Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation tout le monde,

En premier lieu, je tien à vous remercier pour ce forum très instructif.

Je suis Algérien et j'aimerait savoir si l'envoi de mon dossier à partir de Paris pourrait m'avantager (surtout par rapport au délais de traitement)

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement FalSo

• Habitués
Posté(e)

Je suis Algérien et j'aimerait savoir si l'envoi de mon dossier à partir de Paris pourrait m'avantager (surtout par rapport au délais de traitement)

Cordialement FalSo

bienvenue Falso

à mon humble connaissance il ne suffit pas d'envoyer à partir de paris pour voir son dossier traité dans un délai record comme les français . Je pense qu'il faut etre résident en france . Sinon tous les Algériens vont envoyer à partir de paris .

bon courage

Posté(e) (modifié)

Merci Zaza70

Du coup j'aimerait savoir si je doit envoyer mon dossier via courrier express sécurisé (UPS, DHL...etc) ou bien le faire par le biais de la Poste?

Modifié par falso
  • Habitués
Posté(e)

bonjour. faudra envoyer ton dossier dans le bureau de l immigration qui couvre ta region. si c est paris qui couvre pour ton pays. faudra donc y envoyer. mais je te conseille de faire la recherche du bureau qui

• Habitués
Posté(e)

Cordialement FalSo

Pour un algérien le dossier de demande de certificat de sélection du quebec tu dois l'envoyer au bureau de l'immigration du maghreb domicilié à montréal.

Paris n'a rien à voir avec une DCSQ provenant d'un requérant résidant en algérie.

Je crois que tu dois consulter ce site

consulte

Posté(e)

Merci à vous Hyppolitte et Chaplawn je connais l'adresse mais mon souci reste dans la méthode d'envoi (poste ou UPS) ??

• Habitués
Posté(e)

Merci Zaza70

Du coup j'aimerait savoir si je doit envoyer mon dossier via courrier express sécurisé (UPS, DHL...etc) ou bien le faire par le biais de la Poste?

Bonjour ,en ce qui concerne le choix d'un moyen securiser pour l'envoi de ton dossier je te conseil DHL ou UPS ils sont vraiment serieux jai deja envoyer un courrier et c c bien passer hamdoulah mais c couter plus que la poste mais c'est un moyens vraiment sur voila mon ami sinon tu peux envoyer par la poste mais ça prend presque 1 semaine ou 2 mais c'est moin chere donc tu a le choix :)

Bon courage.

Posté(e)

Du coup c'est possible de faire ça via Poste

C'est ce que je voulais entendre (enfin lire)

C'est normal DHL c'est couteux (pour une lettre Paris-Tlemcen ça revient à 5800 Da)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mon dossier je l'ai envoyé par fedex d'alger vers montréal pour 5400 DA, il a fait 48 heures (cause week-end) sinon en principe 24 heure.

Pour fedex ils sont au niveau de hydra en face l'ancien siège de sonatrach.

Bon courage

Modifié par chaplawn
Posté(e)

Mon dossier je l'ai envoyé par fedex d'alger vers montréal pour 5400 DA, il a fait 48 heures (cause week-end) sinon en principe 24 heure.

Pour fedex ils sont au niveau de hydra en face l'ancien siège de sonatrach.

Bon courage

Merci Chaplawn

Je me procure le chèque certifié et j'envoi mon dossier en espérant que ça marche :)