Aller au contenu

Équivalence de diplômes - Délais

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

certains d'entre vous ont-ils(elles) fait une demande d'équivalence de leurs diplômes à Montréal récemment?

Je l'ai envoyée mi-juin, reçu un accusé de réception début juillet, et depuis plus rien. Quand je l'ai fait, j'ai vu sur le forum qu'il y en avait pour 4 mois (plutôt que les 45 jours annoncés par le MICC).

Ça fait à peine 5 mois, et de mon côté il n'y a rien d'urgent, je n'en ai pas vraiment besoin. Disons que je sonde le terrain, histoire de savoir si vous avez des nouvelles de votre dossier ou si vous connaissez un peu les délais en ce moment... Je déménage bientôt alors je me dis que si ce n'est pas trop normal, je prendrai le prétexte de mon changement d'adresse pour les appeler ;)

Merci, bonne soirée.

Modifié par Aaahahum
Posté(e)

Même outre-mer, ce n'est pas normal d'avoir de tels délais. Appelles-les. Peut-être qu'il y a quelque chose dans ton cursus qui nécessite des recherches. En leur téléphonant tu feras bouger ton dossier.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Suite et fin du dossier: je viens de recevoir la fameuse évaluation comparative aujourd'hui.

Bilan pour les impatients: ça a pris 6 mois (envoi du dossier mi-juin)... sans que je ne fasse aucune relance (je n'avais pas encore pris le temps de le faire)

Bon courage à ceux qui attendent.

• Habitués
Posté(e)

Suite et fin du dossier: je viens de recevoir la fameuse évaluation comparative aujourd'hui.

Bilan pour les impatients: ça a pris 6 mois (envoi du dossier mi-juin)... sans que je ne fasse aucune relance (je n'avais pas encore pris le temps de le faire)

Bon courage à ceux qui attendent.

merci pour les infos, felicitation pour l'evaluation.

donc tu confirmes que les delais actuels sont de 6 moishuh.gif

est ce que le service d'evaluation est contanimé par le virus de la bureaucratie??!!!!blink.gif