Aller au contenu

demander la RP pour française étudiante à QC?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis une étudiante en Certificat en théâtre à l'université Laval, mais je ne suis plus sûre de vouloir continuer pour la deuxième session, sachant que j'ai une offre d'emploi en tant que comédienne, et que je n'ai pas réussi mes examens de fin de session, or, si je n'ai pas de statut légal je ne peux pas travailler légalement! Puis-je présenter une demande de RP en étant étudiante, parce que je veux rester au Québec! Ou alors il faut que je passe en PVT? Je suis française: peut-on demander la RP avant d'avoir complété une année d'études? Par ailleurs j'ai un Master 1 de Lettres Modernes de la Sorbonne.

Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis une étudiante en Certificat en théâtre à l'université Laval, mais je ne suis plus sûre de vouloir continuer pour la deuxième session, sachant que j'ai une offre d'emploi en tant que comédienne, et que je n'ai pas réussi mes examens de fin de session, or, si je n'ai pas de statut légal je ne peux pas travailler légalement! Puis-je présenter une demande de RP en étant étudiante, parce que je veux rester au Québec! Ou alors il faut que je passe en PVT? Je suis française: peut-on demander la RP avant d'avoir complété une année d'études? Par ailleurs j'ai un Master 1 de Lettres Modernes de la Sorbonne.

Va falloir expliquer aux agents pourquoi tu ne veux pas finir tes études. Pourquoi ne pas tout simplement terminer ton certiifcat à temps partiel?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Va falloir expliquer aux agents pourquoi tu ne veux pas finir tes études. Pourquoi ne pas tout simplement terminer ton certiifcat à temps partiel?

Les étudiants étrangers n'ont pas le droit de faire du temps partiels sauf cas de force majeure (mais le gouvernement sous entend plutôt problèmes de santé que envie d'être comédienne).