simsym05 Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) Bonsoir tout le monde Je veux savoir si les Certificats d'aptitude professionnelle(شهادة الكفاءة المهنية) sont comptés comme des diplômes universitaires lors de l'étude de mon dossier, en effet, j'ai travaillé dans le domaine de plasturgie (injection des matériaux de plastique>>>sélection privilégé pour ce domaine ) pendant 1an et demi ce qui m'a permis de passer les test d'évaluation et j'ai eu mon diplôme Certificat d'aptitude professionnelle qui a le même niveau comme le diplôme comme le diplome universitaire qui demande 2ans et demi d'étude. Merci de me renseigner. Modifié 18 décembre 2009 par simsym05 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 Bonsoir tout le monde Je veux savoir si les Certificats d'aptitude professionnelle sont comptés comme des diplômes universitaires lors de l'étude de mon dossier, en effet, j'ai travaillé dans le domaine de plasturgie (injection des matériaux de plastique>>>sélection privilégé pour ce domaine ) pendant 1an et demi ce qui m'a permis de passer les test d'évaluation et j'ai eu mon diplôme Certificat d'aptitude professionnelle qui a le même niveau comme le diplôme comme le diplome universitaire qui demande 2ans et demi d'étude. Merci de me renseigner. Certificat d'aptitude professionnelle = CAP non ? ce qui donne ici un DEP, pas un diplome universitaire DEP c'est un secondaire "technique" kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
simsym05 Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) 18 décembre 2009 Salut grizzli Merci pour la Réponse Mais a savoir que j'ai un niveau universitaire (bac+2 en architecture) qui m'a donner accès pour avoir ce diplôme mais je n'ai pas fait d'étude pour avoir ce diplôme, tout simplement j'ai une expérience professionnelle pendant un an et demi qui m'a permis de passer seulement les examains et j'ai eu mon diplôme. En fait, en Tunisie, si vous avez une expérience professionnelle dans un domaine vous pouvez avoir un diplôme après la réussite des examains sans faire des études, alors que pour la dcsq demande les relevés des notes, en plus c'est marqué sur la liste des domaines préviligés : injection des matériaux plastiques >3ans d'études Merci d'avance de me répondre Citer
simsym05 Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) 18 décembre 2009 Si vous avez une idée n'hesiter pas a me répondre s'il vous plait Citer
simsym05 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 Salut Si vous avez une idée comment je peux connaitre l'équivalent de mon diplome n'hesiter pas a me répondre s'ils vous plait Citer
sonie Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour! Un CAP=DEP+DES dans le système du Québéc Citer
AmiTous Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 Bonjour, Simsys50 le diplôme n'est que un critère parmi plusieurs autres critères (domaine de profession, expérience, age, langue, ...) je te conseil de soulver vos autres critaires par example la langue, séjour au Québec, ... afin d'acquérir le seuil admissible. Bonne chance vers l'avant Citer
Messages recommandés