Aller au contenu

Vivre avec des amérindiens?


Myst

Messages recommandés

ben elle va payer ses factures en vendant des cigarettes de contrebande le long de la route 132... puis en vivant sur la réserve pas d'électricité à payer, elle se trouvera un bel indien qui travaillera sur la réserve (à faire des cigarettes...) et qui donc ne payera pas d'impôts sur le revenus, donc elle aura pas besoin de travailler... innocent.gif

Sais tu ce que veut dire NOMADE?laugh.gif

Vivre dans une réserve ne m'intéresse pas. Je ne veux pas vivre avec des autochtones pour leurs beaux yeux mais juste dans l'optique ou certains d'entre eux vivraient encore libres dans la nature, loin de la "technologie" (comme les évènes en russie-sibérie par exemple ou les wayanas en Guyane etc...).

A la rigueur pour que vous compreniez bien, c'est une vie que je pourrais mener seule et en France mais ya pas le même nombre d'habitants au kilomètre carré qu'en Amérique (= civilisation "moderne" jamais très loin) et je crois pas que je réussirais à vivre en ermite bien longtemps sleep.gif donc faut mieux que je rejoigne un clan.

Est ce si compliqué d'imaginer que l'on puisse vivre en autosuffisance sans avoir besoin d'un état??

Pourtant de tout temps des peuples ont vécu comme cela huh.gif

et toi sais tu comment est la situation des indiens, metis, inuits au canada??? certainement pas comme tu l'imagines!! c'est finis le temps des indiens chevauchant les prairies et chasant le bison!!! on est en 2009 et dnas 3 semaines en 2010 reveilles toi!! les indiens et peuples autochtones vivent dans des reserves, concluent des traités et des arrangements fiscaux avec les différents paliers de gouvernement, négocient le passage de gazoducs, oleoducs et barrages hydroelectriques sur leurs terres ancestrales à coups de défiscalisations, redevances et autres avantages, ne font pas parties des quotas de chasse et pêche, le soir même les inuits dans le grand nord se retrouvent devant la tv internet et jouent aux hockey!!! et pour courroner le tout, au sein des populations autochtone le mal vivre et la depression sont tellement présent, que le viol, suicide, alcoolisme, echec scolaire et drogue ont des proportions terrifiantes!!!

ben voila comment vivent les autochtones ici, cela te fait mal hein les envies de liberté et d'abandon du capitalisme... peut être fallait il avant d'essayer de donner des leçons te renseigner sur le quotidien de ces personnes qui est loin de ce que tu imagines!!!

bienvenue en 2010 au sein des autochtones!!!

JE LE SAIS COMMENT VIVENT LA MAJORITE D'ENTRE EUX.

MAis je me disais qu'il restait peut etre encore quelques "irréductibles".

Putain tu vas me faire t'insulter toi !

Modifié par Myst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben elle va payer ses factures en vendant des cigarettes de contrebande le long de la route 132... puis en vivant sur la réserve pas d'électricité à payer, elle se trouvera un bel indien qui travaillera sur la réserve (à faire des cigarettes...) et qui donc ne payera pas d'impôts sur le revenus, donc elle aura pas besoin de travailler... innocent.gif

Sais tu ce que veut dire NOMADE?laugh.gif

Vivre dans une réserve ne m'intéresse pas. Je ne veux pas vivre avec des autochtones pour leurs beaux yeux mais juste dans l'optique ou certains d'entre eux vivraient encore libres dans la nature, loin de la "technologie" (comme les évènes en russie-sibérie par exemple ou les wayanas en Guyane etc...).

A la rigueur pour que vous compreniez bien, c'est une vie que je pourrais mener seule et en France mais ya pas le même nombre d'habitants au kilomètre carré qu'en Amérique (= civilisation "moderne" jamais très loin) et je crois pas que je réussirais à vivre en ermite bien longtemps sleep.gif donc faut mieux que je rejoigne un clan.

Est ce si compliqué d'imaginer que l'on puisse vivre en autosuffisance sans avoir besoin d'un état??

Pourtant de tout temps des peuples ont vécu comme cela huh.gif

et toi sais tu comment est la situation des indiens, metis, inuits au canada??? certainement pas comme tu l'imagines!! c'est finis le temps des indiens chevauchant les prairies et chasant le bison!!! on est en 2009 et dnas 3 semaines en 2010 reveilles toi!! les indiens et peuples autochtones vivent dans des reserves, concluent des traités et des arrangements fiscaux avec les différents paliers de gouvernement, négocient le passage de gazoducs, oleoducs et barrages hydroelectriques sur leurs terres ancestrales à coups de défiscalisations, redevances et autres avantages, ne font pas parties des quotas de chasse et pêche, le soir même les inuits dans le grand nord se retrouvent devant la tv internet et jouent aux hockey!!! et pour courroner le tout, au sein des populations autochtone le mal vivre et la depression sont tellement présent, que le viol, suicide, alcoolisme, echec scolaire et drogue ont des proportions terrifiantes!!!

ben voila comment vivent les autochtones ici, cela te fait mal hein les envies de liberté et d'abandon du capitalisme... peut être fallait il avant d'essayer de donner des leçons te renseigner sur le quotidien de ces personnes qui est loin de ce que tu imagines!!!

bienvenue en 2010 au sein des autochtones!!!

JE LE SAIS COMMENT VIVENT LA MAJORITE D'ENTRE EUX.

MAis je me disais qu'il restait peut etre encore quelques "irréductibles".

Putain tu vas me faire t'insulter toi !

ben oui sans doute il reste des irréductibles... comme dans asterix!! et bien sur ils vont te voir arriver et t'accepter parmis eux, t'intégrer au sein de la bande à bras ouverts!!!

franchement est ce que tu te lis desfois??

tu vas m'insulter... wow pour une une qui veux vivre libre, sans pression, loin du capitalisme et de ses cotés néfastes c'Est assez surprenant...

bref la vérité semble faire mal!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un esprit de refus du capitalisme tu peux essayer de vivre avec les Amish. Ils vivent d'une facon simple a l'ecart de la modernité. Il suffit juste de te convertir a leur raison et de se faire admettre :)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle va payer ses factures en vendant des cigarettes de contrebande le long de la route 132... puis en vivant sur la réserve pas d'électricité à payer, elle se trouvera un bel indien qui travaillera sur la réserve (à faire des cigarettes...) et qui donc ne payera pas d'impôts sur le revenus, donc elle aura pas besoin de travailler... innocent.gif

Sais tu ce que veut dire NOMADE?laugh.gif

Vivre dans une réserve ne m'intéresse pas. Je ne veux pas vivre avec des autochtones pour leurs beaux yeux mais juste dans l'optique ou certains d'entre eux vivraient encore libres dans la nature, loin de la "technologie" (comme les évènes en russie-sibérie par exemple ou les wayanas en Guyane etc...).

A la rigueur pour que vous compreniez bien, c'est une vie que je pourrais mener seule et en France mais ya pas le même nombre d'habitants au kilomètre carré qu'en Amérique (= civilisation "moderne" jamais très loin) et je crois pas que je réussirais à vivre en ermite bien longtemps sleep.gif donc faut mieux que je rejoigne un clan.

Est ce si compliqué d'imaginer que l'on puisse vivre en autosuffisance sans avoir besoin d'un état??

Pourtant de tout temps des peuples ont vécu comme cela huh.gif

et toi sais tu comment est la situation des indiens, metis, inuits au canada??? certainement pas comme tu l'imagines!! c'est finis le temps des indiens chevauchant les prairies et chasant le bison!!! on est en 2009 et dnas 3 semaines en 2010 reveilles toi!! les indiens et peuples autochtones vivent dans des reserves, concluent des traités et des arrangements fiscaux avec les différents paliers de gouvernement, négocient le passage de gazoducs, oleoducs et barrages hydroelectriques sur leurs terres ancestrales à coups de défiscalisations, redevances et autres avantages, ne font pas parties des quotas de chasse et pêche, le soir même les inuits dans le grand nord se retrouvent devant la tv internet et jouent aux hockey!!! et pour courroner le tout, au sein des populations autochtone le mal vivre et la depression sont tellement présent, que le viol, suicide, alcoolisme, echec scolaire et drogue ont des proportions terrifiantes!!!

ben voila comment vivent les autochtones ici, cela te fait mal hein les envies de liberté et d'abandon du capitalisme... peut être fallait il avant d'essayer de donner des leçons te renseigner sur le quotidien de ces personnes qui est loin de ce que tu imagines!!!

bienvenue en 2010 au sein des autochtones!!!

JE LE SAIS COMMENT VIVENT LA MAJORITE D'ENTRE EUX.

MAis je me disais qu'il restait peut etre encore quelques "irréductibles".

Putain tu vas me faire t'insulter toi !

ben oui sans doute il reste des irréductibles... comme dans asterix!! et bien sur ils vont te voir arriver et t'accepter parmis eux, t'intégrer au sein de la bande à bras ouverts!!!

franchement est ce que tu te lis desfois??

tu vas m'insulter... wow pour une une qui veux vivre libre, sans pression, loin du capitalisme et de ses cotés néfastes c'Est assez surprenant...

bref la vérité semble faire mal!!! laugh.gif

N'importe quelle insulte que je pourrais te sortir comporterait plus de respect que le ton sur lequel tu me parles depuis le début de ce fil.

Je ne veux pas t'insulter pour une soit disant vérité que tu énoncerais, mais uniquement pour cette façon irrespectueuse, condescendante, arrogante que tu as de me parler.

Et parcequil faut être capitaliste pour insulter? Parceque la colère et la rage n'existe pas chez tous les peuples?? Quel argument facile...Tu fais de la mauvaise foi, de la malhonneteté intellectuelle en disant ceci :

"tu vas m'insulter... wow pour une une qui veux vivre libre, sans pression, loin du capitalisme et de ses cotés néfastes c'Est assez surprenant..."

Par ailleurs je n'ai jamais dit que je trouvais que le capitalisme c'était le mal absolu. J'y trouve beaucoup mon compte. C'est juste un système et j'aimerais vivre dans un autre système. Parceque tu vois je crois que d'autres vies sont possibles :D que l'humain n'est pas condamné à travailler pour une boite pour avoir le droit de vivre. Des milliers de façons de vivre existent !

Le fond de ce que tu dis je peux l'entendre ya pas de problème, mais la FORME non désolée.

Je suis venue polie gentille, avec des questions simples, dans le respect de chacun et toi tu es arrivé, monsieur je sais tout, monsieur je te traite comme une grosse conne et il faudrait que je dise "oui monsieur vous avez raison"?

Mais pour qui te prends tu?

(Merci Mourad pour ta réponse. Au moins tu montres toi aussi que OUI il y a des peuples qui vivent sans électricité, sans vraiment de système d'argent en 2009, ce que pigkiller a du mal à voir dans son petit cerveau étriqué).

Modifié par Myst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danie pour toutes ces infos très intéressantes que je vais fouiller smile.gif

Ensaimada pourquoi me proposes tu de partir faire de l'aide humanitaire?blink.gif

En fait cela vous permettrait de vivre une expérience dans une communauté qui, en général, n'est pas gâtée, n'a pas de télé, parfois pas de frigo, etc. Étudier y est dificile faute d'infrastructures. Ce ne serait pas des autochtoques au sens où vous l'entendez, mais une autre façon de vivre et d'apporter en même temps votre contribution. C'est une idée qui m'est venue comme ça. J'ai réfléchis tout haut wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danie pour toutes ces infos très intéressantes que je vais fouiller smile.gif

Ensaimada pourquoi me proposes tu de partir faire de l'aide humanitaire?blink.gif

En fait cela vous permettrait de vivre une expérience dans une communauté qui, en général, n'est pas gâtée, n'a pas de télé, parfois pas de frigo, etc. Étudier y est dificile faute d'infrastructures. Ce ne serait pas des autochtoques au sens où vous l'entendez, mais une autre façon de vivre et d'apporter en même temps votre contribution. C'est une idée qui m'est venue comme ça. J'ai réfléchis tout haut wink.gif

lol ok c'est gentil ^^

En fait je l'ai déjà fait. Je suis déjà partie en chantier au burkina et dans un orphelinat népalais. c'était très enrichissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danie pour toutes ces infos très intéressantes que je vais fouiller smile.gif

Ensaimada pourquoi me proposes tu de partir faire de l'aide humanitaire?blink.gif

En fait cela vous permettrait de vivre une expérience dans une communauté qui, en général, n'est pas gâtée, n'a pas de télé, parfois pas de frigo, etc. Étudier y est dificile faute d'infrastructures. Ce ne serait pas des autochtoques au sens où vous l'entendez, mais une autre façon de vivre et d'apporter en même temps votre contribution. C'est une idée qui m'est venue comme ça. J'ai réfléchis tout haut wink.gif

lol ok c'est gentil ^^

En fait je l'ai déjà fait. Je suis déjà partie en chantier au burkina et dans un orphelinat népalais. c'était très enrichissant wink.gif

C'est vraiment chouette comme expérience; c'est quelque chose que j'aimerais vivre un jour. L'idée d'aller du côté des Amish n'est pas mauvaise.

En outre, j'ai pensé à quelque chose : selon votre domaine d'études, vous pourriez travailler dans le Grand Nord, dans des communautés inuits. Aux infos ce matin, on parlait du sort des enfants autochtones qui se retrouvent souvent à la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse). Dans ces coins reculés, la violence, la drogue, l'alcool sont des problèmes courants. Vous pourriez à la fois vivre une expérience dans une autre communauté tout en faisant un travail qui serait sûrement très valorisant. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Danie pour toutes ces infos très intéressantes que je vais fouiller smile.gif

Ensaimada pourquoi me proposes tu de partir faire de l'aide humanitaire?blink.gif

En fait cela vous permettrait de vivre une expérience dans une communauté qui, en général, n'est pas gâtée, n'a pas de télé, parfois pas de frigo, etc. Étudier y est dificile faute d'infrastructures. Ce ne serait pas des autochtoques au sens où vous l'entendez, mais une autre façon de vivre et d'apporter en même temps votre contribution. C'est une idée qui m'est venue comme ça. J'ai réfléchis tout haut wink.gif

lol ok c'est gentil ^^

En fait je l'ai déjà fait. Je suis déjà partie en chantier au burkina et dans un orphelinat népalais. c'était très enrichissant wink.gif

C'est vraiment chouette comme expérience; c'est quelque chose que j'aimerais vivre un jour. L'idée d'aller du côté des Amish n'est pas mauvaise.

En outre, j'ai pensé à quelque chose : selon votre domaine d'études, vous pourriez travailler dans le Grand Nord, dans des communautés inuits. Aux infos ce matin, on parlait du sort des enfants autochtones qui se retrouvent souvent à la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse). Dans ces coins reculés, la violence, la drogue, l'alcool sont des problèmes courants. Vous pourriez à la fois vivre une expérience dans une autre communauté tout en faisant un travail qui serait sûrement très valorisant. smile.gif

Merci Ensaimada !!

C'est vrai qu'à la base c'est pas ce que je cherchais, mais ça doit être très très intéressant en effet...wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Myst,

Vraiment une bonne idée si seulement on pouvais avoir la volonté et lendurance et agir de cette façon : vivre en paix et indepandement du monde capitaliste.

tu ma inspirer une bonne idée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Myst,

pour vivre comme tu voudrais,le Canada n'est pas la solution comme certain l'on dit.

je te conseillerai plus de te tourner vers la Mongolie ou la Sibérie qui a mon avis offriront plus la possibilité de vivre en dehors du capitalisme.Par contre ce ne sont pas des indiens.

regarde le film ''le chien jaune de Mongolie''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou Myst,

Je comprends très bien tes intentions et ton désir de vivre cette vie-là.

Je suis sur le même chemin que toi et je cherche aussi à partir à vivre en communauté, là-bas, avec des amérindiens.

Si tu désires échanger, faire connaissance et chercher ensemble, tu peux me contacter sur mon blog (clidre.skyblog.com) ou m'envoyer un message par le biais de ce site.

A bientôt peut-être,

Alexandre

Aux autres,

Un peu de discernement : les USA ne sont pas uniformes partout et les gens peuvent être différents. Généraliser une vision n'est pas sensé. Hé oui, il est possible de s'intégrer. J'ai confiance en cela. Un mode de vie n'est pas supérieur à un autre. Un mode de vie a ses avantages ET ses inconvénients comme toute civilisation. Le fait de dire que nous sommes en 2009 pour justifier l'obsolescence d'un mode de vie plus tribal, communautaire n'est pas sensé. Si la société moderne et occidentale a évolué d'un point de vue technique et technologique, elle est toujours comme y a ... 2 millions d'années d'un point de vue relations interpersonnelles, respect et écoute de soi et de l'autre, .... La société amérindienne est bien plus développée dans l'art de se parler (calumet de la paix, réfléchir avec de l'ouvrir, ...), de s'écouter et d'écouter et d'être dans la nature et non au-dessus d'elle. Personnellement, je préfère cette évolution à l'évolution matérielle.

Bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Myst,

pour vivre comme tu voudrais,le Canada n'est pas la solution comme certain l'on dit.

je te conseillerai plus de te tourner vers la Mongolie ou la Sibérie qui a mon avis offriront plus la possibilité de vivre en dehors du capitalisme.Par contre ce ne sont pas des indiens.

regarde le film ''le chien jaune de Mongolie''

Cool la siberie. Une pollution aux metaux lourds hors normes, des infrastructures inexistantes et des villes industrielles qui tombent en ruine (oui, je connais)

Faudrait laisser tomber l'image romantique ... si vous voulez allez vivre une vie en communauté, allez pas polluer les cultures qui survivent, avec des beaux sentiments de rejets du capitalisme et laissez les en paix...

En tout cas, c'est pas au canada que vous trouverez votre bohneur, ni au Nunavut.

Modifié par Benoit6ft6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux autres,

Un peu de discernement : les USA ne sont pas uniformes partout et les gens peuvent être différents.

On parle des États-Unis ou du Canada? Parce que ce sont deux pays différents. Comme la France et la Belgique sont des pays différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux pays sont les deux plus grosses sociétés de consommation de la planête , tu y rajoutes le principal trait de caractère des gens c'est à dire l'individualisme et tu as l'américain moyen .

Si tu as envie de vivre avec les améridiens fais le ! n'écoute pas les aigris qui roulent en diesel dans les mégapoles en s'abreuvant de crédits en tout genre ou bien de plubicités à la télévision .

Ecoute tes idées mais prend du courage quand même , car la nature est vraiment mais vraiment hostile durant 4 à 6 mois . Tu peux connaitre quelques -20° durant certaines nuits en France , cela dure généralement que trés peu de temps , tandis qu'au Canada les nuits -40° (et parfois quelques jours ) sont assez courantes , si tu tiens 1 hiver c'est trés fort , alors 2 ou 3 !...

Je te souhaite bonne chance , car en dehors des villes c'est vraiement le pays de la nature .

Modifié par Palmiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux pays sont les deux plus grosses sociétés de consommation de la planête , tu y rajoutes le principal trait de caractère des gens c'est à dire l'individualisme et tu as l'américain moyen .

Si tu as envie de vivre avec les améridiens fais le ! n'écoute pas les aigris qui roulent en diesel dans les mégapoles en s'abreuvant de crédits en tout genre ou bien de plubicités à la télévision .

Ecoute tes idées mais prend du courage quand même , car la nature est vraiment mais vraiment hostile durant 4 à 6 mois . Tu peux connaitre quelques -20° durant certaines nuits en France , cela dure généralement que trés peu de temps , tandis qu'au Canada les nuits -40° (et parfois quelques jours ) sont assez courantes , si tu tiens 1 hiver c'est trés fort , alors 2 ou 3 !...

Je te souhaite bonne chance , car en dehors des villes c'est vraiement le pays de la nature .

ben oui c'est ça... et le soir ils fument encore le calumet de la paix...

en ville on roule pas en diesel car c'Est pas courant le diesel pour les autos... par contre les amérindiens ils connaissent ça le diesel avec leur gros pick up!! et bien sur ils dorment encore tous dans des huttes sans chauffage l'hiver!!! vraiment incroyable de croire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement