Aller au contenu

Les étapes de l'après CSQ (Algériens).

Messages recommandés

Posté(e)

Bon jour a tss

Bon récemment j'ai eu mon Certificat de sélection du Québec;

hormis remplir la trousse, qu'es qu'il me reste a faire (comment effectuer le paiement........avec détail SVP), quelles sont les étapes avec délais si possible Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon jour a tss

Bon récemment j'ai eu mon Certificat de sélection du Québec;

hormis remplir la trousse, qu'es qu'il me reste a faire (comment effectuer le paiement........avec détail SVP), quelles sont les étapes avec délais si possible Merci.

Tout d'abord mabrouk alik, je vais t'expliquer comment faire pour le paiement

1. le paiement par BEA Audin est tjrs opérationnel, donc tu montes à l'ambassade de canada qui est a ben aknoun pour voir combien tu dois payer et puis tu viens à la BEA de la place Audin elle est facile a repère, et tu paies la somme demandé par l'ambassade pour l'immigration tu trouves des dames à la BEA vont t'explique clairement la procédure , la dame va te donne un chèque bien sur que tu le joint avec le dossier qui concerne l'ambassade et après tu passes l'étape de trousseau pour les remplir je te conseille de prendre bien ton temps à les remplir la moindre erreur peut être fatale et retarde ton dossier encore plus.

d'autres questions tu peux tjrs me demander.

Modifié par dingo
Posté(e)

pour ce qui est des frais il sont de l'ordre de 450DAc puisque je suis pas accompagné, dois je les payés a la BEA en Dinars Algeriens ou en dollar Canadien?

en dehor du trousseau et des frais es qu'il y a quelque chose d'aure????????????

Posté(e)

ah pardon Dingo, merci pour ts

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour ce qui est des frais il sont de l'ordre de 450DAc puisque je suis pas accompagné, dois je les payés a la BEA en Dinars Algeriens ou en dollar Canadien?

en dehor du trousseau et des frais es qu'il y a quelque chose d'aure????????????

tu les payes en DA , il faut aller à l'ambassade et renseigner sur le montant exact en dinars algérien

et remettre le chèque avec le formulaire (fédérale) bien remplis et les envoyer vers l'ambassade de canada à Paris

pour être sur allez au site http://www.cic.gc.ca/ et lisez attentivement ...voila

bon courage...

Modifié par ghost124
Posté(e)

encore une fois ,merci a tres bien tôt

a+