Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour/ bonsoir ça dépend ou vous ete

bon je suis un tunisien marier a une québécoise on s est marier en avril et on a commencer le traitement et comme vous le savez déjà payer tout jusqu'à le fameux certificat de sélection qui a ete envoyer vers 10 décembre 2009 mais ce que j aimerai savoir mes amis c'est quesque je doit faire aujourd hui (bon apart attendre c un fait ca) et combien ca va prendre de temp avan le fameu visa parceque j ai lu vos com

et sincerement j ai quasiment rien compris une personne me dis un mois ou deux

et l autre 9 mois alors il faudra se decider merci a tous le monde et merci de m eclairer vu que la je suis un peu perdu et ca serai simpa si vous m eclaircissai bye et a bientot j esper !!! :blush::blush::blush::blush::blush:

• Habitués
Posté(e)

De un, pour toutes les questions traitant du parrainage tu aurais avantage à les poser dans la section "parrainage" du forum.

De deux, selon le tableau ci-joint, je crois que les parrainages entre Québécois et Tunisiens sont transmis à l'ambassade de Paris, donc, le délais devrait être, pour le seul traitement de la résidence permanente (donc après le CSQ etc.) de maximum 10 mois.

Délais

Posté(e)

merci vous deux bon en fait moi j ai envoyer la demande du csq il y a a peu pres une dizaine de jour et oui ma epouse me fai un parrainage mais ce que j ai pas compris c koi les 30 ,40 etc % entre 5 et 10 mois

Posté(e)

30 ou 40% en 10 mois, veut dire 30 ou 40% des demandes sont finis en 10 mois.

T'es dans le meme cas que moi, je suis aussi parainée par mon mari qui habote au canada, mon dossier est à paris depuis juillet, l'ambassade m'a demandé de refaire ma visite médicle en novembre car la 1ère avait expiré, et aujourd'hui tjr rien.

T'aurai du écrire la date du début du traitement à Paris, en toute cas les délai mentionné dans l'accusé de récéption que paris envoie c'est entre 6 et 12 mois.

les dossiers des tunisiens et algériens sont traités à paris donc on a ls mémes délais.

Posté(e)

bonjour moi aussi je suis un tunisien qui a son dossier de traitement a paris mais le souci moi j ai rien envoyer just il ya le ministere de l immigration du canada

a envoyer a paris mon dossier le 28 octobre 2009 mon epouse a envoyer la demande de csq il ya une semaine et on atten toujours sincerement je sais plus koi faire merci merci de m aider je sais plus koi faire et kan j appel l ambassade a paris mais il me dise juste par mail mais il repond pas

bref c la cata je sais plus koi faire merci les amis de m eclairer si ca vous derange pas bien sure bisou a tous!!

• Habitués
Posté(e)

Premièrement vous devrez prendre votre mal en patience mon ami...comme votre dossier a été envoyé a Paris fin octobre vous n'aurez pas de nouvelle de l'ambassade avant un bon moment. Pour le csq il faut attendre encore un peu...le délai est d'environs 3 semaines ouvrable .

Les délais de traitement a Paris sont de 5 a 10 mois avant l'obtention du visa. Chaque dossier est différent, certains aurons des entrevue d'autres pas.

Aller courage vous n'êtes qu'au début des procèdures !!

Posté(e)

merci sinsnou mais vu que je suis un peu perdu c est pour ca que je demande vu que j ai quasiment tout fait

la VM etc il m ont dis qu il ne reste que csq que j atten oui j avais su que c plutot court son traitement 2 semaines mais moi par exemple j ai pas recu un accusée de reception de l ambassade a paris c pour ca que je stress un peu pourquoi il n envoi rien pendant DEUX moi ! je me pose des questions esque c pareil pour tout le monde ? et c est juste que moi j ai pas de bol ?

merci a vous tous et bonne attente !! :blush:

• Habitués
Posté(e)

C'est comme ça pour tout le monde.

Le début du traitement à Paris commence entre 1 et 3 mois après la réception de votre dossier et à ce moment vous recevrez un accusé réception. Quelques mois après vous serez convoqué pour une entrevue si c'est nécessaire. Ensuite si la sélection est positive ça sera l'étude de votre dossier médical et l'enquête sécuritaire. Une fois le dossier révisé, vous recevrez un mail confirmant que votre visa est prêt à être apposé au passeport.

Le traitement complet se situe entre 6 et 12 mois selon l'accusé de réception, mais généralement les couples de même origine sont traités plus rapidement (en moyenne 5 mois), pour les couples mixtes c'est plus long (8 à 10 mois).