abenaquis Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Salut tout le monde, j ai un visa immigrant avec CSQ Je veux partir au Quebec en janvier j ai toujour le souci de ne pas touver le travail au Quebec (dans mon domaine), je me demande si je trouve du travail dans le ROC( Manitoba par exemple) , le CSQ sera encore utile ou elle va expirer? Merci Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 Salut tout le monde, j ai un visa immigrant avec CSQ Je veux partir au Quebec en janvier j ai toujour le souci de ne pas touver le travail au Quebec (dans mon domaine), je me demande si je trouve du travail dans le ROC( Manitoba par exemple) , le CSQ sera encore utile ou elle va expirer? Merci Ton CSQ est valable 3 ans. Le ROC fait parti du Canada, si ta demande de visa de RP est accepté (ce qui sera tres probablement le cas) tu pourras aller ou tu veux au Canada, y compris le Manitoba. Le seul probleme est linguistique, l'anglais bien sur. Citer
abenaquis Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Posté(e) 6 décembre 2009 J ai deja le Visa, je croix que je dois partir au Quebec au debit, je souhait trouver se que je veux au Quebec, Si je part dans le ROC c est just pour avoir de l experience canadienne pour retourner plus employable au Quebec, Est-ce que on peut partir dans le Roc et retourner au Quebec apres un ans ou 2 ans sans perdre le CSQ,? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 J ai deja le Visa, je croix que je dois partir au Quebec au debit, je souhait trouver se que je veux au Quebec, Si je part dans le ROC c est just pour avoir de l experience canadienne pour retourner plus employable au Quebec, Est-ce que on peut partir dans le Roc et retourner au Quebec apres un ans ou 2 ans sans perdre le CSQ,? Oui tu pars ou tu veux et sussi longtemps que tu le veux. Ton CSQ ne te servira presque plus (sauf pour la demande de citoyenneté et c'est dans 3 ans). Citer
Habitués Apple Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 J ai deja le Visa, je croix que je dois partir au Quebec au debit, je souhait trouver se que je veux au Quebec, Si je part dans le ROC c est just pour avoir de l experience canadienne pour retourner plus employable au Quebec, Est-ce que on peut partir dans le Roc et retourner au Quebec apres un ans ou 2 ans sans perdre le CSQ,? Non, tu n'es pas obligé de t'installer au Québec au début. Tu peux directement t'installer dans une autre province (Alberta, Colombie-Britannique, ou une autre). Tu peux aussi t'installer au Québec, partir dans une autre province et revenir au Québec quand tu veux (aprés 1 an, 2 ans, 10 ans ou n'importe quand). Le Canada est un pays, tu fais ce que tu veux sans aucune limite. La validité du CSQ sert uniquement de date limite pour faire ta demande fédérale. Ensuite, ça n'a plus aucune importance. Même si la date indiquée sur le CSQ est dépassée, tu peux t'installer au Québec. La seule chose importante est que ton visa reste valide. C'est à dire le valider à une douane du Canada (au Québec ou dans une autre province) avant qu'il expire (la date est indiquée sur le visa). Citer
abenaquis Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Posté(e) 6 décembre 2009 je croix le CSQ je crois que le CSQ donne des avantages au Qubec, c est mieu de vivre aux Quebec avec CSQ ma question ; si je travaille dans le ROC un ans , et je retourne au Quebec, puis-je avoir les memes avantages? Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 je croix le CSQ je crois que le CSQ donne des avantages au Qubec, c est mieu de vivre aux Quebec avec CSQ ma question ; si je travaille dans le ROC un ans , et je retourne au Quebec, puis-je avoir les memes avantages? Achetes-toi une pochette plastique, mets-y ton CSQ et oublies-le. Citer
Habitués Apple Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Le CSQ n'apporte aucun avantage de plus. Il sert uniquement à l'immigrant qui veut directement s'installer au Québec. Mais ensuite, vous êtes résidents canadiens et vous avez les mêmes avantages que vous veniez du ROC ou que vous ayez fait une procédure avec CSQ pour vivre au Québec. Si vous partez vivre dans le ROC pour ensuite vous installer au Québec, vous avez les mêmes avantages. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Le CSQ n'apporte aucun avantage de plus. Il sert uniquement à l'immigrant qui veut directement s'installer au Québec. Mais ensuite, vous êtes résidents canadiens et vous avez les mêmes avantages que vous veniez du ROC ou que vous ayez fait une procédure avec CSQ pour vivre au Québec. Si vous partez vivre dans le ROC pour ensuite vous installer au Québec, vous avez les mêmes avantages. Le Csq va te donner des avantages si tu compte revenir aux etudes, tu va payer comme un Qubecois c est a dire moins que les autres canadiens, pour l expiration du CSQ pendant un sejour dans le ROC aucunne iddee? Citer
Habitués Apple Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Le Csq va te donner des avantages si tu compte revenir aux etudes, tu va payer comme un Qubecois c est a dire moins que les autres canadiens, pour l expiration du CSQ pendant un sejour dans le ROC aucunne iddee? Pour les études, le CSQ n'est pas important. Ce qui compte est d'être résident du Québec. Si tu t'installes en Ontario, puis tu repars pour le Québec, tu auras les mêmes avantages que les québecois. Toutefois, il est vrai qu'il faut vivre au Québec depuis 12 mois pour prétendre être résident du Québec. Si tu quittes l'Ontario dans le but de t'inscrire dans une université québecoise, tu es considéré comme provenant d'une autre province que le Québec. Tu devras attendre 12 mois pour avoir le tarif québécois. Dans ce cas, si tu possédes un CSQ, tu n'as pas besoin de justifier de 12 mois de résidence. L'expiration du CSQ n'a aucune importance. Le dépassement de date ne te prive d'aucun droit. Cette date sert uniquement de date limite pour déposer ta demande fédérale. Citer
Habitués vista Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 OK... Mettons que le Canada est une grande maison gérée par une matante monoparentale d'origine anglo-franco-irlando-italo-asiatico-autochtone (Stephanie) et ses cousins cousines Iggy, Gilloux et Jacko. Le père, un francophone en pleine crise existentiel, s'est barré depuis longtemps et ne pointe son nez que pour voir son fils préféré (john), tenter de se réconcillier avec son ex, mais en refusant toujours de payer la pension. Mettons que les provinces sont les fils et fils de la matante, sans tous les cité, on a la Québec (john), l'Ontario (Dalton), l'Alberta (Ed), pis tous les autres... John est un gars indépendant, qui pète au frète sans raison parfois, mais très sympa. Il parle la même langue que toi mais parfois il est un peu old-school. Dalton c'est le gars rangé, amateur de gros char et qui n'aime pas être dérangé dans sa petite vie bien rangée. Ed c'est le gars cool, en pleine bourre professionnelle, mais un peu égoiste Mettons maintenant que tu es Paula, une fille sympa qui rêve d'aller vivre dans cette belle maison. Pour cela, il te faut l'autorisation de la matante, et choisir avec quel fils tu vas te marrier (y a pas assez de lit et le canapé est occupé par les autochtones). John, le gars indépendant, à négocier avec maman. Il a fait un deal: "maman, quand je me trouverai un femme, à moins qu'elle ai une jambe de bois ou qu'elle ai trainé avec des gangs de motards, tu n'auras pas ton mot à dire. Je lui ferai un papier, et tu n'auras qu'a la laisser entrer" Ce papier c'est le CSQ. Pour avoir la paix, Stéphanie accepte, mais seulement pour un quota de blonde par année, parce que bon faut pas déconner. Maintenant, toi tu sais tout ca. Depuis longtemps, tu trippes sur Ed, le jeune dynamique, mais pour te matcher avec Ed, il te faut l'autorisation de Stéphanie, et là Ed n'a pas vraiment son mot à dire. Il va falloir la convaincre Stéphanie, et ça risque d'être long. John lui il passe son temps à draguer et à chercher des blondes, il donne ses petits papiers comme autant de noméro de téléphone "Appelle moi Paula, tu me plaits beaucoup". Alors voilà... pourquoi ne pas cruzer John sachant qu'une fois dans la maison, tu pourras aller coucher avec un autre fils. John n'y peut rien, c'est la règle dans la maison: tu entres et tu sors comme tu veux dans les chambres, par contre tu dois te plier au règlement interne de chaque fiston. et au bout de 5 ans, tu fais parti des meubles et plus personne ne pourras te mettre dehors. Le CSQ te donne une priorité pour entrer dans la maison parce que John t'a choisi. Mais il ne te donne aucun droit, ni aucun devoir. C'est un contrat moral entre toi et john, pas un marriage forcé dont tu ne pourras plus te sortir. et Rien ne t'empêche de coucher avec Ed, ou avec Dalton si ça te chante. Maintenant, si tu demandes un billet à John tout en sachant que tu veux coucher avec Ed, ça part mal ta relation de couple. Citer
Habitués aziz dubai Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 OK... Mettons que le Canada est une grande maison gérée par une matante monoparentale d'origine anglo-franco-irlando-italo-asiatico-autochtone (Stephanie) et ses cousins cousines Iggy, Gilloux et Jacko. Le père, un francophone en pleine crise existentiel, s'est barré depuis longtemps et ne pointe son nez que pour voir son fils préféré (john), tenter de se réconcillier avec son ex, mais en refusant toujours de payer la pension. Mettons que les provinces sont les fils et fils de la matante, sans tous les cité, on a la Québec (john), l'Ontario (Dalton), l'Alberta (Ed), pis tous les autres... John est un gars indépendant, qui pète au frète sans raison parfois, mais très sympa. Il parle la même langue que toi mais parfois il est un peu old-school. Dalton c'est le gars rangé, amateur de gros char et qui n'aime pas être dérangé dans sa petite vie bien rangée. Ed c'est le gars cool, en pleine bourre professionnelle, mais un peu égoiste Mettons maintenant que tu es Paula, une fille sympa qui rêve d'aller vivre dans cette belle maison. Pour cela, il te faut l'autorisation de la matante, et choisir avec quel fils tu vas te marrier (y a pas assez de lit et le canapé est occupé par les autochtones). John, le gars indépendant, à négocier avec maman. Il a fait un deal: "maman, quand je me trouverai un femme, à moins qu'elle ai une jambe de bois ou qu'elle ai trainé avec des gangs de motards, tu n'auras pas ton mot à dire. Je lui ferai un papier, et tu n'auras qu'a la laisser entrer" Ce papier c'est le CSQ. Pour avoir la paix, Stéphanie accepte, mais seulement pour un quota de blonde par année, parce que bon faut pas déconner. Maintenant, toi tu sais tout ca. Depuis longtemps, tu trippes sur Ed, le jeune dynamique, mais pour te matcher avec Ed, il te faut l'autorisation de Stéphanie, et là Ed n'a pas vraiment son mot à dire. Il va falloir la convaincre Stéphanie, et ça risque d'être long. John lui il passe son temps à draguer et à chercher des blondes, il donne ses petits papiers comme autant de noméro de téléphone "Appelle moi Paula, tu me plaits beaucoup". Alors voilà... pourquoi ne pas cruzer John sachant qu'une fois dans la maison, tu pourras aller coucher avec un autre fils. John n'y peut rien, c'est la règle dans la maison: tu entres et tu sors comme tu veux dans les chambres, par contre tu dois te plier au règlement interne de chaque fiston. et au bout de 5 ans, tu fais parti des meubles et plus personne ne pourras te mettre dehors. Le CSQ te donne une priorité pour entrer dans la maison parce que John t'a choisi. Mais il ne te donne aucun droit, ni aucun devoir. C'est un contrat moral entre toi et john, pas un marriage forcé dont tu ne pourras plus te sortir. et Rien ne t'empêche de coucher avec Ed, ou avec Dalton si ça te chante. Maintenant, si tu demandes un billet à John tout en sachant que tu veux coucher avec Ed, ça part mal ta relation de couple. le problem quant tu demande le billet de Jhon et tu le prend c est pas suffisant ,,,tu dois donner la copie du billet a ED pour avoir une autre billet pour s installer, ED va toujoud te dire c est pas necessaire d aller a Jhon meme le franacais se trouve chez nous nous disons toujours vive Jhon libre Citer
Habitués cam Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 (modifié) OK... Mettons que le Canada est une grande maison gérée par une matante monoparentale d'origine anglo-franco-irlando-italo-asiatico-autochtone (Stephanie) et ses cousins cousines Iggy, Gilloux et Jacko. Le père, un francophone en pleine crise existentiel, s'est barré depuis longtemps et ne pointe son nez que pour voir son fils préféré (john), tenter de se réconcillier avec son ex, mais en refusant toujours de payer la pension. Mettons que les provinces sont les fils et fils de la matante, sans tous les cité, on a la Québec (john), l'Ontario (Dalton), l'Alberta (Ed), pis tous les autres... John est un gars indépendant, qui pète au frète sans raison parfois, mais très sympa. Il parle la même langue que toi mais parfois il est un peu old-school. Dalton c'est le gars rangé, amateur de gros char et qui n'aime pas être dérangé dans sa petite vie bien rangée. Ed c'est le gars cool, en pleine bourre professionnelle, mais un peu égoiste Mettons maintenant que tu es Paula, une fille sympa qui rêve d'aller vivre dans cette belle maison. Pour cela, il te faut l'autorisation de la matante, et choisir avec quel fils tu vas te marrier (y a pas assez de lit et le canapé est occupé par les autochtones). John, le gars indépendant, à négocier avec maman. Il a fait un deal: "maman, quand je me trouverai un femme, à moins qu'elle ai une jambe de bois ou qu'elle ai trainé avec des gangs de motards, tu n'auras pas ton mot à dire. Je lui ferai un papier, et tu n'auras qu'a la laisser entrer" Ce papier c'est le CSQ. Pour avoir la paix, Stéphanie accepte, mais seulement pour un quota de blonde par année, parce que bon faut pas déconner. Maintenant, toi tu sais tout ca. Depuis longtemps, tu trippes sur Ed, le jeune dynamique, mais pour te matcher avec Ed, il te faut l'autorisation de Stéphanie, et là Ed n'a pas vraiment son mot à dire. Il va falloir la convaincre Stéphanie, et ça risque d'être long. John lui il passe son temps à draguer et à chercher des blondes, il donne ses petits papiers comme autant de noméro de téléphone "Appelle moi Paula, tu me plaits beaucoup". Alors voilà... pourquoi ne pas cruzer John sachant qu'une fois dans la maison, tu pourras aller coucher avec un autre fils. John n'y peut rien, c'est la règle dans la maison: tu entres et tu sors comme tu veux dans les chambres, par contre tu dois te plier au règlement interne de chaque fiston. et au bout de 5 ans, tu fais parti des meubles et plus personne ne pourras te mettre dehors. Le CSQ te donne une priorité pour entrer dans la maison parce que John t'a choisi. Mais il ne te donne aucun droit, ni aucun devoir. C'est un contrat moral entre toi et john, pas un marriage forcé dont tu ne pourras plus te sortir. et Rien ne t'empêche de coucher avec Ed, ou avec Dalton si ça te chante. Maintenant, si tu demandes un billet à John tout en sachant que tu veux coucher avec Ed, ça part mal ta relation de couple. le problem quant tu demande le billet de Jhon et tu le prend c est pas suffisant ,,,tu dois donner la copie du billet a ED pour avoir une autre billet pour s installer, ED va toujoud te dire c est pas necessaire d aller a Jhon meme le franacais se trouve chez nous nous disons toujours vive Jhon libre Pour répondre au concerné, le CSQ n'expire pas, une fois devenu RP! Modifié 13 décembre 2009 par cam Citer
abenaquis Posté(e) 14 décembre 2009 Auteur Posté(e) 14 décembre 2009 OK... Mettons que le Canada est une grande maison gérée par une matante monoparentale d'origine anglo-franco-irlando-italo-asiatico-autochtone (Stephanie) et ses cousins cousines Iggy, Gilloux et Jacko. Le père, un francophone en pleine crise existentiel, s'est barré depuis longtemps et ne pointe son nez que pour voir son fils préféré (john), tenter de se réconcillier avec son ex, mais en refusant toujours de payer la pension. Mettons que les provinces sont les fils et fils de la matante, sans tous les cité, on a la Québec (john), l'Ontario (Dalton), l'Alberta (Ed), pis tous les autres... John est un gars indépendant, qui pète au frète sans raison parfois, mais très sympa. Il parle la même langue que toi mais parfois il est un peu old-school. Dalton c'est le gars rangé, amateur de gros char et qui n'aime pas être dérangé dans sa petite vie bien rangée. Ed c'est le gars cool, en pleine bourre professionnelle, mais un peu égoiste Mettons maintenant que tu es Paula, une fille sympa qui rêve d'aller vivre dans cette belle maison. Pour cela, il te faut l'autorisation de la matante, et choisir avec quel fils tu vas te marrier (y a pas assez de lit et le canapé est occupé par les autochtones). John, le gars indépendant, à négocier avec maman. Il a fait un deal: "maman, quand je me trouverai un femme, à moins qu'elle ai une jambe de bois ou qu'elle ai trainé avec des gangs de motards, tu n'auras pas ton mot à dire. Je lui ferai un papier, et tu n'auras qu'a la laisser entrer" Ce papier c'est le CSQ. Pour avoir la paix, Stéphanie accepte, mais seulement pour un quota de blonde par année, parce que bon faut pas déconner. Maintenant, toi tu sais tout ca. Depuis longtemps, tu trippes sur Ed, le jeune dynamique, mais pour te matcher avec Ed, il te faut l'autorisation de Stéphanie, et là Ed n'a pas vraiment son mot à dire. Il va falloir la convaincre Stéphanie, et ça risque d'être long. John lui il passe son temps à draguer et à chercher des blondes, il donne ses petits papiers comme autant de noméro de téléphone "Appelle moi Paula, tu me plaits beaucoup". Alors voilà... pourquoi ne pas cruzer John sachant qu'une fois dans la maison, tu pourras aller coucher avec un autre fils. John n'y peut rien, c'est la règle dans la maison: tu entres et tu sors comme tu veux dans les chambres, par contre tu dois te plier au règlement interne de chaque fiston. et au bout de 5 ans, tu fais parti des meubles et plus personne ne pourras te mettre dehors. Le CSQ te donne une priorité pour entrer dans la maison parce que John t'a choisi. Mais il ne te donne aucun droit, ni aucun devoir. C'est un contrat moral entre toi et john, pas un marriage forcé dont tu ne pourras plus te sortir. et Rien ne t'empêche de coucher avec Ed, ou avec Dalton si ça te chante. Maintenant, si tu demandes un billet à John tout en sachant que tu veux coucher avec Ed, ça part mal ta relation de couple. le problem quant tu demande le billet de Jhon et tu le prend c est pas suffisant ,,,tu dois donner la copie du billet a ED pour avoir une autre billet pour s installer, ED va toujoud te dire c est pas necessaire d aller a Jhon meme le franacais se trouve chez nous nous disons toujours vive Jhon libre Pour répondre au concerné, le CSQ n'expire pas, une fois devenu RP! Merci , a tout le monde le Quebec et la meilleur province pour moi, meme si je le quite pour 6 moix je vais surement me retourner j espere qu il n aura pas de raison pour le quitter , j espere aller au ROC just pour le tourisme Citer
Messages recommandés