Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!

j'aurai aimé savoir si en tant qu'artiste j'ai un chance de pouvoir immigrer au quebec je n'ai pas de diplome mais une tres grande motiation pour y vivre!!

Comment faire pour pouvoir etre accepter? merci pour vos reponse

sSaranou

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous !!

j'aurai aimé savoir si en tant qu'artiste j'ai un chance de pouvoir immigrer au quebec je n'ai pas de diplome mais une tres grande motiation pour y vivre!!

Comment faire pour pouvoir etre accepter? merci pour vos reponse

sSaranou

Bonjour Saranou,

tu devrais peut être t'auto-évaluer en ligne pour justement connaître ton potentiel ;)

C'est ici ;)

Bonne chance.

Posté(e)

Sans vouloir être rabat-joie, puisque tu as plus de 35 ans et que tu n'as aucuns diplômes, c'est fort possible que ton évaluation soit défavorable. :(

Mais si tu ne peux rien faire concernant ton âge, tu peux toujours te prendre 2 ans pour améliorer ta situation en faisant un ou 2 voyages ici, en prenant des cours d'anglais et en préparant une formation diplomante si possible en demande en ce moment au Québec.

Posté(e)

si tu as de la chance, tu pourras avoir la moitié des points requis mais si tu fais ce que vient de te dire Bouclette, peut-etre arriveras-tu à franchir le cap de 50 points pour espérer les compléter à l'entrevue. Bon courage car le chemin est long et plein de rebondissements.

Posté(e)

Bonjour Saranou ! Le problème au Québec, c'est que nous ne sommes que 7 millions. Rien à voir avec les 60 millions d'habitants de la France.

Pour tous les artistes qui vivent bien de leur art ici (des chanteurs, des comédiens, des acteurs ... je ne parlerai ni des peintres (trop rares pour vivre de leur métier sauf exception) ni des danseurs (difficile, peu payant, précaire), il y en a une tonne qui vivent au seuil de la pauvreté. À moins que vous n'arriviez avec une fortune ou un héritage qui vous garantisse une belle vie pour les 30 prochaines années, pensez-y bien, quitte, comme l'ont mentionné les autres forumistes, à aller vous chercher une formation.

Il y a des artistes français qui sont établis ici (assez peu je crois) et qui vivent en région. Je ne sais pas s'ils ont des subventions ... Et il y a aussi pas mal d'artistes (peintres, sculpteurs, etc.) qui vivent dans des petits villages en France et semblent bien réussir (à Tourrette-sur-Loup entre autres). Mais peut-être ont-ils un deuxième boulot ou un conjoint qui a un travail.

Informez-vous bien smile.gif

Posté(e)

Merci pour toutes vos reponses!!

oui c clair je veux vraiment immigrer a montreal!! je vais essayer de passer une formation dans un domaine que le quebec favorise!!

merci a tous a bientot smile.gif

saranou