Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour à tous , je viens vous demander certaines choses avant de déposer ma demande de parrainage à l'intérieur du Canada donc au Québec. J'ai connu mon mari depuis 2006 ,moi étant en France ,je suis venue 2-3 fois ici au Canada mon dernier voyage et séjour a été long nous nous sommes mariés à Montréal.Alors nous avons décidé pour ne plus être l,un loin de l'autre faire la demande au niveau interne donc à Vegreville. Quelles sont les preuves crédibles à part notre mariage ,photos,billets d'avion ,photos de fiancailles en France etc...? doit-on présenter dans le dossier .J'ai cru lire d'autres post d'autres ont présenté des comptes joints et factures .Moi j'ai fait le tour de toutes les banques y comprit la banque de mon mari .Il n'est pas possible d,ouvrir un compte sans statut .Je rappele que j'ai la nationalité française je suis de retour à Mtl depuis quelques jours.Quant aux factures,bail,hydoquébec,Bell,vidéotron n'enparlant pas pas possible d'être rajouter .Reconnue en cas de problème en abscence de mon mari oui mais pas figurer sur les factures. Alors dites moi quoi faire pour prouver par ma bonne foi6 Pour avoir un dossier assez bien .Aidez moi pour ceux qui ont fait une démmarche similaire à la miennne.Merci pour votre aide et des idées . Doit-je raconter aussi l'histoire de ma rencontre avec mon mari ? Pour les réssortissants français comment faire pour le "Certificat de Police"? Les mails échangés entre nous au début de notre relation sont aussi à presenter!? Citer
Habitués souma26 Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) bonsoir Félicitation d'abord pour le mariage concernant les preuves moi je dis que c mieux de mettre tte preuves qui peu prouver encore de plus ta relation avec ton Chéri voila quelque unes : - Photos de mariage , avec la famille et amis , photos des sorties ensembles. - cartes ou factures téléphonique qui indique que vous communiquer ensemble - des mails , carte de voeux éléctronique ou postale ( ya quion imprimé juste l'envelope et la page de reception des mail qui mentre les adresses ) - conversation msn. - photos des cadeaux que vs avez donné l'un a l'autre et les recus ( si vs le gardé tjr ) . - des papiers d'assurance qui montre que tu es ( ou il es ) son bénéficiare - Recu de transfert d'argent ( si ton Mari t'as déja envoyé de l'argent ) - copies des pages de vos passe port qui montre entrée et sortie ( France Canada ) - des factures des Restau ou train ou ou - l'Acte de Mariage ( pour ton Histoire je crois que ds le dossier eux meme demande de leur raconter un peu le déroulement de ton histoire ) j'éspére que je t'ai aider un peu Bonne chance Souma Modifié 2 décembre 2009 par souma26 Chomei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Rtus Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 J'avais fait ajouter ma femme au compte d'Hydro-Québec sans problème quand elle est arrivée. Nos 2 noms sont sur la facture. J'avais aussi discuté avewc mon propriétaire et il avait accepté de l'ajouter au bail. Et j'avais demandé une seconde carte de crédit à mon compte (mastercard choix du président). Elle a le même numéro que moi, mais à son nom. Les émetteurs de cartes de crédit s'en foutent que la personne n'ait pas de statut car c'est le détenteur principal qui demeure responsable du solde. Bref, on avait inclus ces preuves, avec plusieurs photos du mariage, des activités ensemble ici et les voyages qu'on a fait. À mon avis, il est important d'insister sur les relations familiales (avec les 2 familles) et avec les amis pour montrer que la relation est authentique et acceptée des proches. Chomei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour, Et merci encore de m'avoir si vite répondu et donner vos idées.Vraiment sympa ce site d'entraide aux autres .Je suis un peu stressée car cette procédure pour s'installer au Canada je l'aurais jamais imaginé aussi lourde bref quand on aime ,on est capable de tout et de n'importe quoi(blagues rires!!!!!)même à dévoiler sa petite vie . J'avais une autre question:à propos du "Certificat de police" pour une personne de nationalité française ?? Doit-on demander un casier judiciaire en France? Avez-vous échos des empeintes digitales,dans mon dossier j'ai une appendice B intitulé Lettre de demande d'empreintes digitales ,c'est quoi ça ?? Comment faire ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 Un petit commentaire concernant le assurances... est-ce vraiment nécessaire d'assurer une personne alors qu'elle n'est pas encore sous notre toît !!!! Moi personnellement je trouve que l'assurance vie c'est tellement pas une priorité dans un dossier de parrainage ou on doit démontrer qu'on s'aiment et communiquent et non qu'on a assuré la tête de l'autre ! En tout cas, c'est ma vision. En plus, comment faites-vous pour assurer une personne qui est à l'étranger, vous le faite signer à distance...l'agent ne lui lit pas le contrat et lui explique pas comment ça marche...pratique douteuse à mon sens, quand on signe ce genre de contrat, l'agent a le devoir de nous expliquer tout ce qu'il contient. Comme n'importe quel contrat d'ailleurs Citer
Habitués salsaj Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 Bonjour Doux novembre... pour les assurances, c'est que notre époux devient bénéficiaire de notre contrat d'assurance vie, et si c'est le cas, le CIC demande à voir la preuve c'est tout. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Bonjour A propos d'Assurance , c'est vrai que c'est pas une priorité dans un dossier de parrainage, Nous personnellement quand mon Chéri ma déclaré comme sa bénéficiare ds ses assurances,on a fait ca pour Nous deux , pour notre vie ensemble, et vue que le parrainage demande toute preuve de l'authenticité, alors on a insérré toute les preuves et parmis ca , les documents d'assurance. Si je pouvais m'inséré moi meme ds le dossier je le ferai Souma Chomei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour Doux novembre... pour les assurances, c'est que notre époux devient bénéficiaire de notre contrat d'assurance vie, et si c'est le cas, le CIC demande à voir la preuve c'est tout. Mais je comprends très bien le sujet salsaj seulement, je trouve ça vraiment con de mettre un mari qui ne vie même pas avec nous bénéficiaire. Vous avez pas de famille ? pas d'enfants, pas de frères de soeurs....des gens qui sont là depuis toute votre vie et non depuis 4, 5 8 10 semaines !!! bon sang les amies ! Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Rien qui presse pour changer les bénéficiaires de vos assurances-vie. J'ai rien fait de ça et mon mari a eu son visa ! Faut quand même vivre avec quelqu'un un bout de temps avant de changer les bénéficiaires et les testaments. Ou j'suis sans coeur ! J'aime mieux acquérir une certaine stabilité dans le couple avant en tout cas. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 Rien qui presse pour changer les bénéficiaires de vos assurances-vie. J'ai rien fait de ça et mon mari a eu son visa ! Faut quand même vivre avec quelqu'un un bout de temps avant de changer les bénéficiaires et les testaments. Ou j'suis sans coeur ! J'aime mieux acquérir une certaine stabilité dans le couple avant en tout cas. 1 million de fois d'accord avec toi, malgré l'amour et toute la confiance qu'on peut porter à une personne il reste beaucoup à faire et à construire après son arrivée. Pourquoi destituer des montants à nos propres enfants ou tout autre membre de notre famille alors qu'on ne sait même pas encore si la personne restera près de nous longtemps. Un jour la passion retombe et laisse place au quotidien, à l'amour véritable et tout ce qui fait qu'un couple devient solide. C'est à ce moment qu'on doit le faire je crois. Au fait, est-ce que vous laisseriez vos cartes de crédits et votre voiture à un québécois que vous connaissez depuis 3 mois ? ......... Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 16 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Merci pour vos réponses les amis !!! je voulais juste quelques idées pour ne pas râter de mettre tout le paquet de preuves pour mon parrainage à l'intérieur Je sais que tout ce qui est en commun avec moi officiellement c'est mon livret de famille et surtout mon certificat de marriage ici à Montréal le reste en verra .J'ai pas de factures à mon nom ,ni de bail ,pire encore une assurance vie!!!! Je désire avoir le témoignage de ceux qui ont été parrainés depuis l'intérieur. Et leur expérience en entrevue ,les questions genres etc.....Ça va me rassurer car je perd beaucoup de temps peut-être qu'il ne faut pas grand choses comme preuves défois.bon courage à tous Citer
Messages recommandés