Habitués lilicharline Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour, Voila un nouveau post car je n'arrive pas a trouver exactement la situation qui me correspond et surtout qui puisse repondre a mon interrogation Combien faut-il de points pour que notre dossier soit "selectionne" dans un premier temps en vue de l'entrevue ? j'ai bien la grille resumant selon notre niveau, le nombre d'enfants, notre age ...mais je ne sais toujours pas si cela est suffisant ou pas... En etant le plus pessimiste possible nous obtenons un score de 60, 64 en etant a peu pres logique (je suis enseignante et on est un couple francais donc le niveau francais est qund meme bon mais je me note 10 sur 16....)... Quel est le seuil pour l'entrevue ? je precise qu'on est un couple avec 2 enfants ! Quel est celui lors de l'entrevue ? et en quoi obitent-on plus de points lors de celle-ci ? (par rapport a la connaissance du Quebec ?) Oups : autre petite question, notre dossier devrait partir fin de semaine prochaine, comment avez vou envoye le votre ? on pensait a Chronopost....avez vous pris des trucs prives ou simplement la poste ? Merci de vos futures reponse Lilicharline Citer
Habitués egedan Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 voici la grille http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf tu pourras faire ton compte de points. j'ai déposé mon dossier le 25/9 et j'ai obtenu mon csq le 9/11 avec entrevue. Citer
Habitués lilicharline Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Merci Egedan..c'est bien la grille que j'ai mais certains parlent sur le forum de points pour le dossier puis lors de l'entrevue.... Je vais re-compter encore et encore...et verrai bien si ca passe... Merci en tout cas Lilicharline Citer