Habitués lilicharline Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, Voila un nouveau post car je n'arrive pas a trouver exactement la situation qui me correspond et surtout qui puisse repondre a mon interrogation Combien faut-il de points pour que notre dossier soit "selectionne" dans un premier temps en vue de l'entrevue ? j'ai bien la grille resumant selon notre niveau, le nombre d'enfants, notre age ...mais je ne sais toujours pas si cela est suffisant ou pas... En etant le plus pessimiste possible nous obtenons un score de 60, 64 en etant a peu pres logique (je suis enseignante et on est un couple francais donc le niveau francais est qund meme bon mais je me note 10 sur 16....)... Quel est le seuil pour l'entrevue ? je precise qu'on est un couple avec 2 enfants ! Quel est celui lors de l'entrevue ? et en quoi obitent-on plus de points lors de celle-ci ? (par rapport a la connaissance du Quebec ?) Oups : autre petite question, notre dossier devrait partir fin de semaine prochaine, comment avez vou envoye le votre ? on pensait a Chronopost....avez vous pris des trucs prives ou simplement la poste ? Merci de vos futures reponse Lilicharline Citer
Habitués egedan Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 voici la grille http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf tu pourras faire ton compte de points. j'ai déposé mon dossier le 25/9 et j'ai obtenu mon csq le 9/11 avec entrevue. Citer
Habitués lilicharline Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Merci Egedan..c'est bien la grille que j'ai mais certains parlent sur le forum de points pour le dossier puis lors de l'entrevue.... Je vais re-compter encore et encore...et verrai bien si ca passe... Merci en tout cas Lilicharline Citer
Habitués egedan Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 je crois que les points accordés sont une des dernières lignes (l'adaptabilité). d'après mes calculs ils me manquait 2 ou 3 points pour en gros obtenir le csq sans entrevue. l'entrevue te permet de défendre ton projet, de vérifier l'authenticité des docs (meme si les miens étaient certifiés conformes), de savoir si tu t'es renseigné sur la recherche d'emploi par exemple. car pour une personne seule (sans enfants) si elle obtient au minimum 49 points avec une super entrevue à 6 points, ca fait 55 points : cad le nombre de points requis pour l'obtention. c'est comme ca que j'avais compris la grille de sélection. j'espère avoir pu te renseigner. bonne continuation pour tes démarches Citer
falso Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Bon courage "Lilicharline" tiens nous au courant de l'avancement de ton dossier Je vais, moi aussi, bientôt envoyer mon dossier (il me reste le chèque certifié à acheter) Citer
Habitués lilicharline Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Bah suspense alors on verra ca bientot (enfin j'espere bientot)...dans nos calculs on est bon et sur la pre-selection en ligne aussi mais bon....on essaie d'avoir un dossier beton car chez nous l'entrevue va nous couter tres cher si on doit venir jusqu'a Paris (on est dans les Dom-Tom)....mais bon, on s'y prepare ! Falso, pourquoi ne remplis-tu pas tout simplement l'autorisation de prelevement ? A bientot Lilicharline Citer
falso Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Je croise les doigts pour vous Pour ma part, je ne peut faire ça car la loi de finance de mon pays interdit ce genre de procédures du coup je doit aller acheter mon chèque de puis paris (j'ai un entretien pour le Visa Lundi prochain souhaitez moi bon courage ) Citer
Habitués lilicharline Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Bon courage..faut y croire, avoir confiance en soi et prouver notre envie et notre determination Allez Allez Allez ! Citer
falso Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Merci a toi aussi ainsi qu'a tout nos co-forumeurs et co-forumeuses ^^ Citer
Messages recommandés