dutyman Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum et je voudrais avoir quelques conseils de votre part. Voila je viens d'avoir mon CSQ et je n'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral et je voudrais vous poser quelques questions: 1) Est ce que je dois envoyer mes relevés de notes et diplomes pour le dossier de visa(fédéral, résident permanent) comme je l'ai fait pour le CSQ 2) Est ce que je peux choisir le pays ou je peux passer ma visite médicale? 3) Pourriez vous me donner des détails sur les pièces à fournir à part la trousse que je dois remplir. En espérant que quelqu'un m'aide au plus vite je vus remercie d'avance. Citer
Habitués egedan Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 1/ non pas besoin de fournir, puisque l'ambassade vera que tu as obtenur ton csq. l'ambassade se mettra en rappart avec le BIQ, qui eux leur fourniront le dossier avec tous les docs (enfin c'est ce que j'ai compris lors d'une réunion d'information) 2/ franchement, je ne pense pas que tu puisses choisir le pays de ta VM... c'est une idée que j'ai peu me tromper. tu peux choisir le médecin que tu veux en france mais à choisir le pays ? mystère 3/si tu lis lentement, plusieurs fois pour bien comprendre, tu n'auras aucun soucis pour trouver les docs à fournir. de mémoire je peux t'en citer qq'un si tu le souhaites - casier judiciaire - photocopies des pages de ton passeport ou ton nom et adresses sont inscrits, AINSI que tous les feuillets sur lesquels tu as des tampons de voyages - le csq : l'exemplaire qui est sensé etre le leur. un pour eux et un pour toi, dont tu auras besoin pour diverses démarches après. - photos (4) : fais les chez un photographe, apportes la feuille (qui est dans le guide) et montre la lui, comme ca il règlera le calibrage adéquat. - le document prouvant le virement du traitement du dossierq (réquérant principal seul : 345) - papier du service militaire (certificat de bonne conduite, relevé de carrière) euh pour l'instant je ne me souviens que de ca Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués AMO Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum,je voudrais avoir des renseignement sur le CSQ en fait j'ai une licence en audiovisuelle et cinematograqhiques j'ai fais l'evaluation sur le site d'immigration quebec et cela s'evere positive mais veux savoir s'il tienne compte des releves de notes en fait j'ai reussi avec des moyennes de 10, 11. j'attends vos reactions merci d'avance Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 18 décembre 2009 Habitués Posté(e) 18 décembre 2009 bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum,je voudrais avoir des renseignement sur le CSQ en fait j'ai une licence en audiovisuelle et cinematograqhiques j'ai fais l'evaluation sur le site d'immigration quebec et cela s'evere positive mais veux savoir s'il tienne compte des releves de notes en fait j'ai reussi avec des moyennes de 10, 11. j'attends vos reactions merci d'avance ne vous en faites pas pour votre moyenne .l'essentiel c'est que vous avez réussi et obtenu votre licence.j'en connais qui ont réussi ou obtenu leur diplômes avec rachat et ils sont au canada. ne perdez pas votre temps avec ces questions préparez votre dossier et envoyez -le le plus vite possible Citer
égalité25 Posté(e) 18 décembre 2009 Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum et je voudrais avoir quelques conseils de votre part. Voila je viens d'avoir mon CSQ et je n'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral et je voudrais vous poser quelques questions: 1) Est ce que je dois envoyer mes relevés de notes et diplomes pour le dossier de visa(fédéral, résident permanent) comme je l'ai fait pour le CSQ 2) Est ce que je peux choisir le pays ou je peux passer ma visite médicale? 3) Pourriez vous me donner des détails sur les pièces à fournir à part la trousse que je dois remplir. En espérant que quelqu'un m'aide au plus vite je vus remercie d'avance. Bonjour , toutes mes félicitations pour ton CSQ, Pour te répondre à tes question 1/ Pas de relevé de notes ni de diplômes à joindre au dossier fédéral sauf si tu l'as eu aprés le CSQ 2/ Je pense que tu ne peux pays choisir le pays ca dépendra du pays de dépôt du dossiers à fournir 3/ Les pièces à fournir sont mentioné dans trousse il y a pas d'autres Citer
dutyman Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) 18 décembre 2009 Merci à tous, Je vous remercie pour vos réponses vous m'avez beaucoup aidé. Franchement ce forum est trop bien. Je verrais si je peux trouver une réponse pour le lieu de la visite médicale car actuellement je suis en Algérie ou je travail et mon dossier je l'ai déposé en France et je suis marié en Algérie donc je voudrais passer ma visite ainsi que celle de ma femme qui habite en Algérie dans ce pays. voila merci. Citer
Messages recommandés