Aller au contenu

Situation Financiére Entrevue à Tunis

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , je voudrais savoir ce qu'il faut ramener avec moi lors de l'entrevue a Tunis pour démontrer la situation financière de ma famille , par exemple es-ce que je doit ramener 06 mois d'historique de relevé de CCP (poste) et le carnet d'épargne, pour moi et pour mon mari aussi , ou quoi au juste , et aussi pour le livret d'épargne , doit-je le traduire encore, car il contient plein de pages ou il suffit d'emmener l'originale avec moi et ça suffit ,

aussi , pour la déclaration d'autonomie financière , ils ont demandé de ramener encore une fois lors de l'entrevue le formulaire D21 Contrat relatif à la capacité financière , pour la première déclaration d'autonomie envoyer dans le dossier , j'ai choisi le conseil de tous le monde en inscrivant la somme minimale autorisé , qui est fixer dans notre cas pour moi , mon mari est ma fille , à la somme de 4514 $ , doit-je maintenant a l'entrevue remettre la même somme ou métre plus que ça .

merci à vous pour votre précieuse aide.

Posté(e)

bonjour

il te suffit de remplire le certificat d'autonomie financiere et de le signer. pour la somme il faudrait mentionner le minimum qu'on te demande(il faut bien lire le document) car tu t'engage a avoir au moins cette somme necessaire pour les 3 premiers mois que vous allez passer au quebec.

pour la justification de tes capacités financieres je crois qu'il n'est pas necessaire de la fournir mais par precaution prends avec toi tout document que tu juge utile.

a+

• Habitués
Posté(e)

Rempli à nouveau un contrat de capacité d'autonomie financière, tu peut juste mettre la somme minimale exiger en fonction de ton profile (situation familiale et nombre de la famille désirant immigrer) mais tu peut mettre plus il suffit juste que tu sache que tu dois ramener avec toi la somme déclaré c'est tout, et le jour de l'entrevue l'agent te demande uniquement ce document pour ce qui est financement de ton projet, mais une fois arrivé à pierre Trudeau (aéroport de Montréal) ils vont vous posé la question sur la somme que tu à ramené avec toi.

Donc c'est pas si simple que ça :) ni carnet d'epargne, ni relevé bancaire, ni historique ccp ni rien ;)

et bonne courage.

mALoIne.

Posté(e)

je vous remercie de vos réponse , donc je vais remplir le formulaire avec la somme minimale , malgré que en réalité je vais ramené plus que ça ,

merci