Aller au contenu

Les photos d'identité à joindre au DSCQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je débuterai ce jeudi ma procédure d'immigration Québec. Il m'est demandé une photo d'identité de ma personne ainsi que de ceux qui m'accompagnent. Devrais coller les photos ou les agrafer dans la partie réservée du DCSQ? Merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faut 4 photos pour chaque personne à mettre dans des enveloppes individuelles. Donc, 4 photos dans une enveloppe et noter sur l'enveloppe Nom + Prénom + Date de Naissance + qui est la personne : requérante(e) principal(e) ou conjoint(e) ou enfant.

Et sur une seule photo y noter tout ceci + la date de prise de la photo.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Zuuut!!!!!!

j' ai pas fait tous ça pour mes photos pour le DF!:wacko:

est ce que ça peut poser un problème???

• Habitués
Posté(e)

Merci pour votre aide. je me sens soulagé

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Zuuut!!!!!!

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu seras pénalisé. Sinon, on te contacteras, je pense.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Zuuut!!!!!!

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu seras pénalisé. Sinon, on te contacteras, je pense.

Merci Bouclette :wub:

• Habitués
Posté(e)

pour la dcsq, c'est une photo (non ????) et celles sont peuvent etre faites en photomaton... je n'ai pas eu de soucis

c'est pour le fédéral qu'il en faut 4

• Habitués
Posté(e)

pour la dcsq, c'est une photo (non ????) et celles sont peuvent etre faites en photomaton... je n'ai pas eu de soucis

Effectivement tu as raison, je ne me suis pas rendue compte de mon erreur. :blush:

Daredare, c'est Egedan qui a raison. Et tu peux coller ta photo dans le dossier ou l'agrafer, c'est pour l'autre dossier, celui du fédéral, qu'il faut procéder comme je l'ai décrit précédemment.

Désolée.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement tu as raison, je ne me suis pas rendue compte de mon erreur. :blush: