douaa Posté(e) 13 décembre 2009 Posté(e) 13 décembre 2009 salut tt le monde ça va mais ou sont les marocains???est ce qu'il ya des gens qui ont passer leur VM svp dite moi comment ça se passe ke dois-je faire les papires a préparer pour la VM merci bien Citer
douaa Posté(e) 13 décembre 2009 Auteur Posté(e) 13 décembre 2009 salut tt le monde ça va mais ou sont les marocains???est ce qu'il ya des gens qui ont passer leur VM svp dite moi comment ça se passe ke dois-je faire les papires a préparer pour la VM merci bien Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 Tu auras la liste des papiers à joindre lorsque tu recevras tes instructions pour la visite médicale. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
WEBCAD Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 salut, moi j'ai passé la VM fin novembre, normalement il te demande de leur renvoyé le formulaire précédemment envoyé pour une mise a jour avec certains papier comme les photos, attestation de travail, il faut que tu vérifie ta boite Mail car la liste des documents a fournir est envoyé par mail, et l'invitation pour la VM il l'envoi par poste.tu reçoit un formulaire avec ta photo que tu doit transmettre au médecin désigner. il faut compter500dh pour la visite et environ 800dhs pour les analyses et la radio des poumon au total ca te fait environ 1300dhs par personne la liste des médecins désignés est sur le site CIC. sinon pour la visite un contrôle de routine très banal rien de spécial. test de vue, plus des questions générales sur ta santé. Voila bonne chance. Citer
douaa Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Posté(e) 14 décembre 2009 salut ça va millemrci pour ta reponse ilsm'ont demander de faire la mise a jour dy dossier et c'est deja fais mnt j'attend l'étape suivante??????????, j'aime bien terminer ce projet le plus vite possible mais le prob c'est ke je ne sais pas combien de temps ça va durer? c'est tt merci encore Citer
omaro Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 salut, moi j'ai passé la VM fin novembre, normalement il te demande de leur renvoyé le formulaire précédemment envoyé pour une mise a jour avec certains papier comme les photos, attestation de travail, il faut que tu vérifie ta boite Mail car la liste des documents a fournir est envoyé par mail, et l'invitation pour la VM il l'envoi par poste.tu reçoit un formulaire avec ta photo que tu doit transmettre au médecin désigner. il faut compter500dh pour la visite et environ 800dhs pour les analyses et la radio des poumon au total ca te fait environ 1300dhs par personne la liste des médecins désignés est sur le site CIC. sinon pour la visite un contrôle de routine très banal rien de spécial. test de vue, plus des questions générales sur ta santé. Voila bonne chance. peux-tu nous dire quand est ce qu'ils ont commencé le traitement de ton dossier??? Merci Citer
douaa Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Posté(e) 14 décembre 2009 salut pour moi DR:12/2008 AR:04/2009 Citer
WEBCAD Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 la première demande c'est avril 2006 après 2 ans l'entretien pour la CSQ en octobre 2008. il faut faire attention normalement ils envoient l'Email et le courrier en simultanée. pour mon cas ils m'ont envoyer le formulaire pour la VM d'une autre personne donc j'ai du me déplacer a l'ambassade pour leur remettre le formulaire et récupérer le mien. heureusement que j'habite à Rabat. ou est ce que tu habite? Citer
WEBCAD Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Salut Omaro, la première demande DCSQ c'est en avril 2006 après 2 ans l'entretien pour la CSQ en octobre 2008. IVM : début novembre Transmission des résultats et mise a jour du dossier => fin Novembre. Voila. Stp, peux-tu me donner ton avis sur la VIE au Quebec... Citer
omaro Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Salut Omaro, la première demande DCSQ c'est en avril 2006 après 2 ans l'entretien pour la CSQ en octobre 2008. IVM : début novembre Transmission des résultats et mise a jour du dossier => fin Novembre. Voila. Stp, peux-tu me donner ton avis sur la VIE au Quebec... merci WEBcad pour la reponse. mon avis: personnellement j'aime la vie au quebec, c'est vrai qu'il fait froid pendant l'hiver mais ya pas mal d'avantage. je te souhaite la bienvenue Citer
dreaming Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Bonjour Pouvez vous nous donner une idée sur le délai entre AR et les instructions de la visiste médical puis entre les IVM et la brune? Merci Mes stat sont: DF: janvier 2009 AR: Juin 2009 IVM ???? Citer
WEBCAD Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Hello, il faut compter environ un an après le dépôt fédéral pour recevoir IVM. entre la VM et la Brune d'après les recherches que j'ai effectué sur le site environ 3 mois. Voila a dispo pour d'autres questions. Citer
douaa Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Posté(e) 16 décembre 2009 salut ça va STP tu as dis qu'il faut compter 12mois du DF et IVM pour moi DF:12/2008 et AR:04/2009 donc pour moi la visite approche n'est ce pas?????????????????????,,combien de temps entre la VM et l'obtention du visas?,,,,,,,,,,,j'aime bien savoir les délai pour ke je sois préte Citer
WEBCAD Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 hello, a priori oui, après je ne sais pas si les autres on eu le même délai que moi ou pas. concernant la durée entre la VM et le visa mois aussi je suis en attente, et comme je l'ai mentionné avant, d'après les recherches que j'ai effectué sur le site c'est 3 Mois. mais ce n'est pas sur... Citer
Messages recommandés