Invité Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour, Si vous êtes jeunes, foncez. Et puis il n'y a pas que le Quebec. Vous serez au CANADA = Quebec + Autres états anglophones. Rien ne vous empêche d'aller vivre dans d'autres provinces anglophones comme l'Ontario, l'Alberta, BC ... Sachez que la mentalité dans les provinces anglophones est assez différente de celle du Québec, on ne chuchotera pas que vous êtes un immigré de plus ... Dans l'Ontario où nous y vivons, ici la plupart des gens sont des immigrés provenant de l'Inde, Chine, Roumanie, Pologne ... et honnêtement on se sent mieux que quand nous étions à Montréal. Je me souviens quand nous avons emménagé dans notre appartement près du Stadium de Montréal, les gens nous voyant arriver avec nos grosses valises avaient murmuré "Oh voilà de nouveaux immigrés ... que viennent-ils faire ici ... " avec un ton autre que accueillant. Enfin, les choses sont ce qu'elles sont. Je pense que et cela n'engage que moi, vous aurez plus de chance de trouver un bon travail dans les provinces anglophones d'autant que si vous êtes jeunes. Ici on vous parlera de BS, BA, MSc et non plus Ingénieurs et autres. Foncez pour ne pas se réveiller un beau matin et se dire pourquoi je n'ai pas fait mon immigration ... En effet, il n'y a pas que le Québec. Si vous êtes bilingue, d'autres provinces offrent de très belles opportunités. Et d'après ce que j'ai lu, les immigrants y sont mieux accueillis qu'ici. Les choses sont plus simples et les relations plus conviviales. Mais là, forcément, on est en terrain anglophone. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour, je crois également que ça dépend d'où en vient et qu'est ce qu'on veut. pour moi mon angoisse c'est la peur d'être confrontée à la discrimination mais choisir de changer de pays implique ça. le fait de savoir les avis des uns et des autres même si je les trouvais quelques fois agressifs , m'aident maintenant à faire un travail sur moi même Oui l'immigration n'est pas facile, la vie elle même n'est pas facile Donc bon courage à moi ma famille et tous les immigrants Citer
Messages recommandés