Aller au contenu

Je m'adresse aux algériens déjà installé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les algériens qui sont déjà installés à Montréal, je veux savoir si on a accès aux chaines arabes et surtt canal Algérie ya t'il une possibilité de les avoir et avec quel fournisseur d'accès. Quel est le meilleur quartier pour un algérien , cad boucherie halal, mosquée, marché,....etc vous me comprenez genre barbes à Paris. Merci de me fournir tt renseignements qui peut aider mon intégration, je suis trop nostalgique..............

j'ai adoré tes questions , moi aussi j'etais entrain de me poser les mêmes questions, surtout pr mes séries et mes émissions , faut qu'on se capte sur Montréal

Posté(e)

Salut!

Mon intervention porte sur trois remarques suivantes qui ne cessent de perturber le forum:

1- Ce forum se propose d'apporter de l'aide quelle que soit sa nature aux nouveaux immigrés récemment installés ou à ceux qui sont en processus d'immigration ou même à ceux qui souhaitent immigrer . Donc ces personnes ne connaissent pas le Québec , sont des étrangers qui vont affronter l'inconnu et l'incertain. Alors je prie les canadiens ou québécois ou même les immigrants déjà intégrés de n'intervenir que si leurs réponses sont objectives, correctes et satisferont les questions posées. Vaut mieux s'abstenir si on ne sait pas ou on n'est pas sûr de la réponse. Éviter les sentiments négatifs la subjectivité , les préjugés, les commentaires moquants, la jalousie, la fierté, la haine, l'orgueil, et tout complexe car ces futures immigrants parlent chacun d'eux d'un sujet qui le concerne ou l'intéresse personnellement , ils ne parlent pas de vous , rien ne vous culpabilise ou vous laisse sentir offensé. Même si une vérité ou un propos dit pourrait parfois être blessant ce forum n'est pas un lieu pour débattre les sujets de binômes .

2- J'ai remarqué que la plupart des membres de ce forum ont des problàmes, ça c'est sûr si non pourquoi seraient-ils là. Nous souhaitons que des gens réussis et bien intégrés sont priés de venir temoigner et nous apprendre leurs expériences et leurs méthodes de réussite et d'intégration.

3- On dit qu'il n'y a pas de question bête, mais de réponse idiote. Il y a parmi les membres de ce forum qui viennent passer le temps en postant des commentaires stériles ou enfantins . si vous n'avez rien à foutre ça veut dire que vous n'avez pas réussi à vous intégrer et vous voulez perturber les discussions constructives des futurs arrivants.

Je suis d'accord avec vous Espoir. Ce forum est là pour répondre aux questions des gens qui sont en processus d'immigration et les questions, forcément, sont nombreuses. Il y a malheureusement beaucoup de dérapages et d'insultes. La politesse fait parfois cruellement défaut. Je me dis que tous ces gens ici sont pour la majorité des immigrants ou de futurs immigrants ... et pourtant, sur un simple forum, règne déjà la mésentente et l'intolérance. Qu'est-ce que ce sera quand tous ces gens se croiseront ici ... Nous qui sommes plutôt tolérants, allons-nous nous diriger vers une société intolérante en raison des antagonismes qui règnent entre les immigrants eux-mêmes ?

Par ailleurs, lorsque quelqu'un demande un avis sur le Québec, je crois qu'il est nettement plus honnête de dire les vraies choses, bonnes ou mauvaises, que de raconter des histoires seulement pour rassurer les gens. Ce ne serait pas leur rendre service du tout je crois. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Melina bonjour,

En ce qui me concerne je n'habite pas à Montreal mais à Ottawa: region de la capitale nationale qui englobe Ottawa(Ontario) et Gatineau(Quebec) et je voudrai vous informer que dans ma carriere d'enseignant ,j'ai rencontre beaucoup de compatriotes qui avaient habite pendant plusieurs annees Montreal ou la ville de Quebec et qui ont fini par atterrir à Gatineau (4eme ville du Quebec); avant ils etaient deçus pour plusieurs raisons, maintenant ils sont combles et aux anges.

Gatineau est une ville tres ouverte et tres TOLERANTE et vous etes à 1h30 de Montreal.

Bonne chance pour vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Melina bonjour,

En ce qui me concerne je n'habite pas à Montreal mais à Ottawa: region de la capitale nationale qui englobe Ottawa(Ontario) et Gatineau(Quebec) et je voudrai vous informer que dans ma carriere d'enseignant ,j'ai rencontre beaucoup de compatriotes qui avaient habite pendant plusieurs annees Montreal ou la ville de Quebec et qui ont fini par atterrir à Gatineau (4eme ville du Quebec); avant ils etaient deçus pour plusieurs raisons, maintenant ils sont combles et aux anges.

Gatineau est une ville tres ouverte et tres TOLERANTE et vous etes à 1h30 de Montreal.

c'est drole car j'ai vu des cas ,mais dans le sens contraire laugh.gif

donc je dirai qu'il faut jamais generaliser wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Excusez-moi, je nai pas eu le courage de tout lire, sauf quelques interventions au début et je voulais mettre mon grain de sel.

Vouloir être entre les sien dans un pays où on a choisi de vivre na rien de mal.

Les italiens, les hindous, les chinois, forment bien des communautés eux aussi, pourquoi on les indexe pas comme on fait avec les maghrébins, arabes, ou musulmans?? Il faut bien trouver la faille!

Il ny a pas plus normal quun immigrant qui cherche sécurité et conseils au près des siens.

A mon avis, des problèmes pourraient survenir lorsquon veut imposer sa façon de vivre aux autres, mais pour des gens qui trouvent enrichissante leur culture ou leur traditions et quils veulent les garder et faire profiter dautre autour deux..où est la mal??

On parle à tord et à travers dintégration, intégration, moi je vous le dis; je ne mintégrerai jamais si je ne dois pas aller à Jean Talon acheter mon pain ou mon Kab Elouz ou ma Zlabiya ou aller simplement faire la fête avec les miens à notre manière lorsquon gagne un match!

Mon fils de 4 ans, lui va sintégrer parfaitement dans quelques années, mais moi, avec mon héritage algérien, je ne ferais que madapter au pays qui maccueille et qui me subjugue de jour en jour!

(Excusez-moi si entre la première et la troisième page vous êtes passé à autre chose)

Modifié par sabahhoc
  • Habitués
Posté(e)

esquimeau, le 10 décembre 2009 - 15:48 , dit :

Melina bonjour,

c'est drole car j'ai vu des cas ,mais dans le sens contraire

donc je dirai qu'il faut jamais generaliser

Tant mieux pour vous!