amirak Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour a tous , Je viens de recevoir la lettre d'invitation pour le Rendez vous a l'entrevue , ou on me demande de contacter une adresse email afin de fixer un rendez vous , on explique dessus aussi les documents que je doit apporter avec moi , les passeports en cours pour tous les membre de ma famille , certificat de mariage , extrait de naissance , originaux des diplômes , attestation de travail etc.. , tous çà je comprend , mais aussi et c'est la ou j'ai pas compris on me demande de ramener le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière ainsi que la déclaration d'un parent au Québec assermenté et sa carte de résident de séjour relatif a ce conjoint et ces derniers papiers ont les as pas car on les as envoyé dans le dossier , je ne comprend pas si je doit refaire ça ou quoi !! merci de votre aide d'avance Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 15 décembre 2009 Habitués Posté(e) 15 décembre 2009 autonomie financière oui Déclaration parent, si y en a pas c'est pas la peine Citer
houda Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour a tous , Je viens de recevoir la lettre d'invitation pour le Rendez vous a l'entrevue , ou on me demande de contacter une adresse email afin de fixer un rendez vous , on explique dessus aussi les documents que je doit apporter avec moi , les passeports en cours pour tous les membre de ma famille , certificat de mariage , extrait de naissance , originaux des diplômes , attestation de travail etc.. , tous çà je comprend , mais aussi et c'est la ou j'ai pas compris on me demande de ramener le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière ainsi que la déclaration d'un parent au Québec assermenté et sa carte de résident de séjour relatif a ce conjoint et ces derniers papiers ont les as pas car on les as envoyé dans le dossier , je ne comprend pas si je doit refaire ça ou quoi !! merci de votre aide d'avance bonsoir,c'est faiza de bejaia ,moi aussi j'ai recu l'invitaion pour l'entrevue de selection ,pour la déclartion d'autonomie finnanciere tu doit la refaire selon l'historique de tn compte bancaire que ca soit en euro ou en dinars ,ca veut dire l'argent que tu possede actuellement,pour la declaration d'un parent ou d'un ami tu doit avoir une copie de sa carte de résidence ,son adresse et sa fonction aussi ,voila ce que je sais ,informe moi sur ta date d'entrevue ...a bientt Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour a tous , Je viens de recevoir la lettre d'invitation pour le Rendez vous a l'entrevue , ou on me demande de contacter une adresse email afin de fixer un rendez vous , on explique dessus aussi les documents que je doit apporter avec moi , les passeports en cours pour tous les membre de ma famille , certificat de mariage , extrait de naissance , originaux des diplômes , attestation de travail etc.. , tous çà je comprend , mais aussi et c'est la ou j'ai pas compris on me demande de ramener le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière ainsi que la déclaration d'un parent au Québec assermenté et sa carte de résident de séjour relatif a ce conjoint et ces derniers papiers ont les as pas car on les as envoyé dans le dossier , je ne comprend pas si je doit refaire ça ou quoi !! merci de votre aide d'avance Pour la déclaration d'autonomie financière c'est normal de la refaire, car ta situation financière a certainement changé. Citer
amirak Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 d'accord pour l('autonomie je comprend mieux , mais pourquoi il faut refaire la déclaration d'un parent au québec surtous que on la déja fait ???? Citer
amirak Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 S'il vous plait quel'qun pourrait me dire pourquoi je doit refaire la déclaration de parent résidant au Québec !!!!! Citer
Habitués dingo Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Si tu as envoyé ton dossier bien longtemps donc c'est une histoire d'actualiser ton dossier et parmi la déclaration d'un proche pour assure que la relation existe tjrs et cette personne pourra tjrs t'accueillir. tu pers rien si tu refais ces papier pour être tranquille le jour de l'entrevue je te souhaite bon courage. Citer
amirak Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 oui c'est vrai que ca semble logique merci a vous encore Citer
batista Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour amirak , pour la declaration de parent le D13 il est reclamé et gardé avec la preuve de parenté (extrait de naissance du parent ou l'equivalent qui prouve le lien de parenté ) pour les passeports de tes enfants s'ils ne viennent pas avez toi arrange toi pour que la paf ne les trouve pas ,moi ,nunuche je les avais mis dans mon sac (pas mes enfants ,leurs passeports) j'ai eu d'enoooormes problemes avec la dame qui fouille les dames avant de monter dans l'avion ,je ne sais pas si c'est par excès de zèle mais elle m'a vidé le sac ,honnetement je pensais que c'etait le parfum ,le tube de rouge à lèvre qu'elle devais traquer !il a fallu que je lui montre la lettre du SIQ avec la mention (pieces d'identité de toute la famille et presence d'enfants non exigée) je ne savais pas que c'etait interdit ...maintenant s'ils sont encore petits le problème ne se pose pas ...bonne chance ça va bien se passer Citer
amirak Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Posté(e) 18 décembre 2009 Je te remercie chaleureusement de ce détail qui est c'est vrai très important , pour moi ma fille est mentionnée sur mon passeport mais je ne savais pas dutout cette info , et c'est vrai en réfléchissant que c'est pas bien vu de se balader en avion avec de tas de passeport héhé Merci encore Citer
Messages recommandés