Habitués Isabelle37 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Bonsoir à tous! Après avoir lu vos commentaire au sujet du parainnage 'partenaire conjugal' et bien sûr après avoir pris mes informations auprès de l'immigration, vous aviez bien raison, cette catégorie n'était pas pour nous. Alors nous avions opté pour un visa touristique en vue de passer du temps ensemble et de voir si un mariage était possible ( 2e demande en une année et demie) qui bien sûr a été refusé également. Nous avons eu la réponse aujourd'hui. Nous étions très déçus! Nous avions décidé que si cette demande était refusée, nous songerions au mariage( ca s appelle commencer par la fin mais bon ça l'air que l'immigration aime ça qu,on fasse les choses à l'envers! )pour ensuite déposer une demande de parrainage pour époux. Donc ce soir je prend les infos à savoir quel papier ça me prend pour me marier en Algérie ( je suis du Québec). Si en 3 semaines de visite la-bas nous aurons le temps d'obtenir tous les papiers nécessaires pour le mariage. Si quelqu'un est déjà passé par là, j'aimerais bien avoir ses commentaires. Merci Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Rebonsoir,En fouinant à gauche et à droite, j'ai vu que le document de non-empêchement au mariage pouvait être demandé, par courrier ou en personne. Si je veux célébrer mon mariage dans les 3 semaines que je dispose, c'est possible d'obtenir ce papier avant mon départ en faisant la demande d'ici ??? Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Y a un endroit au Canada pour obtenir le certificat de non empêchement de mariage, je vais te donner l'adresse et les numéros de téléphone mais avant tu devrais demander à ton fiancé qu'il se renseigne auprès des autorités responsable en Algérie s'il est valable là, car moi au Maroc ils m'ont refusé ce document même s'il est identique à celui délivré par l'Ambassade du Canada au Maroc... J'ai dû refaire pour celui de l'Ambassade, mais j'ai bien aimé quand même cette endroit pour faire authentifié certains documents... Voilà les coordonnées : Section de l'authentification et de la signification de documents (JLAC) Affaires étrangères et Commerce international Canada 125, promenade Sussex Ottawa (Ontario) K1A 0G2 Canada Téléphone : 1 800 267 8376 1 800 267 8376 (sans frais au Canada) 613 944 4000 613 944 4000 (région de la capitale nationale et de l'étranger) 613 944 9136 613 944 9136 (ATS pour personnes sourdes) Si vous présentez vos documents en personne, il n'est pas nécessaire de prendre rendez vous. Veuillez simplement vous présenter à la réception à l'adresse mentionnée plus haut de 10 h 30 à midi et de 14 h à 15 h du lundi au vendredi. Le bureau est fermé les jours fériés. Information pris sur : http://international.gc.ca/about-a_propos/authentication-authentification_documents.aspx?lang=fra Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Merci beaucoup Momo Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Merci beaucoup Momo De rien, ça fait plaisir Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Bonsoir à tous! Après avoir lu vos commentaire au sujet du parainnage 'partenaire conjugal' et bien sûr après avoir pris mes informations auprès de l'immigration, vous aviez bien raison, cette catégorie n'était pas pour nous. Alors nous avions opté pour un visa touristique en vue de passer du temps ensemble et de voir si un mariage était possible ( 2e demande en une année et demie) qui bien sûr a été refusé également. Nous avons eu la réponse aujourd'hui. Nous étions très déçus! Nous avions décidé que si cette demande était refusée, nous songerions au mariage( ca s appelle commencer par la fin mais bon ça l'air que l'immigration aime ça qu,on fasse les choses à l'envers! )pour ensuite déposer une demande de parrainage pour époux. Donc ce soir je prend les infos à savoir quel papier ça me prend pour me marier en Algérie ( je suis du Québec). Si en 3 semaines de visite la-bas nous aurons le temps d'obtenir tous les papiers nécessaires pour le mariage. Si quelqu'un est déjà passé par là, j'aimerais bien avoir ses commentaires. Merci Bonsoir Isabelle, Tu es au bon endroit pour obtenir des réponses, il y a plusieurs québécoises ici marié avec des algériens. Dans un premier temps, il te sera impossible de te marier en 3 semaines en Algérie. Si une personne a réussi ça, qu'elle se manifeste . Tu dois tout d'abord te rendre là bas pour voir ton amoureux, faire connaissance et passer du temps avec lui et sa famille, ça va te permettre de confirmer que tu veux vraiment te marier avec lui. Tu pourras lors de ce voyage déposer une demande à la Wilaya. Une Wilaya c'est comme une province au Québec si on veut ou un département en France. Ton fiancé pourrait aller les voir pour savoir ce que tu dois fournir pour le dépôt de la demande. Pour le non-empêchement au mariage, oui tu en auras besoin mais pas pour le dossier à la Wilaya, seulement quand tu pourras y retourner, lorsque ton fiancé aura obtenu le OK de la Wilaya. Le dossier est envoyé à l'hôtel de ville de l'endroit où il habite et eux te demanderont encore des documents dont lui. Les renseignements sur le ministère des affaires étrangères sont bonnes. Moi j'ai fais la demande, ça prends un mois pour recevoir le document et il est gratuit sinon, tu peux te rendre directement à Ottawa et tu l'auras sur place. Tu pourrais en profiter comme moi pour faire authentifier des documents, si besoin est. Trois semaines, ça passe trop vite, déjà courir à gauche et à droite pour avoir tel ou tel document et encore faut-il que tu trouve le monsieur ou la madame disponible ou simplement là ! L'Algérie et le Québec n'ont rien à voir dans la bureaucratie, tu vas vite le constater. C'est pareil pour le Maroc, la Tunisie ou autre. Disons qu'on a ici un très bon service aux citoyens, vive le Québec , vive le Canada ! Donc voilà, si tu as des questions plus pointues, tu peux me les demander, ça me fera plaisir d'y répondre. Bonne soirée ! Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Merci beaucoup pour tes informations ! Effectivement j'ai su ça cette apres-midi que le délai pour recevoir l'autorisation de mariage était entre 1 et 3 mois ! Plus compliqué qu'ici se marier Bonne soirée ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Merci beaucoup pour tes informations ! Effectivement j'ai su ça cette apres-midi que le délai pour recevoir l'autorisation de mariage était entre 1 et 3 mois ! Plus compliqué qu'ici se marier Bonne soirée ! Oui, et moi j'ai bien vu par la suite que tu en seras à ton deuxième voyage, courage à vous deux. Sinon je voulais te dire aussi de commander une caisse de certificat de naissance, ils les mangent là bas Non sans blague, tu vas en perdre minimum 2 originaux, dépendemment de la Wilaya. Bonne chance Citer
Habitués Isabelle37 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 lolll Alors je ne prendrais pas de chance je vais en commander trois! Je voulais aussi savoir, quel document que j'aurais à faire authentifier ? J'ai déjà été marié et je suis divorcée bien sûr. Alors le certificat de célibat se trouve t-il à être mon acte de divorce?? Ou ce sont deux choses complètement différentes?? Merci !! Vous être une mine de bons renseignements! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 lolll Alors je ne prendrais pas de chance je vais en commander trois! Je voulais aussi savoir, quel document que j'aurais à faire authentifier ? J'ai déjà été marié et je suis divorcée bien sûr. Alors le certificat de célibat se trouve t-il à être mon acte de divorce?? Ou ce sont deux choses complètement différentes?? Merci !! Vous être une mine de bons renseignements! Pour les documents à authentifier, je suis allé au palais de justice pour me faire assermenter comme quoi mon certificat de naissance et mon certificat de divorce canadien sont authentiques. Pour le ministère des affaires étrangères j'ai fais mettre le cachet du ministère sur les copies de mon certificat de divorce et le certificat de non-appel, ce dernier étant un document qui atteste que le divorce n'a jamais été contesté et que les délais pour le faire son dépassés. Pour le certificat de célibat, tu pourras pas avoir ça tu es divorcé et non célibataire. Tu dois avoir au ministère des affaires étrangères un certificat de non-empêchement au mariage, ce qui prouve que tu ne t'es pas remarier en fait après ton divorce. En réalité c'est toi qui déclare que tu es divorcé et que tu es toujours seule et eux atteste tes mots si on peut dire ! Sur ce, tous ces documents ne seront pas demandés en même temps seulement, ça te permet de te préparer Bonne chance Citer
melysoleil Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Moi et mon futur conjoint souhaitons nous marier en Algérie d'ici la fin 2010 et j'ai des petites questions pour vous! Ou nous pouvons nous procurer le certificat de non-empêchement au mariage ici au Quebec! Car moi je me suis marier ici au quebec en 2003, mais mon divorce a été prononcer en France car mon ex mari étant francais à fait la demande en france! Alors comment je fais? J ai mon jugement de divorce de france, mais je n ai pas d'acte de divorce. Je vous remercie à l avance pour vos réponses Citer
Messages recommandés