ivawen Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 bonsoir donc voila je commence tout juste mes démarches pour l'immigration au Quebec , et il y'a une question qui me range la tète , je vient juste de terminer mes études, et je n'est pas vraiment d'expérience professionnel donc j'aimerais savoir si j'ai des chance pour l'immigration ou si le manque d'expérience et défavorable pour ma demande cordialement Citer
Habitués Millwall Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Ben tu as des points attribués grâce au critère de l'expérience pro. Si tu n'a aucune expérience tu obtiendras 0 points, mais tu pourras compenser par ton domaine de formation par exemple. Tu as fais le test sur le site? Si tu es éligible normalement c'est bon. Citer
ivawen Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) 25 novembre 2009 celui la http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/controler.jsp?languageCode=fr Citer
ivawen Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) 25 novembre 2009 bein au fait j'ai eu de l'expérience dans le domaine informatique mais mon employeur a fermé boutique,donc je trouve pas comment justifié mon expérience "certificat de travail" c'est pour ça que j'ai dis que je n'avais pas d'expérience ...sinon pour le test c'est négative, mais avec mon expérience injustifié c'est positive Citer
Habitués Millwall Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Tu as possibilité de contacter ton ancien employeur pour qu'il te délivre un certificat de travail? Mais si la boite a fermé tu as du en recevoir un non? Et est-ce-que tu as un contrat de travail? Si oui ça peut justifier une certaine expérience. Citer
ivawen Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) 26 novembre 2009 non non c'est que j'ai abandonné le poste, et la boite a fermé !!! oui c'est un peut fichu pour le certifias... et il est essentiel pour complété la demande !! mais bon le test d'évaluation n'influe en aucun cas sur la décision du bureau d'immigration Citer
Habitués Millwall Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Mais tu es en Algérie la? Je sais qu'en Algérie la procédure dure un certain temps, donc si tu envoi ton dossier maintenant tu auras entre temps la possibilité d'acquérir d'autres expériences professionnelles que tu pourras ajouter à ton dossier en cours de route. Et puis envoi le contrat de travail de ton expérience actuelle, c'est toujours ça de pris. Mais si le résultat du test est négatif en général c'est déconseillé d'envoyer une demande. Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Tu as peut-être des buletins de salaire qui peuvent prouver que tu as travaillé chez quelqu'un. Tu peux ensuite expliquer ton problème Salutation Cesar34 Citer
Messages recommandés