Habitués Lebleu Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) Bonjour tout le monde. En faite, je prépare ma demande fédéral et j'ai quelques questions si vous pouvez me répondre et merci d'avance. -Je veux savoir si je dois envoyé aussi les formulaires qui ne me concernent pas, comme le formulaire "recours aux services d'un représentant" ? -Concernant les documents suivants : carte d'identité nationale et la carte du service militaire. Est-ce que je dois traduire ces documents et les envoyés ? Parce que pour la carte militaire c'est difficile d'envoyer l'originale et aussi difficile de la traduite. - Concernant les photo, est-ce que je dois en coller une sur la demande d'immigration. Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie beaucoup d'avance. Modifié 29 novembre 2009 par Lebleu Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour, je ne connais pas la procédure depuis l'Algérie mais je peux répondre si tu le permets bien: Si tu ne prends pas d'intermédiaire pour ton dossier alors non tu ne remplis rien à ce sujet et tu inscris: S.O. (sans objet). Oui, toujours traduire car les agents en immigration ne traitent qu'en deux langues: l'anglais ou le français car ce sont les deux langues nationales du Canada. Ne jamais envoyer de documents originaux; n'envoyer que les photocopies. Pour les photos, lire le guide d'instruction de la trousse des formulaires: mettre 4 photos (pour chaque personne) dans une enveloppe et sur chaque photo inscrire nom + prénom + date de naissance + date de prise de la photo et sur l'enveloppe noter le nom + le prénom + qui est la personne (requérant principal ou conjoint ou enfant) + date de naissance (une enveloppe par personne). Ne pas oublier que les photos ont une dimension spécifique (voir le guide d'instruction). J'espère que cela pourra t'aider. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Merci beaucoup "bouclette" pour ta réponse. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Merci beaucoup "bouclette" pour ta réponse. Je t'en prie et si tu as besoin d'aide par la suite n'hésite pas Citer
youc_mat Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 pour la carte d'identité et la carte militaire puisque tous les renseignements qui y figurent sont en arabe à part nom et prénom , il vaudrait mieux les traduire et les envoyer avec les copies des originaux , c'est ce que j'ai fait. Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 pour la carte d'identité et la carte militaire puisque tous les renseignements qui y figurent sont en arabe à part nom et prénom , il vaudrait mieux les traduire et les envoyer avec les copies des originaux , c'est ce que j'ai fait. Merci beaucoup "youc-mat" pour ta réponse. Juste une autre question concernant le formulaire du "représentant", moi personnellement je crois qu'il n'est pas necessaire de l'envoyer si on n'a pas de représentant, mais je préfère avoir une réponse de ceux qui ont envoyé leurs demandes. Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 pour la carte d'identité et la carte militaire puisque tous les renseignements qui y figurent sont en arabe à part nom et prénom , il vaudrait mieux les traduire et les envoyer avec les copies des originaux , c'est ce que j'ai fait. Merci beaucoup "youc-mat" pour ta réponse. Juste une autre question concernant le formulaire du "représentant", moi personnellement je crois qu'il n'est pas necessaire de l'envoyer si on n'a pas de représentant, mais je préfère avoir une réponse de ceux qui ont envoyé leurs demandes. Bonne chance lebleu pour ton dossier fédéral Je voudrais te poser une question puisque tu es à cette étape STP combien de temps tu as attendu depuis la lettre d'attente jusqu'à la convocation à l'entrevue.Merci de me renseigner Citer
Habitués Lebleu Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 pour la carte d'identité et la carte militaire puisque tous les renseignements qui y figurent sont en arabe à part nom et prénom , il vaudrait mieux les traduire et les envoyer avec les copies des originaux , c'est ce que j'ai fait. Merci beaucoup "youc-mat" pour ta réponse. Juste une autre question concernant le formulaire du "représentant", moi personnellement je crois qu'il n'est pas necessaire de l'envoyer si on n'a pas de représentant, mais je préfère avoir une réponse de ceux qui ont envoyé leurs demandes. Bonne chance lebleu pour ton dossier fédéral Je voudrais te poser une question puisque tu es à cette étape STP combien de temps tu as attendu depuis la lettre d'attente jusqu'à la convocation à l'entrevue.Merci de me renseigner Environ deux mois et demi, tu peut voir ça dans ma signature en bas, Citer
Habitués zaza70 Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 pour la carte d'identité et la carte militaire puisque tous les renseignements qui y figurent sont en arabe à part nom et prénom , il vaudrait mieux les traduire et les envoyer avec les copies des originaux , c'est ce que j'ai fait. Merci beaucoup "youc-mat" pour ta réponse. Juste une autre question concernant le formulaire du "représentant", moi personnellement je crois qu'il n'est pas necessaire de l'envoyer si on n'a pas de représentant, mais je préfère avoir une réponse de ceux qui ont envoyé leurs demandes. Bonne chance lebleu pour ton dossier fédéral Je voudrais te poser une question puisque tu es à cette étape STP combien de temps tu as attendu depuis la lettre d'attente jusqu'à la convocation à l'entrevue.Merci de me renseigner Environ deux mois et demi, tu peut voir ça dans ma signature en bas, Merci de me répondre rapidement encore une fois bonne chance pour ton dossier fédéral Citer
youc_mat Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 pour la carte d'identité et la carte militaire puisque tous les renseignements qui y figurent sont en arabe à part nom et prénom , il vaudrait mieux les traduire et les envoyer avec les copies des originaux , c'est ce que j'ai fait. Merci beaucoup "youc-mat" pour ta réponse. Juste une autre question concernant le formulaire du "représentant", moi personnellement je crois qu'il n'est pas necessaire de l'envoyer si on n'a pas de représentant, mais je préfère avoir une réponse de ceux qui ont envoyé leurs demandes. je te confirme que du moment ou ta pas solliciter les services d'un representant . t'es pas concerné par le formulaire. bonne chance pour le dossier federal. Citer
youc_mat Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 pour la carte d'identité et la carte militaire puisque tous les renseignements qui y figurent sont en arabe à part nom et prénom , il vaudrait mieux les traduire et les envoyer avec les copies des originaux , c'est ce que j'ai fait. Merci beaucoup "youc-mat" pour ta réponse. Juste une autre question concernant le formulaire du "représentant", moi personnellement je crois qu'il n'est pas necessaire de l'envoyer si on n'a pas de représentant, mais je préfère avoir une réponse de ceux qui ont envoyé leurs demandes. je te confirme que du moment ou ta pas solliciter les services d'un representant . t'es pas concerné par le formulaire. bonne chance pour le dossier federal. Citer
badrou Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 [salut lebleu voilà je suis un algerien et je pense etre dans la meme situation que la tienne et j'ai eu mon csq le 10.11.09 a tunis .je te donne mon adresse mail ou tu peux m'ecrire et eventuellement te donner mon n° de telephone pour qu'on se parle en direct c'est mieux . alors c'est : redfordmoor@yahoo.fr . dans l'attente de te lire je te dis a bientot mon collegue de parcours !! Citer
mesbahink2 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 [salut lebleu voilà je suis un algerien et je pense etre dans la meme situation que la tienne et j'ai eu mon csq le 10.11.09 a tunis .je te donne mon adresse mail ou tu peux m'ecrire et eventuellement te donner mon n° de telephone pour qu'on se parle en direct c'est mieux . alors c'est : redfordmoor@yahoo.fr . dans l'attente de te lire je te dis a bientot mon collegue de parcours !! Salut tout le monde, je suis dans la même situation que vous (CSQ obtenu le 30/09/2009, dossier fédéral en stand by), pourriez vous me faire une place parmi vous? Citer
Habitués mcisna Posté(e) 2 décembre 2009 Habitués Posté(e) 2 décembre 2009 si tu na'as pas eu l'aide d'un représantant, tu ne mets pas le formulaire.Moi j'ai envoyé mon dossier pour le fédéral le 17.09.09 j'attends l'AR. Citer
Messages recommandés