falso Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Salutation tout le monde, En premier lieu, je tien à vous remercier pour ce forum très instructif. Je suis Algérien et j'aimerait savoir si l'envoi de mon dossier à partir de Paris pourrait m'avantager (surtout par rapport au délais de traitement) Dans l'attente de vos réponses Cordialement FalSo Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Salutation tout le monde, En premier lieu, je tien à vous remercier pour ce forum très instructif. Je suis Algérien et j'aimerait savoir si l'envoi de mon dossier à partir de Paris pourrait m'avantager (surtout par rapport au délais de traitement) Dans l'attente de vos réponses Cordialement FalSo bienvenue Falso à mon humble connaissance il ne suffit pas d'envoyer à partir de paris pour voir son dossier traité dans un délai record comme les français . Je pense qu'il faut etre résident en france . Sinon tous les Algériens vont envoyer à partir de paris . bon courage Citer
falso Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Merci Zaza70 Du coup j'aimerait savoir si je doit envoyer mon dossier via courrier express sécurisé (UPS, DHL...etc) ou bien le faire par le biais de la Poste? Modifié 3 décembre 2009 par falso Citer
Habitués hyppolitte Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 bonjour. faudra envoyer ton dossier dans le bureau de l immigration qui couvre ta region. si c est paris qui couvre pour ton pays. faudra donc y envoyer. mais je te conseille de faire la recherche du bureau qui Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Salutation tout le monde, En premier lieu, je tien à vous remercier pour ce forum très instructif. Je suis Algérien et j'aimerait savoir si l'envoi de mon dossier à partir de Paris pourrait m'avantager (surtout par rapport au délais de traitement) Dans l'attente de vos réponses Cordialement FalSo Pour un algérien le dossier de demande de certificat de sélection du quebec tu dois l'envoyer au bureau de l'immigration du maghreb domicilié à montréal. Paris n'a rien à voir avec une DCSQ provenant d'un requérant résidant en algérie. Je crois que tu dois consulter ce site consulte Citer
falso Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 Merci à vous Hyppolitte et Chaplawn je connais l'adresse mais mon souci reste dans la méthode d'envoi (poste ou UPS) ?? Citer
Habitués captivo Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Merci Zaza70 Du coup j'aimerait savoir si je doit envoyer mon dossier via courrier express sécurisé (UPS, DHL...etc) ou bien le faire par le biais de la Poste? Bonjour ,en ce qui concerne le choix d'un moyen securiser pour l'envoi de ton dossier je te conseil DHL ou UPS ils sont vraiment serieux jai deja envoyer un courrier et c c bien passer hamdoulah mais c couter plus que la poste mais c'est un moyens vraiment sur voila mon ami sinon tu peux envoyer par la poste mais ça prend presque 1 semaine ou 2 mais c'est moin chere donc tu a le choix Bon courage. Citer
falso Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 Du coup c'est possible de faire ça via Poste C'est ce que je voulais entendre (enfin lire) C'est normal DHL c'est couteux (pour une lettre Paris-Tlemcen ça revient à 5800 Da) Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Mon dossier je l'ai envoyé par fedex d'alger vers montréal pour 5400 DA, il a fait 48 heures (cause week-end) sinon en principe 24 heure. Pour fedex ils sont au niveau de hydra en face l'ancien siège de sonatrach. Bon courage Modifié 4 décembre 2009 par chaplawn Citer
falso Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 Mon dossier je l'ai envoyé par fedex d'alger vers montréal pour 5400 DA, il a fait 48 heures (cause week-end) sinon en principe 24 heure. Pour fedex ils sont au niveau de hydra en face l'ancien siège de sonatrach. Bon courage Merci Chaplawn Je me procure le chèque certifié et j'envoi mon dossier en espérant que ça marche Citer
Messages recommandés