Aller au contenu

Pieces justificative scolaire manquantes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer mon dossier d'immigration pour le Québec en tant que travailleuse indépendante et je n'arrive pas à trouver de réponse à une question

qui turlupine mon conjoint de fait. En ce qui me concerne j'ai toutes les pièces justificatives que le Québec demande, mais mon conjoint de fait est dans l'impossibilité

de produire les pièces justificatives de son dossier scolaire secondaire car ses parents n'ont rien gardé et voilà presque 20 ans qu'il a fini ses études.

Il a une excellente expérience professionnelle mais il a peur que le fait de ne pas pouvoir présenter les pièces de son dossier scolaire soit tout simplement éliminatoire.

Que doit on faire dans ce cas là????

En attendant vos réponses un grand merci à tous,

Margote

• Habitués
Posté(e)

Non rassure toi c'est pas éliminatoire. Si il a les originaux des diplômes ça suffit. Surtout si il a une grande expérience professionnelle.

Posté(e)

Merci pour la réponse mais le truc c'est qu'il n'a pas de diplôme.

Il a arrêté l'école en seconde et s'est tout de suite mis au travail (publicité et édition) donc mis à part le côté professionnel il n'a comme justificatif de scolarité qu'un certificat de scolarité de sa Seconde en art plastique.

• Habitués
Posté(e)

On a le meme mari ou quoi ??????? :wacko:

Nous bouclons actuellement notre DCSQ et idem, je susi la requerante principale j'ai tout diplomes, releves de notes, attestations employeurs mais mon conjoint ni releves ni diplomes, a arrete en seconde egalement ! Sa famille ayatn bcp voyage tout est passe aux oubliettes...

J'ai essaye de joindre son dernier etablissement mais ils me disent que comme ca remonte a + de 10 ans plus dans les archives....bref ma contribution ne va pas beaucoup t'aider mais de notre cote on a decide comme pour moi c nickel comme toi apparement de joindre une lettre explicative....dans l'espoir que cela suffise !

Desolee de ne pas pouvoir t'aider plus mais sache que d'autres sont dans la meme situation ! :blush:

A bientot

Lilicharline

Posté(e)

Merci c'est déjà énorme, et en un sens très rassurant, surtout pour lui car c'est lui qui flippe le plus ^^, et pourtant il est plutôt reconnu dans son travail, même au delà de nos frontières:blush:.

En tout les cas je vous souhaite bonne chance pour la suite^_^ et à tout bientôt.

Margote

Posté(e)

Que vos amoureux entrent en contact avec leurs anciennes écoles. Certaines gardent leurs achives pas mal longtemps.

• Habitués
Posté(e)

De mon cote j'ai fait tout ca ce matin, on a reussi a obtenir une attestation scolaire du college, de l'annee de seconde mais pas du CAP dessinateur en communication graphique (alors que c le plus proche de son metier)...et pas le diplome car annee pas finie bien sur !...ils ne conservaient leur archive que 10ans et annee scolaire 1998-1999 !!!!! Rrrrrrrrrrrrrrr a 4 mois pres on etait bon !!!!!!!!!!

Quelqu'un est-il passe par la SVP ?????

Merki !

Lilicharline

Posté(e)

Ben c'est marrant car mon copain n'a pas non plus fini sa formation (en publicité) il n'a fait que 2 ans au lieu de 3 donc pas de diplôme non plus, mais par contre on a une attestation de son passage non ce qui nous manque c'est tout le parcours avant la seconde et ça remonte à avant 90 alors peu de chance de retrouver quoique ce soit :wacko:.

cela dit il a un bon dossier pour le professionnelle puisqu'il a illustré et réalisé une dizaine de livres mais bon ça ne semble pas le rassurer...

• Habitués
Posté(e)

Bah nous pour nous rassurer justement on a lu que l'experience professionnelle etait quand meme bien plus valorisante....je ne suis pas certaine de ce que je vais avancer mais selon les diplomes il faut passer une equivalence ou ils n'ont pas la meme valeur selon la France ou le Quebec....une experience professionnelle riche reste par contre une valeur sure (a notre avis), c'est du concret, il sait ce qu'il fait en gros !...j'ai le meme a la maison, il assure dans son boulot mais est autodidacte...tout l'inverse de moi (tous pleins de diplomes mais juste 3 ans d'experience pro !)

...non si tu as le dernier justif. je pense que deja c'est mieux que ce qui remonte a avant et avec une experience beton je ne pense pas que ca puisse poser probleme...

Apres je sais que de toute facon comme je l'ai dit dans un autre post, des qu'un probleme est resolu, un autre semble apparaitre...stress, peur du refus, et que fait-on si ca passe pas ? bref encore pas mal de nuits a tourner en rond !

:P

Bonne soiree

Lilicharline