blueseven Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 salut, Merci de répondre si possible à ces 2 questions : 1.Quel est le délai de validation d'une VM aprés avoir validé ma carte RP et rentré au bled...sachons que la date où effectée la VM est 02-2009 et je compte repartir en Mai 2010...dois je refaire la VM où pas Et si par exemple je compte revenir au Canada en mai 2011 dois je refaire la VM 2. Pour redemander le Visa auprés de l'ambassade à rabat dois je se présenter avec passeport et carte RP et l'avoir même jour où on demande d'autres papiers. Merci bcp. un gars m'a confirmé sur un autre forum qu'un détenteur de la carte RP n'a plus besoin de refaire la VM s'il rentre au bled ni demander un Visa....aux douanes marocaines faut montrer la carte RP et aussi à Trudeau....Merci de me confirmer cela. Citer
Habitués egedan Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 tu as validé ta RP donc après tu n'as qu'une seule obligation pour garder cette validité à jour. c'est etre présent sur le territoire canadien 2 ans cumulatifs sur une période de 5 ans. après pas besoin de repasser de VM et tout ca. si tu ne respectes pas les 2 ans sur 5 ans. tu devras refaire TOUS les papiers, csq dossier fédéral, vm brune et visa espérant avoir répondu à ta question Citer
blueseven Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) tu as validé ta RP donc après tu n'as qu'une seule obligation pour garder cette validité à jour. c'est etre présent sur le territoire canadien 2 ans cumulatifs sur une période de 5 ans. après pas besoin de repasser de VM et tout ca. si tu ne respectes pas les 2 ans sur 5 ans. tu devras refaire TOUS les papiers, csq dossier fédéral, vm brune et visa espérant avoir répondu à ta question oui merci pour la réponse....la question de validité je suis au courant 730 j au minimum...ma question...je suis rentré au maroc aprés avoir validé ma cate RP ( 2 mois au Canada)...est ce que je devrais redemander un Visa auprés de l'ambassade du canada à Rabat où pas...autrement dit ma carte RP suffit pour repartir au Canada...billet suffit. un gars m'a confirmé sur un autre forum qu'un détenteur de la carte RP n'a plus besoin de refaire la VM s'il rentre au bled ni demander un Visa....aux douanes marocaines faut montrer la carte RP et aussi à Trudeau....Merci de me confirmer cela. Modifié 16 décembre 2009 par blueseven Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 tu as validé ta RP donc après tu n'as qu'une seule obligation pour garder cette validité à jour. c'est etre présent sur le territoire canadien 2 ans cumulatifs sur une période de 5 ans. après pas besoin de repasser de VM et tout ca. si tu ne respectes pas les 2 ans sur 5 ans. tu devras refaire TOUS les papiers, csq dossier fédéral, vm brune et visa espérant avoir répondu à ta question oui merci pour la réponse....la question de validité je suis au courant 730 j au minimum...ma question...je suis rentré au maroc aprés avoir validé ma cate RP ( 2 mois au Canada)...est ce que je devrais redemander un Visa auprés de l'ambassade du canada à Rabat où pas...autrement dit ma carte RP suffit pour repartir au Canada...billet suffit. un gars m'a confirmé sur un autre forum qu'un détenteur de la carte RP n'a plus besoin de refaire la VM s'il rentre au bled ni demander un Visa....aux douanes marocaines faut montrer la carte RP et aussi à Trudeau....Merci de me confirmer cela. Ta carte de RP te permet d'aller et venir comme tu veux au Canada. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués egedan Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 tu utilises ta carte RP et c'est tout. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
blueseven Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 (modifié) tu as validé ta RP donc après tu n'as qu'une seule obligation pour garder cette validité à jour. c'est etre présent sur le territoire canadien 2 ans cumulatifs sur une période de 5 ans. après pas besoin de repasser de VM et tout ca. si tu ne respectes pas les 2 ans sur 5 ans. tu devras refaire TOUS les papiers, csq dossier fédéral, vm brune et visa espérant avoir répondu à ta question oui merci pour la réponse....la question de validité je suis au courant 730 j au minimum...ma question...je suis rentré au maroc aprés avoir validé ma cate RP ( 2 mois au Canada)...est ce que je devrais redemander un Visa auprés de l'ambassade du canada à Rabat où pas...autrement dit ma carte RP suffit pour repartir au Canada...billet suffit. un gars m'a confirmé sur un autre forum qu'un détenteur de la carte RP n'a plus besoin de refaire la VM s'il rentre au bled ni demander un Visa....aux douanes marocaines faut montrer la carte RP et aussi à Trudeau....Merci de me confirmer cela. Ta carte de RP te permet d'aller et venir comme tu veux au Canada. cooooool merci beacoup c'est ce que mon ami m'a confirmé ce soir ...good news...merci encore. Modifié 16 décembre 2009 par blueseven Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 tu utilises ta carte RP et c'est tout. Enfin... Je dirais quand même, Passeport + Carte de RP. Citer
Messages recommandés