simo117 Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Bonjour à tout le monde,je suis nouveaux sur ce forum et voici ma situation je suis un citoyen marocain agé de 28 ans,célibataire,j'ai un diplôme universitaire de licence en physique de niveau Bac+4,et je rêve bien un jour immigrer au canada plus spécialement au Québec car j'aime bien ce beaux pays.mon problème c'est que je veux présenter un DCS pour le québec mais je n'ai pas la chance d'être séléctionné car je manque d'expérience professionnelle pour remplir tous les condtions d'immigration.et d'un autre coté j'ai aussi eu une admission à l'école polytechnique de Montréal en DESS génie physique pour l'hiver 2010,mais j'ai abondonné ce projet car étant donné les moyens financières modestes dont disposent mes parents ne me permet pas de payer tous les frais de scolarités et subvenir à mes besoins durant mon séjour au Québec et j'ai aucune bourse pour faire ces études bien comme il faut. voilà tout est dit,j'aimerai bien votre avis sur ma situation et quoi je peux faire pour dépasser tout ces problèmes pour que je puisse réaliser mon rêve je veux bien quelqu'un qui m'aide et merci d'avance. Citer
Habitués Laali Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tout le monde,je suis nouveaux sur ce forum et voici ma situation je suis un citoyen marocain agé de 28 ans,célibataire,j'ai un diplôme universitaire de licence en physique de niveau Bac+4,et je rêve bien un jour immigrer au canada plus spécialement au Québec car j'aime bien ce beaux pays.mon problème c'est que je veux présenter un DCS pour le québec mais je n'ai pas la chance d'être séléctionné car je manque d'expérience professionnelle pour remplir tous les condtions d'immigration.et d'un autre coté j'ai aussi eu une admission à l'école polytechnique de Montréal en DESS génie physique pour l'hiver 2010,mais j'ai abondonné ce projet car étant donné les moyens financières modestes dont disposent mes parents ne me permet pas de payer tous les frais de scolarités et subvenir à mes besoins durant mon séjour au Québec et j'ai aucune bourse pour faire ces études bien comme il faut. voilà tout est dit,j'aimerai bien votre avis sur ma situation et quoi je peux faire pour dépasser tout ces problèmes pour que je puisse réaliser mon rêve je veux bien quelqu'un qui m'aide et merci d'avance. Bonjour SIMO, Ta situation est semblables à de milliers de personnes partout dans le monde. Pour faire de bonnes études il faut de l'argent et pour décrocher un bon job il faut de l'expérience professionnelle. à mon avis contente-toi de ce que tu a pour le moment : t'a déjà un diplôme et donc essai de travailler avec pour avoir de l'expérience professionnelle : Ca te servira certainement que tu décide de rester au maroc ou que tu tente ta chance sous d'autres cieux. SI t'es vraiment branché études, tu peut chercher il y'a beaucoup d'offres de bourses d'études dans les universités au Canada et en Europe, Bien sûr les critères ne sont pas accessibles à tout le monde, mais qui ne tente rien n'aura rien. Salutations Modifié 4 décembre 2009 par Laali Citer
MELINA Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Je crois que l'expérience professionnelle n'est plus indispensable vous pouvez être sélectionner sans avoir d'expérience pro, si vous avez un bon diplôme, d'autres critères de sélection(age, connaissance linguistique), vous pouvez faire l'évaluation en ligne. pour les finances je comprends que c cher, mais la procédure tarde chouia du Maroc essaye de débrouiller 450$ pour la certificat de sélection, et puis sa prends 3 ans pour le dossier de visas, le temps de ramasser le reste, il faut essayer de décrocher un job et ramasser le max d'argent. Citer
simo117 Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 Salut Laali,oui je pense que t'a raison pour faire de bonnes études il faut de l'argent mais ce qui est pas le cas pour moi et à ton information j'ai déja essayé de faire mes études en France j'ai même obtenu des inscriptions en USTL de Lille et en valencienne mais comme tu sais déja les critères d'obtention du visa étudiant ne sont pas accessibles pour tout le monde et étant donné les ressources financières modestes de mes parents ne me permettent pas d'aller faire des études en Europe ou au Canada,donc finalement j'ai laissé tomber ce projet des études à l'étranger.pour le moment j'essaye de trouver un emploi pour acquérir une expérience professionnelle mais croît moi ce n'est pas facile du tout ici au maroc de trouver un emploi avec un diplôme qu'on a obtenu surtout pour moi ça fait longtemps que je cherche un travail,j'ai beaucoup de difficultés d'intégrer le marché du travail avec mon diplôme.je veux bien un jour réaliser mon rêve d'aller immigrer au Canada car je suis très attaché à ce beaux pays je l'aime bien,j'aimerai faire ma vie làbas et je n'arrêt pas à y pensé c'est mon souhait le plus vif. Merci mon ami,amicalement. Citer
simo117 Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Posté(e) 5 décembre 2009 Salut MELINA, J'ai pensé à ce que tu m'a dit mais je crois quand même il est indispensable d'avoir cette expérience pro car comme tu le sait la séléction se fait par un système de pointage selon une grrille de séléction et que cette grille est un petit peu modifiée la note de passsage maintenant est 55 points sans conjoint,donc il est nécessaire de gagner des points avec ce facteur d'expérience en plus biensûr d'autres facteurs(age,formation,compétences linguistiques,...).je pense peut être pour moi que ce n'est pas le bon moment pour présenter une demande de certificat de séléction pour le quebec avant de décrocher un job et acquérir une expérience le temps de ramasser un petit peu d'argent pour les frais du dossier. merci Melina. Citer
Habitués latina80 Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 Salut Laali,oui je pense que t'a raison pour faire de bonnes études il faut de l'argent mais ce qui est pas le cas pour moi et à ton information j'ai déja essayé de faire mes études en France j'ai même obtenu des inscriptions en USTL de Lille et en valencienne mais comme tu sais déja les critères d'obtention du visa étudiant ne sont pas accessibles pour tout le monde et étant donné les ressources financières modestes de mes parents ne me permettent pas d'aller faire des études en Europe ou au Canada,donc finalement j'ai laissé tomber ce projet des études à l'étranger.pour le moment j'essaye de trouver un emploi pour acquérir une expérience professionnelle mais croît moi ce n'est pas facile du tout ici au maroc de trouver un emploi avec un diplôme qu'on a obtenu surtout pour moi ça fait longtemps que je cherche un travail,j'ai beaucoup de difficultés d'intégrer le marché du travail avec mon diplôme.je veux bien un jour réaliser mon rêve d'aller immigrer au Canada car je suis très attaché à ce beaux pays je l'aime bien,j'aimerai faire ma vie làbas et je n'arrêt pas à y pensé c'est mon souhait le plus vif. Merci mon ami,amicalement. bonjour simo je ne voulais pas te decevoir,pourtant meme au canada et au quebec c est difficile de trouver un travail proprement dit. tu sais l'image que les medias et surtout les agents d'immigraton miroitent sur le canada ou precisement sur le quebec n'est pas vrais, tu sais simo ici il y'a des medceins hautement qualifiés, des ingenieurs dans tous les domaines des professeurs,en physique, chimie ...ils sont au quebec depuis x temps et sont toujours sans travail,ou en chomage ,ou des boulots temporaire rien avoir avec leur formation initial ,en plus les magrebins sont deux fois plus diplomés que les quebecois. et sont presque sans travail et ceux ou celles qui travaillent deja ne travaillent pas dans leur domaine , donc met toi cette verité devant toi: si tu veux venir et s'établir au quebec oublie tes diplomes et ton experience de depart, si tu veux vivre ici accepte les petits job, sinon tu doit retourner aux etudes et voir si tu traveilleras avec ton nouveu diplome ,et autre chose la situation economique actuelle n'est pas bonne meme pour les quebecois et pire encors pour les immigrants et merdique pour ceux d'origine Arabe... .. mon conseil a toi c est de bien s'informer sur la societe quebecoise,sa culture ses valeurs, ses exigences, ses criteres et sur la realite du marche du travail...etc avant de commencer un tel projet d immigration avec de la patience+ vrais information +la volanté de commencer a zero +une bonne somme d'argent au depart=tu realisera ton reve simo amicalement Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 .. mon conseil a toi c est de bien s'informer sur la societe quebecoise,sa culture ses valeurs, ses exigences, ses criteres et sur la realite du marche du travail...etc avant de commencer un tel projet d immigration avec de la patience+ vrais information +la volanté de commencer a zero +une bonne somme d'argent au depart=tu realisera ton reve simo Ca c'est un excellent conseil en plus les magrebins sont deux fois plus diplomés que les quebecois. ca c'est plutot insultant Citer
simo117 Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) 7 décembre 2009 Salut Laali,oui je pense que t'a raison pour faire de bonnes études il faut de l'argent mais ce qui est pas le cas pour moi et à ton information j'ai déja essayé de faire mes études en France j'ai même obtenu des inscriptions en USTL de Lille et en valencienne mais comme tu sais déja les critères d'obtention du visa étudiant ne sont pas accessibles pour tout le monde et étant donné les ressources financières modestes de mes parents ne me permettent pas d'aller faire des études en Europe ou au Canada,donc finalement j'ai laissé tomber ce projet des études à l'étranger.pour le moment j'essaye de trouver un emploi pour acquérir une expérience professionnelle mais croît moi ce n'est pas facile du tout ici au maroc de trouver un emploi avec un diplôme qu'on a obtenu surtout pour moi ça fait longtemps que je cherche un travail,j'ai beaucoup de difficultés d'intégrer le marché du travail avec mon diplôme.je veux bien un jour réaliser mon rêve d'aller immigrer au Canada car je suis très attaché à ce beaux pays je l'aime bien,j'aimerai faire ma vie làbas et je n'arrêt pas à y pensé c'est mon souhait le plus vif. Merci mon ami,amicalement. bonjour simo je ne voulais pas te decevoir,pourtant meme au canada et au quebec c est difficile de trouver un travail proprement dit. tu sais l'image que les medias et surtout les agents d'immigraton miroitent sur le canada ou precisement sur le quebec n'est pas vrais, tu sais simo ici il y'a des medceins hautement qualifiés, des ingenieurs dans tous les domaines des professeurs,en physique, chimie ...ils sont au quebec depuis x temps et sont toujours sans travail,ou en chomage ,ou des boulots temporaire rien avoir avec leur formation initial ,en plus les magrebins sont deux fois plus diplomés que les quebecois. et sont presque sans travail et ceux ou celles qui travaillent deja ne travaillent pas dans leur domaine , donc met toi cette verité devant toi: si tu veux venir et s'établir au quebec oublie tes diplomes et ton experience de depart, si tu veux vivre ici accepte les petits job, sinon tu doit retourner aux etudes et voir si tu traveilleras avec ton nouveu diplome ,et autre chose la situation economique actuelle n'est pas bonne meme pour les quebecois et pire encors pour les immigrants et merdique pour ceux d'origine Arabe... .. mon conseil a toi c est de bien s'informer sur la societe quebecoise,sa culture ses valeurs, ses exigences, ses criteres et sur la realite du marche du travail...etc avant de commencer un tel projet d immigration avec de la patience+ vrais information +la volanté de commencer a zero +une bonne somme d'argent au depart=tu realisera ton reve simo amicalement Salut latina, je ne suis tout à fait d'accord avec toi,il faut que tu sache que la situation du maché du travail n'est pas difficile que au canada mais partout en europe,en afrique et tu sais que ça est dû à la crise économique mondiale donc pas la peine de s'inquièter il faut quand même être optimiste,l'image du canada est encore bonne dans le monde.et soit disant qu'il y a des ingénieurs,des professeurs...etc,au canada qui ne travaillent pas dans leurs domaine de formation je pense que ce n'est pas le cas pour tous car il y a bon nombre d'entre eux qui occupent de très bonne postes d'emploi comme dans les universités,les grand centres de recherche,les grandes entreprises...etc, et qui sont très qualifiés,donc la majorité des québecois sont bien formés,bien instruits et qui ont pas mal de diplômes en poche.donc il faut que tu sache même ici au maroc il y a des cadres qualifiés mais malheureusement ils ne travaillent pas dans leur domaine de formation y en a même qui sont au chomage depuis longtemps. donc il est unitil d'agraver les choses il ne faut pas perdre l'espoire et merci pour ton conseil j'ai beaucoup aimé je vais en tenir compte car c'est pas le bon moment pour moi pour déposer un dossier d'immigration,et merci encore une fois. Citer
simo117 Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Posté(e) 8 décembre 2009 .. mon conseil a toi c est de bien s'informer sur la societe quebecoise,sa culture ses valeurs, ses exigences, ses criteres et sur la realite du marche du travail...etc avant de commencer un tel projet d immigration avec de la patience+ vrais information +la volanté de commencer a zero +une bonne somme d'argent au depart=tu realisera ton reve simo Ca c'est un excellent conseil en plus les magrebins sont deux fois plus diplomés que les quebecois. ca c'est plutot insultant non vraiment je pense pas en tout les cas c'est un point de vue personnel. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Il te faudra de l'argent pour immigrer comme travailleur qualifié, donc ce qu'il faut faire c'est acquérir une expérience professionnelle et préparer bien son immigration "pas j'aime le Québec j'immigre" Et qualifier les maghrébins plus diplômés que les québécois c'est un peu mesquin non? ! Bon courage Citer
simo117 Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Posté(e) 9 décembre 2009 Il te faudra de l'argent pour immigrer comme travailleur qualifié, donc ce qu'il faut faire c'est acquérir une expérience professionnelle et préparer bien son immigration "pas j'aime le Québec j'immigre" Et qualifier les maghrébins plus diplômés que les québécois c'est un peu mesquin non? ! Bon courage oui biensûr pour immigrer au canada il faut être d'abord un travailleur qualifié donc avoir une bonne expérience prof et aussi de l'argent,et en plus il faut du temps pour bien préparer son projet d'immigration. Citer
simo117 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) 10 décembre 2009 Il te faudra de l'argent pour immigrer comme travailleur qualifié, donc ce qu'il faut faire c'est acquérir une expérience professionnelle et préparer bien son immigration "pas j'aime le Québec j'immigre" Et qualifier les maghrébins plus diplômés que les québécois c'est un peu mesquin non? ! Bon courage oui biensûr pour immigrer au canada il faut être d'abord un travailleur qualifié donc avoir une bonne expérience prof et aussi de l'argent,et en plus il faut du temps pour bien préparer son projet d'immigration. Je ne peux que t'encourager dans tes démarches et j'espère que tu trouveras l'expérience qui te manque pour ton dossier d'immigration. oui je l'espère bien et merci beaucoup pour m'avoir encouragé j'ai bien apprécié. Citer
Messages recommandés