mahandry Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Pardon! Je voulais dire "garderie privée" sur ma question. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 bah jvois pas pourquoi j'irais ailleurs même si c'est une place à 7$, j'ai trouvé ce que je cherchais, ma fille a 3ans et demi et le plus jeune enfant a 2 ans et la plupart ont entre 3 et 4ans ma fille s'amuse, j'ai confiance en elle et en son mari ma fille s'y sent bien donc c'est le principal jvois pas pourquoi je changerais! Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 (modifié) Avanti, je ne comprends pas trop ton intervention .... Ensaimada confirme juste ce que j'ai dit plus haut, à savoir qu'une gardienne pour plus de 6 enfants c'est illégal. Et ensuite, oui une garderie en milieu familiale est mieux pour un poupon mais tu as des garderies privées qui sont très bien et qui respectent les règles et d'autres non. Et c'est valable pour les garderie à 7$ et les CPE aussi. Moi non plus, Margaux, je n'ai pas trop compris cette attaque ... ! Elle semble trouver curieux que je connaisse beaucoup de monde ... eh bien ! Mon mari est facteur et ils sont une cinquantaine dans sa succursale. Forcément, il se passe des choses et ce genre de choses, on les apprend car ce fut un drame à l'époque. Tout comme lorsqu'un de ses confrères a perdu son fils de 19 ans d'une méningite. Et là où je travaille, nous sommes plus de 400 employés, alors oui j'en connais du monde ... et il se vit là aussi des grandes joies et de gros drames. Et si j'ai travaillé dans une garderie privée conventionnée, c'était parce que j'avais envie de faire une petit changement le temps de me retourner. Et le fait de travailler en garderie m'a amenée à faire beaucoup de recherches sur les lois et règlements qui s'appliquent aux CPE, aux garderies privées conventionnées et aux garderies familiales. Quant aux garderies françaises (les crèches), je ne les connais pas du tout, je ne peux donc pas me prononcer. Ma fille est allée en garderie privée conventionnée et elle y a été très heureuse; j'étais tout à fait satisfaite de cette garderie, j'étais membre du comité de parents et lorsque mon travail me le permettait, j'accompagnais comme bénévole lors des sorties. Il est certain que la grande majorité des garderies familiales sont excellentes et font du très bon travail; la seule chose, c'est qu'elles doivent s'assurer d'être en règle et de respecter toutes les normes de sécurité et les règlements édictés par le ministère de la Famille. Je présume que la garderie dont parle Paradizz doit être conforme, sinon il y aurait eu des plaintes. Modifié 9 décembre 2009 par Ensaimada Citer
Messages recommandés