Aller au contenu

L'ambassade n'accepte plus les chèque ?!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, et surtout à toi lebleu

s'il vous plait, j'aimerai avoir votre confirmation, avez vous payé par chèque certifié ou par un virement en euro!

en fait, je viens d'avoir mon CSQ et j'habite très loin d'Alger et me déplacer jusqu'à l'ambassade pour confirmer serait tout un projet. alors aidez-moi!

j'attendrai votre réponse. merci

Bjr salimos;

felicitation pour ton csq!

Je te confirme que tu peux payer les frais federaux en dinars algeriens!

Pour se faire,tu n'as qu'à te raprocher de la BEA sise au boulevard 5 et leur demander un cheque de banque à l'ordre de l'ambassade du canada en payant comme suit:

Droit de l'immigration:38500da +38500da(conjoint s'il y a lieu)+10400da pour chaque enfant moins de 22 ans.

Droit à la residence permanente:34300da pour le requerant principal+34300da pour le conjoint(s'il y a lieu)et rien pour les enfants.

Note:Les droits à l'immigration ne sont pas remboursables, par contre les frais à la RP sont remboursables en cas de refus du visa.

Tu peux payer les frais liés aux droits à l'immigration + frais liés à la rp en une seule fois, comme tu peux payer uniquement les frais liés au droit à l'immigration dans un premier temps , ensuite payer les droits à la RP une fois tu es accepté.mais personnelement, je te conseille de les payer en une seule fois pour etre tranquille!

A noter que les montants donnés ci-dessus sont susceptibles au changement, d'où la necessité de faire un crochet à l'ambassade de canada à ben aknoun pour confirmer les montants en dinars(ils sont affichés à l'exterieur, tu pourras les noter en quelques secondes avant de te diriger sur la BEA)

Le cheque de la BEA te sera remis sur place et tu le deposera dans la journée à l'ambassade qui te remettra un recu de payement à joindre à ton dossier federal.

Voilà, j'espere t'avoir aidé!

Je te souhaite bon courage!

[

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic