Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

aprés avoir préparé mon dossier federal (je ne vous dit pas le stresse en demandans mon casier judiciére je l'ai trouvé remplis de jujement deux il fallais un avocat pour rayé c'est erreure du casier et aprés 03 mois de coursse et d'intervention il ont rayé les erreurs comme il mon dit allah gualeb) donc voila je suis pret merci au imbicile qui font des erreures aussi grave bon passant.

je voudrais savoir s'il vous plais comment et ou ont doit payés les frais la procedure a partir d'alger

mercie a tous

1 2 3 viva l'algérie califier a la coupe du monde

Posté(e)

Bonjour ,comme je m'apprete à aller à Tunis bientot , je suis passée à l'ambassade du Canada aujourd'hui histoire d'etre au parfum pour la suite du parcours ,malheuresement je n'ai pas de tres bonnes nouvelles à annoncer aux algeriens qui preparent la demande du visa permanent ,certes on peut payer en dinars par le biais d'une agence BEA mais on doit envoyer par courrier le dit cheque avec le dossier et une enveloppe de retour (avec notre adresse ) le reçu de payement ne sera envoyé par l'ambassade qu'apres reception effective de l'argent (pour faire simple !) ouf vous avez compris ? j'ai comme l'impression que c'est l'effet de la crise qui commence à se faire sentir chez nous !! la nouvelle loi de finances fait des dégas !! enfin y'a plus grave :à cause d'elle nous n'avons pas de vaccins des grippes aussi bien la saisonniere que la H1N1 ... allez je termine par une pensée positive :tout ce qui ne tue pas rend fort!!

Posté(e)

oups !pardon on n'envoie que le cheque avec l'enveloppe libellée uniquement ,le dossier c'est toujours à Paris qu'il ira des la reception de notre reçu ...ça a l'air lourd comme procedure vu la bureaucratie qui regne dans nos admnistrations ça augure la rallonge d'attente !!

Posté(e)

oups !pardon on n'envoie que le cheque avec l'enveloppe libellée uniquement ,le dossier c'est toujours à Paris qu'il ira des la reception de notre reçu ...ça a l'air lourd comme procedure vu la bureaucratie qui regne dans nos admnistrations ça augure la rallonge d'attente !!

bonjour et saha idkoum

si je comprend ce que tu me dit on paye a la BEA et on donne le cheque de la BEA a l'embassade du canada, il nous remete un document qu'on mais dans le dossier a envoyé a Paris (donc pas de changement)

mercie

pour information on ne dix plux idkoum MOUBAREK mais plutop idkoum SAADANE

• Habitués
Posté(e)

bonjour et saha idkoum

si je comprend ce que tu me dit on paye a la BEA et on donne le cheque de la BEA a l'embassade du canada, il nous remete un document qu'on mais dans le dossier a envoyé a Paris (donc pas de changement)

mercie

pour information on ne dix plux idkoum MOUBAREK mais plutop idkoum SAADANE

Bonsoir!

Batista voulait dire peut-être que les reçus ( blanc et jaune) ne sont plus donnés au requérant principal à l'ambassade du Canada à Alger au moment de la remise de son chèque de paiement BEA , mais plutôt envoyer par courrier après que l'ambassade aurait déjà encaissé le montant. Mais cette procédure bureaucrate date de quand ? Il y a moins d'un mois un collègue a obtenu normalement ses deux reçus main à main par un agent au guichet de l'ambassade.

Posté(e)

salut les amis ,

je m'apprete à préparer mon dossier fédérale et g rien compris de la procédure, quelqu'un veut bien m'éclaircir svp ?

quels sont les doccuments? comment payés les frais du dossiers ? et par le biais de quelle poste ? je sais que c trop mais je veut avoir les détailles pour ne pas me tromper , merci

et 3idkoum SAADANE ...LOL elle est bonne celle là rouxdit

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

En faite, je prépare ma demande fédéral et j'ai quelques questions s'ils y a qui peuvent

me répondre, et merci d'avance.

-Je veux savoir si je dois envoyé aussi les formulaires qui ne me concernent pas, comme le formulaire "recours aux services d'un représentant" ?

-Concernant les documents suivants : carte d'identité nationale et la carte du service militaire. Est-ce que je dois traduire ces documents et les envoyés ?

- Concernant les photo, est-ce que je dois en coller une sur la demande d'immigration.

Dans l'attente de vos réponse, je vous remercie beaucoup d'avance.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

En faite, je prépare ma demande fédéral et j'ai quelques questions s'ils y a qui peuvent

me répondre, et merci d'avance.

-Je veux savoir si je dois envoyé aussi les formulaires qui ne me concernent pas, comme le formulaire "recours aux services d'un représentant" ?

non si ca ne te concerne pas tu les envois pas ou tu mais SANS OBJET

-Concernant les documents suivants : carte d'identité nationale et la carte du service militaire. Est-ce que je dois traduire ces documents et les envoyés ? tu doits les traduire (carte d'identité nationale et la carte du service militaire+casier judiciere) puis sertifier la traduction au AE

- Concernant les photo, est-ce que je dois en coller une sur la demande d'immigration.

non tu doit les metre dans une envellpe et inscrire au verso des photos nom + prenom + date de nessance

pour le payement cela reste flou pour moi je vais me déplacé a l'ambassade pour avoir plus d'informations je vais vous tenir au courant prochainement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous reporte ici la réponse d'une forumiste (je crois que c'est zineb) dont je la remercie amplement pour les informations liées au dossier fédéral, car je pense qu'elles sont d'une utilité importante:

Ci dessous les étapes à faire pour payer les frais de traitement du dossier fédéral ( frais non remboursables en cas d'annulation du projet) :

1° Se présenter à une agence BEA

2° Etablir un chèque de banque au nom de l'Ambassade du Canada à Alger avec le montant demandé.

3° Envoyer le chèque par courrier postal avec une copie de la demande de résidence permanante à l'Ambassade du Canada à Alger en joignant une envollope sur la quelle vous mettez votre nom, prénom, adresse et timbre bien sur.

4° Après encaissement, vous receverez par poste deux reçus de paiement, l'un est à garder comme preuve de paiement et l'autre est à joindre à votre dossier fédéral à envoyer à Paris.

Pour l'envoi du chèque je vous conseille de le faire par le biais de DHL!!!! Voilà, merci,

Cdt.