Aller au contenu

L'ambassade n'accepte plus les chèque ?!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai lu que l'ambassade du Canada à Alger n'accepte plus

les chèques !!! Je veux savoir si c'est officiel, parce que

hier j'ai lu un post dans ce forum de quelqu'un qui a fait

un chèque BEA et une fois au guichet de l'ambassade, ils l'on

refusé le chèque.

Et moi qui s'apprete a payer les frais de ma demande fédérale !!!

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

refusé le chèque.

Salut !!!Ben je sais qu'il y a quelques années le problème était que l'ambassade refusait les chèques qui ne portait pas 2 sceaux de la banque...avec un 1 sceau, le chèque est refusé....c'est peut-être le cas du post dont tu parles....mais je me trompe....le mieux et d'essayer de contacter l'ambassade...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

refusé le chèque.

j'ai deposé un chéque de la BEA la semaine prochaine, donc c'est sans probléme.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

refusé le chèque.

j'ai deposé un chéque de la BEA la semaine prochaine, donc c'est sans probléme.

Vous avez déposé votre chèque la semaine prochaine ??????????!!!!!!!!!!!!!!

Si seulement tu peut choisir soit entre (le passé simple) ou (le future) ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

tu peut payé en espèces je pense pour évite tout les problèmes de préférence contacté l'ambassade a alger

cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

refusé le chèque.

la semaine passé lollllll; trop droleeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

tu peut payé en espèces je pense pour évite tout les problèmes de préférence contacté l'ambassade a alger

cordialement

non jamais en éspéces,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

refusé le chèque.

la semaine passé lollllll; trop droleeeeeeeee

S'il te plait "ima-houd", peut-tu me dire les montants exacts,

de la demande d'immigration et de RP.

Et merci beaucoup d'avance.

Lebleu

Posté(e)

Bonjour monsieur l'inquiteur,

je vous assurer que le paiement est en Dinar via un Chèque Cértifier à l'ordre de l'Ambassade du CANADA avec le montant veulu aussi avec la dite BEA, ces informations sont arrivent suite à l'aquittemnt faite par moi mème ça fait 2 jours le 30/11/2009 ( Chèque bancaire BEA deux signatures et deux Sceau-cachets ) vous n'avez rien à craindre il faut juste savoir le montant exate à ton cas ( RP,FDRP au autres )...wink.gif

Bon Courage...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour monsieur l'inquiteur,

je vous assurer que le paiement est en Dinar via un Chèque Cértifier à l'ordre de l'Ambassade du CANADA avec le montant veulu aussi avec la dite BEA, ces informations sont arrivent suite à l'aquittemnt faite par moi mème ça fait 2 jours le 30/11/2009 ( Chèque bancaire BEA deux signatures et deux Sceau-cachets ) vous n'avez rien à craindre il faut juste savoir le montant exate à ton cas ( RP,FDRP au autres )...wink.gif

Bon Courage...

S'il te plait "Abdelmadjid", peut-tu me dire les montants exacts,

de la demande d'immigration et de RP.

Et merci beaucoup d'avance.

Lebleu

• Habitués
Posté(e)

S'il vous plait, y a t'il quelqu'un qui peut répondre à cette question,

car j'habite loin d'Alger et je veux être sûr du payement par chèque bancaire.

Lebleu

Posté(e)

Lebleu

Salut ami,

Ne te fais pas de soucis, pour ce qui des frais de traîtement de dossier moi j'ai payé 34.000 DA, je crois que le prix à légement augmenté (dû au taux de change) donc prévois 38.000 DA pour être largement à l'aise.

Tu dois passer très tôt le matin par l'ambassade et voir les prix affichés dans un tableau à l'extérieur (tu peu passer la veille aussi).

Une fois la somme exacte obtenue tu pars à la BEA de boulevard Mohammed 5, tu prends un taxi pour cette banque, je te conseille de demender au chauffeur de taxi de te prendre à Place Audin et une fois là-bas tu demande ou se trouve la BEA, c'est en montant l'avenue Med 5 sur ta gauche (si t'es véhiculé c encore mieux).

Une fois à la banque un "Bonjour, je viens pour un cheque de 3x.xxx DA que l'agent te fais en 5 minutes" tu repard à l'ambassade où tu dois être avant 11h30 - 12h00.

Tu dois avoir le CSQ avec toi et le forulaire de Demande de Résidence permanente, celui où l'on agraffe une photo.

Voilà, c'est simple, facile, certe on parle pas de paiement en dinars dans le site, mais l'ambassade accepte ça, je l'ai fais, trois amis l'on fait, certains que je connais via le forum l'on fait, t'inquiete pas ami.

Tiens nous au courant si t'as pu réglé ça et si t'as encore des questions mrahba.

• Habitués
Posté(e)

Lebleu

Salut ami,

Ne te fais pas de soucis, pour ce qui des frais de traîtement de dossier moi j'ai payé 34.000 DA, je crois que le prix à légement augmenté (dû au taux de change) donc prévois 38.000 DA pour être largement à l'aise.

Tu dois passer très tôt le matin par l'ambassade et voir les prix affichés dans un tableau à l'extérieur (tu peu passer la veille aussi).

Une fois la somme exacte obtenue tu pars à la BEA de boulevard Mohammed 5, tu prends un taxi pour cette banque, je te conseille de demender au chauffeur de taxi de te prendre à Place Audin et une fois là-bas tu demande ou se trouve la BEA, c'est en montant l'avenue Med 5 sur ta gauche (si t'es véhiculé c encore mieux).

Une fois à la banque un "Bonjour, je viens pour un cheque de 3x.xxx DA que l'agent te fais en 5 minutes" tu repard à l'ambassade où tu dois être avant 11h30 - 12h00.

Tu dois avoir le CSQ avec toi et le forulaire de Demande de Résidence permanente, celui où l'on agraffe une photo.

Voilà, c'est simple, facile, certe on parle pas de paiement en dinars dans le site, mais l'ambassade accepte ça, je l'ai fais, trois amis l'on fait, certains que je connais via le forum l'on fait, t'inquiete pas ami.

Tiens nous au courant si t'as pu réglé ça et si t'as encore des questions mrahba.

Bonjour l'ami et merci beaucoup pour ta réponse,

je sais que tu es quelqu'un de très sérieux dans ses réponses dans le forum.

Enfaite, un forumiste ici, m'a dit que les nouveaux montants sont : 38.500 DA pour le DDI

et 34.300 DA pour le DRP, c'était à la fin du mois passé (novembre) et je ne sais pas si

ça change chaque mois ou quoi !!!

J'ai voulu vérifié et j'ai trouvé que tous les autres montants affichés dans le site de l'ambassade,

sont arrondi et calculé sur la base de taux de change de 70,00 DA le 01 CAD, même s'il est

en réalité de 68,32 DA le 01 CAD ! Mais bon !

J'ai voulu gagné du temps et aller directement à la banque avec l'addition des deux montant,

je sais que c'est un peu risqué de ne pas vérifié premièrement auprès de l'ambassade,

mais je vais prendre ce risque pour gagner du temps !

Merci encore une fois pour ta confirmation.

• Habitués
Posté(e)

Salut les attendeux

Moi j'ai effectué le paiement la semaine passé, le 1er décembre, donc il n'y a pas de soucis, le montant pour les FDRP c'est 490 can § = 34300 DA

Bon courage

@ +

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis dans la même situation que toi Lebleu, mais en lisant ton dernier message je constate qu'il ya deux paiement a effectué alors que je croyais qu'il ya un seul, celui du FDRP, alors que tu parle de DDI....ca serais gentil de ta part de m'éclaircir sur ce point, tout comme toi je viens d'obtenir ma CSQ ce novembre autant que travailleur qualifié pour le Québec....merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis dans la même situation que toi Lebleu, mais en lisant ton dernier message je constate qu'il ya deux paiement a effectué alors que je croyais qu'il ya un seul, celui du FDRP, alors que tu parle de DDI....ca serais gentil de ta part de m'éclaircir sur ce point, tout comme toi je viens d'obtenir ma CSQ ce novembre autant que travailleur qualifié pour le Québec....merci d'avance.

Bonjour.

Il y a deux type de frais :

1- Droit de demande d'immigration à 550 Dollar Canadien (345 Euro) et c'est NON-REMBOURSABLE,

2- Droit de RP (Résidence Permanente) à 490 Dollars Canadien (305 Euro) et c'est REMBOURSABLE en cas de

refus de dossier (la chose que je n'espère pas à personne)

les frais de traitement, soit les 550CAD, tu dois impérativement les payés et envoyé le reçu avec le dossier,

et les frais de la RP (490CAD) tu peut laisser après confirmation par le service d'immigration que tu es ok,

mais il est préférable que tu paye les deux en même temps afin d'éviter la galère, la preuve qu'on est dedans même avec nos CSQ.

Je te souhaite bonne chance.

Posté(e)

j'ai deposé un chéque de la BEA 38500 DA le 02/12/2009 sans probléme.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Bonjour.

Il y a deux type de frais :

1- Droit de demande d'immigration à 550 Dollar Canadien (345 Euro) et c'est NON-REMBOURSABLE,

2- Droit de RP (Résidence Permanente) à 490 Dollars Canadien (305 Euro) et c'est REMBOURSABLE en cas de

refus de dossier (la chose que je n'espère pas à personne)

les frais de traitement, soit les 550CAD, tu dois impérativement les payés et envoyé le reçu avec le dossier,

et les frais de la RP (490CAD) tu peut laisser après confirmation par le service d'immigration que tu es ok,

mais il est préférable que tu paye les deux en même temps afin d'éviter la galère, la preuve qu'on est dedans même avec nos CSQ.

Je te souhaite bonne chance.

Merci Lebleu c'est trés gentil de ta part de m'avoir répondu, si non tu en es ou ou avec le paiement ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Demain (mercredi), j'ai pris la décision d'aller à Alger pour payer

les frais de ma demande fédérale, si seulement quelqu'un a une information

de dernière minutes concernant les montants en dinars Algériens, je serai

très reconnaissant pour lui.

Merci beaucoup d'avance.

Lebleu

Posté(e)

bonjour à tous, et surtout à toi lebleu

s'il vous plait, j'aimerai avoir votre confirmation, avez vous payé par chèque certifié ou par un virement en euro!

en fait, je viens d'avoir mon CSQ et j'habite très loin d'Alger et me déplacer jusqu'à l'ambassade pour confirmer serait tout un projet. alors aidez-moi!

j'attendrai votre réponse. merci