Habitués amara Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 salut et bonjour à tous . j'aimerias avoir vos avis concernant votre installation au quebec car j'ai entendu beaucoup c'est pour cela je m'adress à vous chers compatriotes de m'eclairssir sur ce point afin de prendre ma décision sur ce projet d'immigration sachant que j'ai un diplome de licnece bac +4 une experience de 08 ans ds le domaine comptable et finacier adm et depuis 09 ans je sui cadre de banque marié avec 03 enfants .age 40 ans . merci de me repondre Citer
Habitués Afromento Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour, Je pense, à mon faible avis, qu'il serait souhaitable de passer le test d'auto-évaluation sur le site officiel, au moins vous aurez une idée préliminaire avant l'installation... Voici le lien: http://www.form.serv...languageCode=fr Espérons que d'autres (installés) parviendront à vous conseiller mieux que moi Cdt. Citer
srv778 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 salut et bonjour à tous . j'aimerias avoir vos avis concernant votre installation au quebec car j'ai entendu beaucoup c'est pour cela je m'adress à vous chers compatriotes de m'eclairssir sur ce point afin de prendre ma décision sur ce projet d'immigration sachant que j'ai un diplome de licnece bac +4 une experience de 08 ans ds le domaine comptable et finacier adm et depuis 09 ans je sui cadre de banque marié avec 03 enfants .age 40 ans . merci de me repondre Salut !Ben ça dépend de ce que tu attends de ton expérience de l'immigration....c'est sûr que tu gagneras des choses, et en perdras d'autres....Moi j'apprécie mon expérience...par contre il faut être prêt à recommencer pas mal de choses, à commencer par la carrière professionnelle, être prêt à refaire une formation d'appoint...etc....Mais ça, ça dépend de chaque personne....Bonne chance. Citer
Habitués amara Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 salut et bonjour à tous . j'aimerias avoir vos avis concernant votre installation au quebec car j'ai entendu beaucoup c'est pour cela je m'adress à vous chers compatriotes de m'eclairssir sur ce point afin de prendre ma décision sur ce projet d'immigration sachant que j'ai un diplome de licnece bac +4 une experience de 08 ans ds le domaine comptable et finacier adm et depuis 09 ans je sui cadre de banque marié avec 03 enfants .age 40 ans . merci de me repondre Salut !Ben ça dépend de ce que tu attends de ton expérience de l'immigration....c'est sûr que tu gagneras des choses, et en perdras d'autres....Moi j'apprécie mon expérience...par contre il faut être prêt à recommencer pas mal de choses, à commencer par la carrière professionnelle, être prêt à refaire une formation d'appoint...etc....Mais ça, ça dépend de chaque personne....Bonne chance. bonjour je te remercie de m'avoir repondu , j'ai proceder au test d'evaluation et ca etait + et meme j'ai envoye le dossier +payement mais tu sais que entamer un projet immigration c'est pas facile c'est changement radicale bien sur on change pas identite mais c'est une nouvelle culture education des enfants le defid que on veut toujours garder notre identité et ce defit je l'accepte car avec l'aide de ma femme +ma petite famille on se prepare acet enjeu mais les problem que j'ai recament ecouter que il faut oublié que vous aller trouver des job comme celle de algerie ou un degre moins c'est acceptable pour moi , ceque vous allez trouver des boulots de manutention ,chauffeur de taxis ect pour mon exemple je suis un cadre de banque etatique et meme j'ai travaillé ds une banque francaise en algerie ca vaut pas la peine d'immigrer pour ce genre de job pour le commencement je comprend on accepte mai spas pour ...... j'aimerais bien de me donner plus de dtails vous aver une experience plus d'un an merci 100 fois .. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour Amara ! Il est vrai que beaucoup d'immigrants pourtant diplômés se retrouvent au bas de l'échelle en arrivant et ils tombent rapidement dans un cercle vicieux, à moins de retourner sur les bancs de l'école. Cela dépend aussi de votre réseau ... et une pincée de chance, de hasard, de bonnes rencontres et de bonne volonté. Si vous avez une bonne situation stable dans votre pays, avec votre famille et vos enfants, songez-y bien. Informez-vous beaucoup sur le Québec ... et j'espère que d'autres de vos concitoyens installés ici pourront vous éclairer davantage. Bonne continuation ! Citer
Habitués addoul Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour Amara ! Il est vrai que beaucoup d'immigrants pourtant diplômés se retrouvent au bas de l'échelle en arrivant et ils tombent rapidement dans un cercle vicieux, à moins de retourner sur les bancs de l'école. Cela dépend aussi de votre réseau ... et une pincée de chance, de hasard, de bonnes rencontres et de bonne volonté. Si vous avez une bonne situation stable dans votre pays, avec votre famille et vos enfants, songez-y bien. Informez-vous beaucoup sur le Québec ... et j'espère que d'autres de vos concitoyens installés ici pourront vous éclairer davantage. Bonne continuation ! Je le dit franchement ,pour le bien de votre famille ,reste où tu es mon frère . Pourquoi ? C'est pas facile du tout dans ton cas :40 ans ,3 enfants ,maghrebin . Ton parcours sera trop compliquer. Tu arrive ici à l'âge de 44 ans ,chercher l'équivalence ,entre temps travailler les petites jobbines, À quel âge vous songer travailler dans votre domaine ??? C'est pas un decouragement mais la réalité du terrain mon frère . Citer
Habitués amara Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour Amara ! Il est vrai que beaucoup d'immigrants pourtant diplômés se retrouvent au bas de l'échelle en arrivant et ils tombent rapidement dans un cercle vicieux, à moins de retourner sur les bancs de l'école. Cela dépend aussi de votre réseau ... et une pincée de chance, de hasard, de bonnes rencontres et de bonne volonté. Si vous avez une bonne situation stable dans votre pays, avec votre famille et vos enfants, songez-y bien. Informez-vous beaucoup sur le Québec ... et j'espère que d'autres de vos concitoyens installés ici pourront vous éclairer davantage. Bonne continuation ! salut je vous remercie pour votre reponsse , madame ,si j'ai une bonne situation je ne deploit aucun effort pour immigrer mes rasions pour immigrer c'est avoir un bon niveau de ville , justice sociale, droit de lhomme , bonne education ,enseignemnt à mes enfant et aussi me permetre à voyager decouvrir ce monde large. j'ai une licence science commerciales avec une experience de 15 ans actuellment j'occupe un poste de charge de la clientele ds une banque en algerie, je sais que en premier temps ci dificile de trouver le meme poste et j'accepte debuter une formation 1 annés mais si en parallele je ne perturbe pas la vie de ma famille etre capable de repondre à leurs besoins materiel et morale car nous les lageriens on est beaucoup attaché à nos familles ses questions ces inquietudes me pousse d'aller doucement et caindre sur le processus de l'immigration au canada . madame j'ai lus tes interventions ds le forum j'aimerais bien avoir votre analyse celon votre connaissance et experience de la vie au canada j'ajoute que je recois actuellment beaucoup offre d'emploi du site joobboom canadien es ce que c'est une publicite ou ya du serieux. merci de me repondre. actue Citer
ader31 Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Bonsoir, je voudrais vous dire que je viens tout juste d'immigrer au quebec, j'ai un bac plus 04 en comptabilité et 05 d'experiance, commisaire aux comptes et comptable agréé Algerien, et j'ai un peu plus de 27 ans, je suis célibataire, et je dois vous avouer que les début son un peu dure primo paceque ton expèriance et tes diplomes et ton agrement et ton français ici au quebec si tu voeux immigrer pour ameliorer ta qualité de vie ne vont pas te servir à grand chose, par contre si tu poeux vivre avec l'aide sociale et ne pas avancé, à moins de faire des études et avoir beaucoup de patience Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Vivre de l'aide sociale est une solution de dernier recours et personne ne souhaite en arriver là ... Amara, je constate que vous semblez avoir une bonne situation dans votre pays. Vous dites vouloir ici pour donner une meilleure qualité de vie à vos enfants, pouvoir découvrir notre grand pays, etc. C'est très louable. Sauf que si vous n'arrivez pas à trouver un boulot décemment payé ou alors des petits jobs au salaire minimum ou presque, votre qualité de vie risque peut-être d'être inférieure au Québec, comparativement à celle que vous aviez chez vous, car au Québec, c'est l'Amérique et c'est une société de consommation. Le coût de la vie a augmenté depuis quelques années et va augmenter encore. Au final, donc, vous ne pourrez pas atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en immigrant. C'est pourquoi il faudrait bien réfléchir et considérer les conseils de vos compatriotes qui sont installés ici. Bonne réflexion ! Citer
Messages recommandés