Aller au contenu

J'ai testé pour vous la clinique de grippe


Invité

Messages recommandés

Il y a 15 jours, je me suis retrouvée scotchée au lit avec beaucoup de température, une toux caverneuse, une énorme fatigue et l'impression qu'une autoroute entière m'étais passée sur le corps.

Je n'avais pas pour intention première d'aller consulter, je savais ce que j'avais et les seules choses que j'avais à faire :

* prendre de quoi pour faire baisser ma température

* boire aussi souvent que possible

* me reposer

Mais quand j'ai commencé à avoir mal en respirant comme lorsque j'avais fait une pneumonie, j'ai consulté le super guide autosoins pour m'aider dans ma décision. Et comme le guide disait "allez consulter un médecin", j'ai laissé passer la nuit et Grizzli m'a emmenée à la clinique de grippe la plus proche. Nous sommes arrivés à l'ouverture (6h), j'étais la première patiente. Grizzli n'a pas pu m'accompagner plus loin que le sas d'entrée.

Après m'être désinfectée les mains et avoir enfilé un masque propre, on m'a dirigée vers l'accueil, puis je suis passée assez rapidement au triage. J'ai dû patienter jusqu'à 7 h 20 avant de voir le médecin. Le médecin était arrivé à 7h et un bébé était passé devant moi. Le docteur a pris le temps d'écouter mes poumons bien comme il faut et m'a préscrit une semaine de repos. Mes douleurs n'était que musculaires. Je ne me suis pas faite priée pour l'observer !

J'ai trouvé que c'était vraiment bien fait. Je m'attendais à devoir attendre un temps fou comme aux urgences par exemple. Mais non. Le triage se fait rapidement, et l'infirmière renvoyait rapidement chez eux, après les avoir rassurés, ceux qui étaient venu pour un petit nez morveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon rétablissement Zelda ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 15 jours, je me suis retrouvée scotchée au lit avec beaucoup de température, une toux caverneuse, une énorme fatigue et l'impression qu'une autoroute entière m'étais passée sur le corps.

Je n'avais pas pour intention première d'aller consulter, je savais ce que j'avais et les seules choses que j'avais à faire :

* prendre de quoi pour faire baisser ma température

* boire aussi souvent que possible

* me reposer

Mais quand j'ai commencé à avoir mal en respirant comme lorsque j'avais fait une pneumonie, j'ai consulté le super guide autosoins pour m'aider dans ma décision. Et comme le guide disait "allez consulter un médecin", j'ai laissé passer la nuit et Grizzli m'a emmenée à la clinique de grippe la plus proche. Nous sommes arrivés à l'ouverture (6h), j'étais la première patiente. Grizzli n'a pas pu m'accompagner plus loin que le sas d'entrée.

Après m'être désinfectée les mains et avoir enfilé un masque propre, on m'a dirigée vers l'accueil, puis je suis passée assez rapidement au triage. J'ai dû patienter jusqu'à 7 h 20 avant de voir le médecin. Le médecin était arrivé à 7h et un bébé était passé devant moi. Le docteur a pris le temps d'écouter mes poumons bien comme il faut et m'a préscrit une semaine de repos. Mes douleurs n'était que musculaires. Je ne me suis pas faite priée pour l'observer !

J'ai trouvé que c'était vraiment bien fait. Je m'attendais à devoir attendre un temps fou comme aux urgences par exemple. Mais non. Le triage se fait rapidement, et l'infirmière renvoyait rapidement chez eux, après les avoir rassurés, ceux qui étaient venu pour un petit nez morveux.

Du coup, tu échappes à la vaccination! T'en as de la chance!

Remets-toi vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prompt rétablissement Zelda !

Ça fait du bien de voir que les cliniques de grippe fonctionnent aussi bien. C'est rassurant.

Je n'ai pas la grippe et moi qui étais contre le vaccin, le fait d'être asthmatique (modérée) m'a fait un peu peur. Et comme vous parlez de douleurs en respirant, voilà qui ne me rassure guère. Alors je vais aller chercher mon petit coupon en fin de semaine.

Prenez bien soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons mots :) Je suis passée au travers. J'ai repris le travail lundi. C'est la semaine passée que j'étais sur le carreau. La semaine passée j'aurai pas eu l'énergie d'écrire un message aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personne. J'utilisais je nettoyais après chacun de mes passages à la salle de bain. Quand je sortais de ma chambre je portais masque et gants. Quand je touchais à l'ordi je portais des gants et je l'ai passé une couple de fois à l'alcool après l'avoir utilisé. J'ai pas caliné mes enfants pendant une semaine :(, ni mon mari d'ailleur. J'ai limité mes déplacements dans la maison quand les autres membres de la famille étaient là et je suis restée beaucoup dans ma chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était une question de respect, de nécessité et de survie parce que :

1 j'avais déjà un mal fou à m'occuper de moi, j'aurai pas pu m'occuper d'un autre (enfant ou pas)

2 même si je ne veux pas faire vacciner mes enfants contre la grippe, peut importe la sorte de grippe, faut pas courir après le trouble non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non personne. J'utilisais je nettoyais après chacun de mes passages à la salle de bain. Quand je sortais de ma chambre je portais masque et gants. Quand je touchais à l'ordi je portais des gants et je l'ai passé une couple de fois à l'alcool après l'avoir utilisé. J'ai pas caliné mes enfants pendant une semaine sad.gif, ni mon mari d'ailleur. J'ai limité mes déplacements dans la maison quand les autres membres de la famille étaient là et je suis restée beaucoup dans ma chambre.

Quand on lit des témoignages comme le tien, ça fait chaud au coeur car au moins, on n'a pas le sentiment d'avoir fait autant de travail pour rien. Autant te dire qu'on en a fait, des heures supplémentaires pour mettre en place tout ça!. Et un gros coup de chapeau à toutes les infirmières qui ont répondu "présente" en masse à nos sollicitations. Même les retraitées se sont proposées! Ceci dit, je ne me ferai pas vacciner, n'étant pas à risque, ne prenant pas les transports en commun, et n'ayant pas d'enfant à la maison. Mais si par hasard, j'étais contaminée, je prendrais les mêmes précautions que toi.

Parait qu'on continue longtemps à tousser après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Zelda pour ton message, nous venons de le mettre en page d'accueil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai testé aussi pour mes jumeaux il y quelques semaines (3 semaines pour etre exact). je suis a Montreal.

Comme ils font tout ensemble, ils ont décidés aussi d'avori la grippe tous les deux..

On se dirige vers notre clinique medicale habituelle, la bas la secretaire nous dit d'aller dans une clinique de grippe, on va a celle du plateau qui est la plus proche.

- meme considérations de propreté: Masque et lavage des mains.

- Une des personnes en attente se fait evacuer sur une civière.

- Le tri avec l'infirmière se fait extremement rapidement (moins de 10 minutes d'attente)

- Ensuite 2h d'attente environ pour voir un medecin tres aimable. Pas de probleme respiratoire pour mes schtroumphs (5 ans)..juste la fievre a surveiller et 7 jours a la maison...

- On repart avec le papier d'absence pour le travail

Sentiment general: tres bien organisé, personnel extremement patient...

Modifié par Benoit6ft6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon rétablissement pour vos jumeaux j'espère qu'ils vont mieux , c'est vrais qu'ils peuvent pas s'empêcher de tomber malades en même temps "J'ai des frères jumeaux"

La qualité de la prise en charge médicale me rassure pour mon fils

Prenez soin de vos bébés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zelda et Benoit pour les infos! J'avoue que ce n'est pas la première fois que je suis positivement surprise par l'organisation du système de santé ici. Alors que je craignais énormément la foule pour aller me faire vacciner (j'y suis allée à reculons sous la pression sociale - pis j'en avais assez de tergiverser et de me demander "je le fais ou pas" donc quand mes collègues ont commencé à tous être malades et que ma boss me harcelait ts les jours pour savoir si j'y étais allée, je me suis forcée!), c'était hyper bien organisé, peu d'attente, hygiène incroyable, personnel super gentil et efficace, bref en 30 minutes c'était bouclé (incluant les 15 minutes d'attente après en cas d'effets secondaire). Finalement, c'est pas "si pire" !

Aux malades et ex-malades, prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement