Aller au contenu

ouvrir un compte bancaire ?


egedan

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens d'apprendre que le coloc de la copine qui vit la bas depuis 7 ans, trvailles en tant que Job étudiant chez Desjardins.

Donc j'ai pleins de renseignements et il m'a comuniquer les coordonnées d'une conseillere.

Je vais donc la contacter dans la semaine avec toutes mes quesitions et programmer un rdv avec elle en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez le mail est parti à la conseillère financière que m'a adressé mon ami.

j'aurais certainement des question supplémentaires à lui poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lancé une demande via le net chez Desjardins. Réponse sous 48H en jour ouvrable.

Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis actuellement en contact par mail avec une conseillère desjardins.

Je suis en train de lui poser plein de question concernant l'ouverture de compte , l'obtention d 'une carte de crédit, ainsi que des informations sur le transfert SWIFT d'une banque française vers desjardins.

J'ai déjà quelques réponses :

- Concernant l'ouverture de compte, tout peut se faire a distance, mais la signature pour confirmé doit etre faites sur place.

- Concernant la carte de crédit :

"Il est possible d'obtenir une carte visa Desjardins en ayant aucun emploi, par contre il vous faudra un numéro d'assurance social et fournir une épargne en garantie.

La lettre de garantie est ce qu'on peut considérer comme un contrat que vous avez avec le Service de cartes Desjardins. C'est tout simplement la preuve que vous avez mis une épargne en garantie en échange d'une obtention d'une carte de crédit.

Pour ce qui est de la somme à mettre en épargne, tout dépend de la limite que vous désirez avoir sur la carte de crédit. "

La lettre en question peut etre résilié a tout moment. Il suffit juste d'une lettre d'un employeur.

- Concernant le virement SWIFT d'une banque Francaise vers desjardins en euro

Le virement peut se faire en Euro vers chez eux , puis converti le jour même avec le taux du jour en $ Canadien.

J'attend des réponses concernant les Frais que peuvent prendre desjardins s'il y en a. Et s'il existe une page sur leur site indiquant le taux du jour pour un virement de banque à banque.

Voila, si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos Lim888.

Je compléterais tes dires en fonctions de celles que j'obtiendrais. Ainsi nous répondrons peut être à la totalité de nos questions... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,sujet très intéressant

je possède actuellement des dollars canadiens en liquide(cachés dans une chaussette sous le matelas de la chambre verte,celle qui a la fenêtre qui ferme pas et qui donne sur la rue du général leclerc n°12)enfin bref et j'aimerais savoir comment s'en servir pour ouvrir un compte chez desjardins ,faut il les ramenés à ma banque française(crédit agricole)qui fera le transfert(à quel frais)faut ils les changer en chèque ou autre pour ensuite les envoyés?ou tout simplement les garder comme monnaie une fois sur place

je sais pas si je suis bien clair mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement gardes les et tu r'en servira sur place.... ils m'en restent de cet été et je les garde bien précieusement pour cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un rendez vous pris le lundi 22 février à l'agence desjardins.... smile.gif

on se réjouit comme on peu des "petites" démarches de ce genre en attendant l'AR du fédéral et tout ce qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une petite question supplémentaires.

comme nous tous, je me suis engagée à avoir une certaine somme à mon arrivée pour valider la RP. pour mon cas c'est 2 748$.

d'après le présent post, j'ai rdv pour ouvrir un compte.

la question que je me pose c'est si je dépose une partie de la somme des 2748$.

est ce que je peux juste arriver avec le complément de la somme ?

explication :

dépot en février 2010 : 1 748$

arriver pour valider la RP : 1 000$

est ce possible ?

ou

arriver pour valider RP : 2 748$ obligatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente question Edegan...

Ai eu des nouvelles de Desjardins qui m'assurent traiter ma demande d'ouverture de compte dans les plus brefs délais...

Autrement dit c'est pas fait mais ça va pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un compte desjardin a distance par Mail.

La conseillère m'a demandé une copie du Passeport et du Visa.

Une fois envoyé au format *.PDF , mon compte à été ouvert en quelques heures.

J'ai ouvert un compte commun avec ma conjointe et j'ai demandé 2 cartes de débit et 2 carte de Crédit.

Pour avoir une carte de crédit, il suffira de signer une lettre d'engagement qui sera résiliable par une attestation d'employeur.

Il faut aussi bloqué une somme correspondant a la somme qu'on souhaiterait utiliser.

Tout ceci sera a faire a notre arrivée. Un rendez vous sera a prendre avec le conseiller dans une succursale.

La conseillère m'a donc envoyé un document indiquant les informations de mon compte permettant de faire un transfert de fond SWIFT.

Personne ne sera en mesure de retirer des fonds du compte avant notre arrivée.

Par contre, je n'ai eu qu'un seul document (Celui avec les informations bancaire permettant de faire un transfert SWIFT) comme preuve que mon compte est ouvert.

Ma question est : Est il possible de faire un transfert d'argent dés maintenant (Surtout une grosse somme) en toute sécurité et surtout en étant sur que c'est bien notre compte ? :)

Comprenez ma crainte. Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des comptes a distance.... et n'avoir que trés peu d'information concernant mon compte en banque, cela me fait peur de transférer une grosse somme d'argent sans même n'avoir rien signer chez eux.

Y'a t'il des témoignages de personnes ayant ouvert un compte desjardins a distance et transférer des fond avant leur arrivée/Signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas que toi et à la même étapes que toi concernant l'ouverture du compte.

Comme nous allons à Montréal une semaine en janvier nous allons faire un virement SWIFT pas très conééquant (genre 1000 euros), et nous signerons les papier dès le lendemain de notre arrivée. Comme toi je ne sais pas si la manip est sûre ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ferais tout lors de mon séjour...

comme c'est le coloc de ma meilleure amie qui m'a conseillée une agence en particulier (déja parce qu'il y travaille en tant que job étudiant).

je suis déja en relation avec une conseillère. et tout pourrra se faire le 22 février.

j'ai bien hate.

je pense que je me ferais un cheque à moi meme. ca ne me coutera que 12 de frais. et je pense à peu près mettre 1 000 + l'argent que je compte utilisé pour les vacances

pour certaines choses, ca m'évitera de payer de frais avec ma carte visa premier... (sauf location de voiture par exemple pour bénéficier des garanties proposées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Il est possible d'obtenir une carte visa Desjardins en ayant aucun emploi, par contre il vous faudra un numéro d'assurance social et fournir une épargne en garantie.

Il est possible de se passer du dépot de sécurité (ce que tu appelles l'épargne). ;)

Le virement peut se faire en Euro vers chez eux , puis converti le jour même avec le taux du jour en $ Canadien.

J'attend des réponses concernant les Frais que peuvent prendre desjardins s'il y en a. Et s'il existe une page sur leur site indiquant le taux du jour pour un virement de banque à banque.

Voilà la page des taux de change de desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la page des taux de change de desjardins

Bonjour,

Je suis étonné, ils indiquent dans leur tableau un maximum de 5.000 pour les tranferts ! ça me parait pas beaucoup. Comment fait-on quand il y a des sommes importantes ?

Sinon, au vu des taux pratiqués, je penses qu'il faut mieux faire la conversion en France (ma banque me donne un taux de change de 1.54 contre 1.49 chez Desjardins)

Si quelqu'un a un avis sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la page des taux de change de desjardins

Bonjour,

Je suis étonné, ils indiquent dans leur tableau un maximum de 5.000 pour les tranferts ! ça me parait pas beaucoup. Comment fait-on quand il y a des sommes importantes ?

Sinon, au vu des taux pratiqués, je penses qu'il faut mieux faire la conversion en France (ma banque me donne un taux de change de 1.54 contre 1.49 chez Desjardins)

Si quelqu'un a un avis sur ce point...

je doute fortement que ta bank te fasse 1.54 a la date du 18/12 etant donné que le cours etait à 1.5251

en plus chez desjardins c'est pas 1.49, c'est 1,4992,

puis concernant les 5000, c'est pas le maximum de transfert,

c'est le tx de change pour une somme de 0 a 5000,

si tu arrive avec 5001 , il n'applique plus ce tx, ils appellent le courtier pour avoir un meilleurs taux dans ton cas, ca "pourrait"

peut-etre monter a 1.5038 (aucun idée du réel, c'est juste un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la page des taux de change de desjardins

Bonjour,

Je suis étonné, ils indiquent dans leur tableau un maximum de 5.000 pour les tranferts ! ça me parait pas beaucoup. Comment fait-on quand il y a des sommes importantes ?

Sinon, au vu des taux pratiqués, je penses qu'il faut mieux faire la conversion en France (ma banque me donne un taux de change de 1.54 contre 1.49 chez Desjardins)

Si quelqu'un a un avis sur ce point...

je doute fortement que ta bank te fasse 1.54 a la date du 18/12 etant donné que le cours etait à 1.5251

en plus chez desjardins c'est pas 1.49, c'est 1,4992,

puis concernant les 5000, c'est pas le maximum de transfert,

c'est le tx de change pour une somme de 0 a 5000,

si tu arrive avec 5001 , il n'applique plus ce tx, ils appellent le courtier pour avoir un meilleurs taux dans ton cas, ca "pourrait"

peut-etre monter a 1.5038 (aucun idée du réel, c'est juste un exemple)

Tu peux changer un million même, ça ne les dérange pas du tout, au contraire. Et tous les 5001 euros supplémentaires , tu as un taux supérieur.

Par contre que ta banque française est un taux supérieur à celui de Desjardins, je doute.

Demande leur si les commissions sont déja déduitent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doute fortement que ta bank te fasse 1.54 a la date du 18/12 etant donné que le cours etait à 1.5251

en plus chez desjardins c'est pas 1.49, c'est 1,4992,

puis concernant les 5000, c'est pas le maximum de transfert, (...)

Il faudrait effectivement comparait les taux de change exactement au même moment. Mais ma banque me donne toujours un taux supérieur au taux boursier. Par contre, j'ai toujours constaté que la valeur de rachat de devise été moins intérressant que la vente de devise. Or, ici Desjardin serait en situation de rachat de devises.

Est-ce que ce résonnement vous parait juste ?

Merci pour la précision des 5.000 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doute fortement que ta bank te fasse 1.54 a la date du 18/12 etant donné que le cours etait à 1.5251

en plus chez desjardins c'est pas 1.49, c'est 1,4992,

puis concernant les 5000, c'est pas le maximum de transfert, (...)

Il faudrait effectivement comparait les taux de change exactement au même moment. Mais ma banque me donne toujours un taux supérieur au taux boursier. Par contre, j'ai toujours constaté que la valeur de rachat de devise été moins intérressant que la vente de devise. Or, ici Desjardin serait en situation de rachat de devises.

Est-ce que ce résonnement vous parait juste ?

Merci pour la précision des 5.000 wink.gif

Aujourd'hui ta banque te propose combien ?

Demande leur surtout si c'est net ou brut.

Modifié par j-pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doute fortement que ta bank te fasse 1.54 a la date du 18/12 etant donné que le cours etait à 1.5251

en plus chez desjardins c'est pas 1.49, c'est 1,4992,

puis concernant les 5000, c'est pas le maximum de transfert, (...)

Il faudrait effectivement comparait les taux de change exactement au même moment. Mais ma banque me donne toujours un taux supérieur au taux boursier. Par contre, j'ai toujours constaté que la valeur de rachat de devise été moins intérressant que la vente de devise. Or, ici Desjardin serait en situation de rachat de devises.

Est-ce que ce résonnement vous parait juste ?

Merci pour la précision des 5.000 wink.gif

oui dejardins te rachete tes euros,

mais ta banque francaise, te vend des $ CDN

ne melange pas les info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement