lucky-luke Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour, Laissez-moi vous conter l'histoire(rassurez-vous, la fin seulement.....)de ma belle-soeur. Pour elle, comme tout le monde, cela fait des mois et des mois que ça dure. Rien de neuf donc. Mais, regulierement et ce depuis des mois, on lui reclame des documents qu'elle a deja envoyes, des attestations qu'elle a deja fournies, des autorisations qu'elle a deja donnees,( ça doit etre un de ces borbels sur leurs bureaux.......), des mois qu'elle annonce qu'elle a traversé l'atlantique en début d'année pour, entre autre, inscrire sa fille(11 ans) à l'école pour la rentrée de septembre 2009 et, toujours depuis des mois, elle previent l'immigration que la validité de son dossier medical expire le 08 decembre 2009, et qu'il serait temps qu'on se rende compte, une fois pour toute, que TOUT son dossier est ok depuis bien longtemps. Et depuis quelques jours, tout s'accelere. Elle reçoit le 24 novembre 2009 la notification imperative d'entrer au Quebec avant le 08 decembre 2009,....sous peine de devoir repasser son examen medical ! Et comme il n'y a aucune raison pour que ça change, dans le bon sens biensur, logiquement c'est reparti pour quelques mois...... Alors 14 jours pour faire ses valises, prendre son gamin sous le bras, laisser son emploi, son appartement, bref pour organiser son départ, 14 jours,eh bien ce sera la chose la plus rapide qui se sera passe depuis le debut de son processus d'immigration! Youpi !! Mais au fait, est ce bien serieux tout ça ?? Ah, si tout le monde pouvait tirer aussi vite que moi...... Lucky-luke PS: je serai peut-etre oblige, d'ici quelques temps, de vous raconter ma propre histoire ou je vous dirai, car vous ne le savez pas encore, qu'on a du couper le telephone et internet à certains acteurs charges de l'immigration. Deja, vous me direz que s'ils n'ont pas paye leur facture, c'est un peu normal.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour, Laissez-moi vous conter l'histoire(rassurez-vous, la fin seulement.....)de ma belle-soeur. Pour elle, comme tout le monde, cela fait des mois et des mois que ça dure. Rien de neuf donc. Mais, regulierement et ce depuis des mois, on lui reclame des documents qu'elle a deja envoyes, des attestations qu'elle a deja fournies, des autorisations qu'elle a deja donnees,( ça doit etre un de ces borbels sur leurs bureaux.......), des mois qu'elle annonce qu'elle a traversé l'atlantique en début d'année pour, entre autre, inscrire sa fille(11 ans) à l'école pour la rentrée de septembre 2009 et, toujours depuis des mois, elle previent l'immigration que la validité de son dossier medical expire le 08 decembre 2009, et qu'il serait temps qu'on se rende compte, une fois pour toute, que TOUT son dossier est ok depuis bien longtemps. Et depuis quelques jours, tout s'accelere. Elle reçoit le 24 novembre 2009 la notification imperative d'entrer au Quebec avant le 08 decembre 2009,....sous peine de devoir repasser son examen medical ! Et comme il n'y a aucune raison pour que ça change, dans le bon sens biensur, logiquement c'est reparti pour quelques mois...... Alors 14 jours pour faire ses valises, prendre son gamin sous le bras, laisser son emploi, son appartement, bref pour organiser son départ, 14 jours,eh bien ce sera la chose la plus rapide qui se sera passe depuis le debut de son processus d'immigration! Youpi !! Mais au fait, est ce bien serieux tout ça ?? Ah, si tout le monde pouvait tirer aussi vite que moi...... Lucky-luke PS: je serai peut-etre oblige, d'ici quelques temps, de vous raconter ma propre histoire ou je vous dirai, car vous ne le savez pas encore, qu'on a du couper le telephone et internet à certains acteurs charges de l'immigration. Deja, vous me direz que s'ils n'ont pas paye leur facture, c'est un peu normal.... Bon, ben je vais râler moi aussi! Dossier de rapprochement familial pour mon fils qui devait commencer son année scolaire en septembre (dossier envoyé le 17 janvier 2009). Tout est OK, mais le dossier est en cours de traitement à l'ambassade à Paris depuis le 9 juin. Bientôt 6 mois! Il va rater encore la rentrée de janvier! Je vais écrire et j'espère qu'ils se bougeront aussi pour lui. (VM en février 09) Merci du renseignement! Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Mais c'est quoi ces histoires abracadabrantes ? Il y a des agents d'immigration qui ne font pas leur boulot ou qui se trainent les pieds. Dans le cas de Cherrybee, il 'agit de son fils en plus !!! Décidément ... Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 parfois faut pas chercher à comprendre Citer
Messages recommandés