cewusi Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Moi mon cas est particulier. En effet, j'avais fait d'abord une demande simplifié fédérale et on m'avait même donné un numéro. Cependant, comme j'avais choisi montréal comme ville où je désire m'installer, on m'a demandé de fournir un CSQ que je n'avis pas mais j'ai dû demandé et que je viens d'obtenir maintenant. Est vous pensez que ce fait d'avoir été djà enregistré chez eux peut accélérer l'acquisition du VISA? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Ben je pense que si tu viens d'obtenir ton CSQ et que ton dossier fédéral était déjà enregistré, en fait tu dois te retrouver dans la phase "Accusé Réception" du fédéral et là tu vas avoir le même délai que les autres ! Enfin ce n'est que mon humble avis, parce que ton dossier a du être mis en attente, en attendant ton CSQ et qu'ils vont traiter ton dossier fédéral seulement maintenant. Mais bon je peux me tromper, bien sûr ! Et je ne sais pas si d'autres personnes se sont trouvées dans ce cas de figure ! Après, peut-être qu'ils avaient déjà commencé l'analyse de ton dossier, mais bon comme ils sont assez pointilleux et exigeants sur les procédures et les pièces jointes, c'est bizarre, mais je ne le crois pas ! Allez, encore quelques mois à attendre ... bon courage ! Citer
cewusi Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) 8 décembre 2009 Merci. Je croyais que cela devrait aller rapidement comme j'avais déjà un numéro. bon je vais attendre. Mais quels sont les délais entre l'envoie et l'accusé de réception. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 A priori, si j'en crois les délais/statistiques de ce site, cela va de 15 jours à 4 mois environ entre le dépôt du dossier fédéral et l'accusé réception, pour les gens de Madagascar. Après c'est les IVM, même délais environ. Donc, avec un peu de chance, tu auras peut-être, en effet, des délais très courts ... je te le souhaite ! Citer
mimos28 Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 Moi aussi , j' ai fait la même chose ; j' ai d'abord envoyer le dossier fédéral avant le CSQ ; mais moi je suis en france : j'ai envoyé mon dossier fédéral en octobre 2008 ; ils m' ont dit qu'il ouvriront mon dossier dans un an, c'est-à-dire maintenant.Je dois me fier à l' AR de mon dossier fédéral ou attendre celui de mon CSQ ? Citer
Messages recommandés