Habitués missysjd Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 Bonjour, Je vous pose la question pour une amie elle est en relation avec un marocain qui vit au Maroc. Ils ont une différence d'age de 16 ans ils s'aiment beaucoup ! Un ami a lui, lui a dit que ce n'était pas possible au Maroc de se marier avec une différence d'age comme eux. Mais, je suis septique car j'ai lu souvent des sujets que les gens ont tout comme eux une bonne différence d'age ! Alors je vous demande votre aide stp pour éclairer mon amie ! Si ce mariage peux être refusé au Maroc ou bien il n'y a pas d'inquiétude a avoir pour eux . Merci d'avance !! Bye Citer
Habitués missysjd Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 Je suis désolée c'est une différence d'age de 19 ans qu'ils ont . Citer
Habitués jalijo Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 Je suis désolée c'est une différence d'age de 19 ans qu'ils ont . Le mariage ne sera pas refusé au Maroc pour des raisons de différence d'âge. Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 Allo missysjd ,moi j'ai 18 ans avec mon mari et je peut te dire que c'est juste a l'immigration que sa parait pas bien vue les mariages gris alors il sont plus craintif quand il ont des dossiers comme ca,mais si la famille du marié accepte cet union et que le couple s'aime alors il suffit de mettre de bonne preuve ds le dossier et tout iras bien.Si ta besoin dit a ton amie de m'écrire en privé.ciao et bonne chance a ton amie. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 décembre 2009 Habitués Posté(e) 7 décembre 2009 J'a i vu des couples avec plus de 20 ans de différences d'âge et aujourd'hui ils sont heureux et réunis au canada... donc suffit de prouver leur amour et de bien monter leur dossier.. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 J'a i vu des couples avec plus de 20 ans de différences d'âge et aujourd'hui ils sont heureux et réunis au canada... donc suffit de prouver leur amour et de bien monter leur dossier.. Je suis d'accord, ça existe mais ce sont des exceptions ! Ça n'empêche pas un mariage au Maroc mais oui, il faut être clair, ça n'aide pas vraiment un dossier pour l'immigration. Déjà ce n'est pas de tout repos de prouver l'authenticité d'une relation potentiellement durable (même âge, projets communs, sans enfant) imaginez quand une génération nous séparent. Ce n'est pas impossible mais plus difficile. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 En effet, il pourra peut-être être plus difficile de convaincre les agents de l'authenticité de la relation amoureuse. Maintenant, si l'ami marocain a dit que c'était pas possible, c'est peut-être qu'au Maroc c'est peu courant de voir un Marocain épouser une Marocaine qui est son aînée de 19 ans. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 quand l'amour est present dans le coeur..... les yeux brillent de bonheur.... alors prenez des photos et montrer leur toute votre bonheur sur photo........ et a ce moment la ils seront convaincus...... prouvez leur ces tout moi j'ai 14 ans de difference plus vieille que lui et mes yeux brille tout comme les siens.... resutat : ils sont convaincus tout comme nous le sommes.. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Je trouve toujours bizarre que les gens regardent l'âge des personnes, surtout si la femme est plus âgée... Quand c'est l'homme qui a 15 ou 20 ans de plus personne dit rien, c'est normal, mais quand la femme a 15 ou 20 ans et même juste 5 ans de plus, là les blabla commence hahahah... Le monde est fou c'est dommage... Citer
Habitués missysjd Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour, Mon amie vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre a sa question. Elle est bien contente même si elle sait que le dossier devra être très bien fait ! Merci encore Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 momo, les difficultés pour le parrainage sont les memes quand la femme est beaucoup plus jeune. On peut garder son opinion et trouver etrange des couples avec une grande difference d'age et respecter le choix de ceux qui choississent de vivre cela. Mon opinion est que cela ne peut pas marcher a long terme dans la majorité des cas et qu'il y a deja assez de facteurs de risques dans une relation pour en rajouter d'autres comme celui ci (surtout en plus dans le cadre de marriages interculturels) Encore une fois, c'est mon opinion et cela ne retire rien à ceux qui vivent cela, mais cela ne sera jamais plus pour moi (vécu cela une fois avec 10 ans de difference quand j'avais 22 ans). Citer
Habitués petit ange Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 momo, les difficultés pour le parrainage sont les memes quand la femme est beaucoup plus jeune. On peut garder son opinion et trouver etrange des couples avec une grande difference d'age et respecter le choix de ceux qui choississent de vivre cela. Mon opinion est que cela ne peut pas marcher a long terme dans la majorité des cas et qu'il y a deja assez de facteurs de risques dans une relation pour en rajouter d'autres comme celui ci (surtout en plus dans le cadre de marriages interculturels) Encore une fois, c'est mon opinion et cela ne retire rien à ceux qui vivent cela, mais cela ne sera jamais plus pour moi (vécu cela une fois avec 10 ans de difference quand j'avais 22 ans). Je suis d'accord avec tes propos Benoit je vais dans le meme sens que ta pensée.Mais moi je rajoute et ca c est mon opinion sois tu es ben naif ou tu aimes te foutre les pieds dans la m... c'est clair et precis que dans la majorite des cas c'est que pour quitter le pays .Et s.v.p arreter de vous cacher la tete dans le sable comme des autruches oui ca peu etre marcher pour certain mais une grande majorité c'est l'echec et vous le savez mais refusé de l'avouer . Et il y a meme pas longtemps un magasine a publier un reportage sur des femmes qui avaient des relations avec des hommes plus jeune elles avouaient l'aimer mais vivre toujours avec un certain malaise du à la difference d'age et c'etait des Quebecoise avec des Quebecois .Alors rajouter la difference de culture humm ..Bref c'est mon opinion etje sais que plusieur bouille en lisant mon écrit mais on dit que la vérité choc maos bon ... Je souhaite bonne chance à toutes celles qui ose chevaucher cette éléphant blanc. Petit Ange Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 momo, les difficultés pour le parrainage sont les memes quand la femme est beaucoup plus jeune. On peut garder son opinion et trouver etrange des couples avec une grande difference d'age et respecter le choix de ceux qui choississent de vivre cela. Mon opinion est que cela ne peut pas marcher a long terme dans la majorité des cas et qu'il y a deja assez de facteurs de risques dans une relation pour en rajouter d'autres comme celui ci (surtout en plus dans le cadre de marriages interculturels) Encore une fois, c'est mon opinion et cela ne retire rien à ceux qui vivent cela, mais cela ne sera jamais plus pour moi (vécu cela une fois avec 10 ans de difference quand j'avais 22 ans). + 1 Tu as complété ce que je voulais exprimer. Un couple mixte restera toujours plus fragile qu'un autre. Je connais un seul couple avec une aussi grande différence d'àge qui marche très bien, ce sont mes amours, je les adorent, ils sont un exemple de tolérance, de patience, d'amour, de respect, de compromis...bref, ils ont compris tous les deux l'autre, ce qui n'est pas donné à tous. Chapeau mes tourtereaux, je sais que vous vous reconnaissez. Les autres................. dommage Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 momo, les difficultés pour le parrainage sont les memes quand la femme est beaucoup plus jeune. On peut garder son opinion et trouver etrange des couples avec une grande difference d'age et respecter le choix de ceux qui choississent de vivre cela. Mon opinion est que cela ne peut pas marcher a long terme dans la majorité des cas et qu'il y a deja assez de facteurs de risques dans une relation pour en rajouter d'autres comme celui ci (surtout en plus dans le cadre de marriages interculturels) Encore une fois, c'est mon opinion et cela ne retire rien à ceux qui vivent cela, mais cela ne sera jamais plus pour moi (vécu cela une fois avec 10 ans de difference quand j'avais 22 ans). [/quot ah encore benoit6 et petite ange toujours les eux qui vien empoisoner ce forum avec leur prapagande de peur anti mariage mixte jai lu presque tous leur messages aucun message qui aide les forumiste juste des message qui semme la zizanie entre les gens une ducation de fou benoit6 a etudier chez sarkoko et petite ange a etudier chez buch babuch en passant pour pas me juger moi jai 5 ans de plus que ma femme mais je blame pas les autres car je suis sur que l'amour depasse tous ca je demande au moderateur de fermer ce sejut Citer
Habitués missysjd Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 De toute manière que tu fasses un mariage mixte ou pas ... Qu'il y ait différence d'âge ou pas ben qui dis que tu seras encore avec ta femme ou ton mari dans 10 ou bien 20 ans !!! Il ne faut pas généraliser que se soit dans n'importe quoi !!!! Quand y'as l'amour et que le couple fait tous les efforts ben je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas !!! Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 De toute manière que tu fasses un mariage mixte ou pas ... Qu'il y ait différence d'âge ou pas ben qui dis que tu seras encore avec ta femme ou ton mari dans 10 ou bien 20 ans !!! Il ne faut pas généraliser que se soit dans n'importe quoi !!!! Quand y'as l'amour et que le couple fait tous les efforts ben je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas !!! de l salut amie fait pas attention a ce qu'ils te dise certains personne dit a ton amie qu elle fonce dans la vie car a force trops faire attention en passe acotè du bonheur si tu sais combien de personne qui on rater l'amour de leur vie acause l'atitude des ce genre d'Individués ya des gens sur ce forum ils savent faire que ca dir au gens de se mefie de l'autre ils se consèdaire les plus intiligent au monde alors passe toi desu ca et dit a ton amie que ces elle a besoin d'aide je pourais les donnais toutes les informations qui faut pour les demarches le temps que je suis encore au maroc Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Lemarocaindusud: l'intolerant c'est toi. Je ne te demande pas d'accepter mon opinion. Je te demande d'accepter que j'ai une opinion differente. J'exprime mon avis en respectant ce choix et en disant qu'il n'est pas pour moi car je l'ai vecu. C'est tout. je ne vois pas ce que Sarko vient faire la dedans (je suis parti de France il y a plus de 10 ans maintenant et a part le fait que ma mere y vit, je n'ai plus aucun lien avec ce pays autre que mon passeport),tu ne connais meme pas mes origines, mon histoire. Tu attaques gratuitement, pourquoi ? Toi seul le sait. Le plus etrange est que tu m'accuses de faire de la propagande anti marriage mixte alors que si j'ai rejoins ce site, c'est justement que je suis dans une procedure de parrainage moi aussi. Et ma femme n'est ni Française, ni Canadienne. Mon propos est sur la difference d'age. Je pense qu'il y a deja suffisament de difficultés dans une relation pour en rajouter avec un facteur comme celui ci. Tout est beau aujourd'hui mais qu'en sera t'il dans 10 ans ? des facteurs comme la difference d'energie, le vieillissement physique plus rapide d'un des partenaires ne peuvent pas etre ignorés comme elements impactants une relation ou les personnes ont 15 ans de difference. Le choix de certain est de vouloir vivre leur bohneur present sans penser à ce qui pourra etre plus tard. C'est un choix de vie, je n'ai rien à dire. J'ecrivais simplement qu'il n'est pas pour moi. Et dans le cas d'un parrainage, le CIC double check les demandes pour etre sur que l'un des conjoints (homme ou femme) n'est pas juste "une mule" pour passer la frontiere. Si cette réalité te derange, je n'y peux rien, elle existe. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 J'allais justement répondre à lemarocaindusud que Benoit parrainait. C'est quand même dommage que dans la section du parrainage quand des gens ont des points de vue divergents qu'ils soient ainsi catalogués comme on vient de le voir. Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Lemarocaindusud: l'intolerant c'est toi. Je ne te demande pas d'accepter mon opinion. Je te demande d'accepter que j'ai une opinion differente. J'exprime mon avis en respectant ce choix et en disant qu'il n'est pas pour moi car je l'ai vecu. C'est tout. je ne vois pas ce que Sarko vient faire la dedans (je suis parti de France il y a plus de 10 ans maintenant et a part le fait que ma mere y vit, je n'ai plus aucun lien avec ce pays autre que mon passeport),tu ne connais meme pas mes origines, mon histoire. Tu attaques gratuitement, pourquoi ? Toi seul le sait. Le plus etrange est que tu m'accuses de faire de la propagande anti marriage mixte alors que si j'ai rejoins ce site, c'est justement que je suis dans une procedure de parrainage moi aussi. Et ma femme n'est ni Française, ni Canadienne. Mon propos est sur la difference d'age. Je pense qu'il y a deja suffisament de difficultés dans une relation pour en rajouter avec un facteur comme celui ci. Tout est beau aujourd'hui mais qu'en sera t'il dans 10 ans ? des facteurs comme la difference d'energie, le vieillissement physique plus rapide d'un des partenaires ne peuvent pas etre ignorés comme elements impactants une relation ou les personnes ont 15 ans de difference. Le choix de certain est de vouloir vivre leur bohneur present sans penser à ce qui pourra etre plus tard. C'est un choix de vie, je n'ai rien à dire. J'ecrivais simplement qu'il n'est pas pour moi. Et dans le cas d'un parrainage, le CIC double check les demandes pour etre sur que l'un des conjoints (homme ou femme) n'est pas juste "une mule" pour passer la frontiere. Si cette réalité te derange, je n'y peux rien, elle existe. ca me derange pas ca ce qui me derange ces que tu vien juste pour parler quand qu'ilya un sujet comme ca mais jamais dans un autre sujet qui peu aider les neveau parrain Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Lemarocaindusud: l'intolerant c'est toi. Je ne te demande pas d'accepter mon opinion. Je te demande d'accepter que j'ai une opinion differente. J'exprime mon avis en respectant ce choix et en disant qu'il n'est pas pour moi car je l'ai vecu. C'est tout. je ne vois pas ce que Sarko vient faire la dedans (je suis parti de France il y a plus de 10 ans maintenant et a part le fait que ma mere y vit, je n'ai plus aucun lien avec ce pays autre que mon passeport),tu ne connais meme pas mes origines, mon histoire. Tu attaques gratuitement, pourquoi ? Toi seul le sait. Le plus etrange est que tu m'accuses de faire de la propagande anti marriage mixte alors que si j'ai rejoins ce site, c'est justement que je suis dans une procedure de parrainage moi aussi. Et ma femme n'est ni Française, ni Canadienne. Mon propos est sur la difference d'age. Je pense qu'il y a deja suffisament de difficultés dans une relation pour en rajouter avec un facteur comme celui ci. Tout est beau aujourd'hui mais qu'en sera t'il dans 10 ans ? des facteurs comme la difference d'energie, le vieillissement physique plus rapide d'un des partenaires ne peuvent pas etre ignorés comme elements impactants une relation ou les personnes ont 15 ans de difference. Le choix de certain est de vouloir vivre leur bohneur present sans penser à ce qui pourra etre plus tard. C'est un choix de vie, je n'ai rien à dire. J'ecrivais simplement qu'il n'est pas pour moi. Et dans le cas d'un parrainage, le CIC double check les demandes pour etre sur que l'un des conjoints (homme ou femme) n'est pas juste "une mule" pour passer la frontiere. Si cette réalité te derange, je n'y peux rien, elle existe. ca me derange pas ca ce qui me derange ces que tu vien juste pour parler quand qu'ilya un sujet comme ca mais jamais dans un autre sujet qui peu aider les neveau parrain Peut être que tu le mélanges avec un autre, parce que il me semble que ses interventions sont régulières et correctes. Citer
Messages recommandés