Aller au contenu

Les photos d'identité à joindre au DSCQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je débuterai ce jeudi ma procédure d'immigration Québec. Il m'est demandé une photo d'identité de ma personne ainsi que de ceux qui m'accompagnent. Devrais coller les photos ou les agrafer dans la partie réservée du DCSQ? Merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut 4 photos pour chaque personne à mettre dans des enveloppes individuelles. Donc, 4 photos dans une enveloppe et noter sur l'enveloppe Nom + Prénom + Date de Naissance + qui est la personne : requérante(e) principal(e) ou conjoint(e) ou enfant.

Et sur une seule photo y noter tout ceci + la date de prise de la photo.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Zuuut!!!!!!

j' ai pas fait tous ça pour mes photos pour le DF!:wacko:

est ce que ça peut poser un problème???

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre aide. je me sens soulagé

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Zuuut!!!!!!

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu seras pénalisé. Sinon, on te contacteras, je pense.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Zuuut!!!!!!

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu seras pénalisé. Sinon, on te contacteras, je pense.

Merci Bouclette :wub:

• Habitués
Posté(e)

pour la dcsq, c'est une photo (non ????) et celles sont peuvent etre faites en photomaton... je n'ai pas eu de soucis

c'est pour le fédéral qu'il en faut 4

• Habitués
Posté(e)

pour la dcsq, c'est une photo (non ????) et celles sont peuvent etre faites en photomaton... je n'ai pas eu de soucis

Effectivement tu as raison, je ne me suis pas rendue compte de mon erreur. :blush:

Daredare, c'est Egedan qui a raison. Et tu peux coller ta photo dans le dossier ou l'agrafer, c'est pour l'autre dossier, celui du fédéral, qu'il faut procéder comme je l'ai décrit précédemment.

Désolée.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement tu as raison, je ne me suis pas rendue compte de mon erreur. :blush:

Daredare, c'est Egedan qui a raison. Et tu peux coller ta photo dans le dossier ou l'agrafer, c'est pour l'autre dossier, celui du fédéral, qu'il faut procéder comme je l'ai décrit précédemment.

Désolée.

trop tard :wacko: je l' ai pas fait comme toi! ( punition 1 mois d' attente en plus) :lol:

• Habitués
Posté(e)

Désolée.

trop tard :wacko: je l' ai pas fait comme toi! ( punition 1 mois d' attente en plus) :lol:

Tu sauras pour la prochaine fois. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

bon courage à tous pour la rédaction/finition de votre dossier. j'attends l'AR du dossier fédéral (envoyé le 1er décembre)

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai juste agrafé une seule photo de moi dans la section Photo de ma DCSQ innocent.gif . Et je n'ai rien mentionné dessus puis que je suis seul. Je pense qu'ils ont demandé une seule photo.

Ou je me suis trompé sad.gif ? Si oui est-ce grave????

• Habitués
Posté(e)

non tu ne t'es pas trompé c'était 1 photo à joindre.

par contre j'ai pas osé ni agraphé ni collé

j'ai mis un trombonne, et sur la photo mon nom et prénom

par contre pour le fédéral j'ai fait 4 photos chez un photographe car fotomaton (interdit) mais si tu es doué avec ton ordi, tu peux le faire toi meme

- un fond blanc uni

- couleur foncé pour tes habits (le pull quoi),

- le photographe m'avait fait retiré les boucles d'oreilles (j'imagine que les piercing ca doit etre pareil)

- les oreilles bien dégagés concernant les cheveux, si cheveux longs les attachés

- et pas trop maquillé (que cela reste naturel) conseils valabes pour tout le monde : certains mecs se maquillent (si si j'en connais, un peu de mascara et l'affaire est faite)

et après tu te fais tes cadres toi meme en respectant les consignes et tu les imprimes.

l'avantage, c'est que tu pourrais en réimprimer d'autres (2 autres par exemple pour la VM)

• Habitués
Posté(e)

Thank's a lot Egedan smile.gif