon dossier,

en effet, j'ai travaillé dans le domaine de plasturgie (injection des matériaux de plastique>>>sélection privilégé pour ce domaine ) pendant 1an et demi

ce qui m'a permis de passer les test d'évaluation et j'ai eu mon diplôme Certificat d'aptitude professionnelle qui a le même niveau comme le diplôme

comme le diplome universitaire qui demande 2ans et demi d'étude.

Merci de me renseigner.

Modifié par simsym05
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Je veux savoir si les Certificats d'aptitude professionnelle sont comptés comme des diplômes universitaires lors de

l'étude de mon dossier,

en effet, j'ai travaillé dans le domaine de plasturgie (injection des matériaux de plastique>>>sélection privilégé pour ce domaine ) pendant 1an et demi

ce qui m'a permis de passer les test d'évaluation et j'ai eu mon diplôme Certificat d'aptitude professionnelle qui a le même niveau comme le diplôme

comme le diplome universitaire qui demande 2ans et demi d'étude.

Merci de me renseigner.

Certificat d'aptitude professionnelle = CAP non ?

ce qui donne ici un DEP, pas un diplome universitaire

DEP c'est un secondaire "technique"

Posté(e)

Salut grizzli

Merci pour la Réponse

Mais a savoir que j'ai un niveau universitaire (bac+2 en architecture) qui m'a donner accès pour avoir ce diplôme mais je n'ai pas fait d'étude pour

avoir ce diplôme, tout simplement j'ai une expérience professionnelle pendant un an et demi qui m'a permis de passer seulement les examains et

j'ai eu mon diplôme.

En fait, en Tunisie, si vous avez une expérience professionnelle dans un domaine vous pouvez avoir un diplôme après la réussite des examains sans

faire des études, alors que pour la dcsq demande les relevés des notes, en plus c'est marqué sur la liste des domaines préviligés : injection des matériaux

plastiques >3ans d'études

Merci d'avance de me répondre

Posté(e)

Si vous avez une idée n'hesiter pas a me répondre s'il vous plait

Posté(e)

Salut

Si vous avez une idée comment je peux connaitre l'équivalent de mon diplome n'hesiter pas a me répondre s'ils vous plait

Posté(e)

Bonjour!

Un CAP=DEP+DES dans le système du Québéc

Posté(e)

Bonjour, Simsys50

le diplôme n'est que un critère parmi plusieurs autres critères (domaine de profession, expérience, age, langue, ...)

je te conseil de soulver vos autres critaires par example la langue, séjour au Québec, ... afin d'acquérir le seuil admissible.

Bonne chance vers l'avant