Habitués louka2002 Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour, Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont fait une demande de visa pour l'Algérie dernièrement au consulat à mtl? Est-ce qu'on peut tjrs le faire par courrier pour ceux qui habitent en région? Et est-ce qu'il faut mnt l'original du certificat d'hébergement? Si c'est le cas, je pars ds un mois alors ca laisse peu de temps pour le faire venir et se déplacer en personne.... Je suis de la ville de Québec. Merci pour vos réponses louka Citer
Habitués La gamine Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour louka2002 Pour le certificat d'hébergement ca te prend l'original absolument, pour la demande par la poste moi je l'ai fait 2 fois et jamais eu de problème en faite la 1ere fois je suis aller porter mes papiers et il m'ont retourner le tout par le courrier et la 2eme fois j'ai envoyé le tout par la poste et 1 semaine plus tard j'avais mon visa. Bon voyage en Algérie ! Chao ! La gamine Citer
Habitués oiseau Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour, Je voulais savoir s'il y a des gens qui ont fait une demande de visa pour l'Algérie dernièrement au consulat à mtl? Est-ce qu'on peut tjrs le faire par courrier pour ceux qui habitent en région? Et est-ce qu'il faut mnt l'original du certificat d'hébergement? Si c'est le cas, je pars ds un mois alors ca laisse peu de temps pour le faire venir et se déplacer en personne.... Je suis de la ville de Québec. Merci pour vos réponses louka Bonjour Louka je suis aller porter ma demande de visa le 10 novembre derniere, ABSOLUEMENT se presenter en personne et OUI l'original sans faute, la dame du consulat m'a dit ils ont changer de directeur donc les directives ont changées! TOUJOURS appeler afin de savoir les procédures du moment, j,ai fait demande visa famille et il a fallu certificat hebergement ORIGINAL, copie de mariage et copie billet aller retour, 2 formulaires remplis et signés, 2 photos identiques et 75$ une enveloppe retour PREPAID (au bureau de poste gros max 10$)j'ai recu mon passeport avec mon visa le 17 nov J'espere t'avoir aidé dit moi tu pars quand ?moi je part le 8 janvier bonne chance info visa ; ne prends pas de chance puisqu'il faut tu montes a mtl apporte tous les documents avec toi car plus que ce qu'il demande sur le site... http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/visas/_vis_fam_can.php Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Merci les filles pour vos réponses! Je pars le 25 déc. et je viens tout juste de trouver ce vol. Ce qui me cause un problème, c'est le certificat d'hébergement original car ca me donne juste 1 mois pour que mon mari puisse me l'envoyer. Et connaissant le service de la poste de la bas, par courrier normal je risque de pas l'avoir à temps. il me reste l'alternative avec UPS. Et je sais qu'avec le consulat, ce qui est écrit sur le site et la réalité c'est deux mais encore l'été passé, ils acceptaient une copie du certificat d'hébergement ce qui était pas mal plus facilitant. Je vais quand meme suivre ton conseil et je vais appeler au cas ou... Je vous redonne des news si la procédure a encore changé lol Bon voyage à toi aussi Oiseau Citer
Habitués louka2002 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour, Pour votre info, je viens d'appeler au consulat et il faut effectivement l'original pour le certificat d'hébergement et elle m'a dit que je peux envoyer la demande par courrier mais que je dois aller le récupérer au consulat. louka Citer
Habitués oiseau Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour, Pour votre info, je viens d'appeler au consulat et il faut effectivement l'original pour le certificat d'hébergement et elle m'a dit que je peux envoyer la demande par courrier mais que je dois aller le récupérer au consulat. louka haha ce que la dame me disait...des fois faut aller deposer et on peux recupere et des fois on envoi et on dois le recuperer en personne...je vous jure haha faut vraiment appeler pour avoir l heure juste hehe bonne chance et bon voyage a toi Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour, Pour votre info, je viens d'appeler au consulat et il faut effectivement l'original pour le certificat d'hébergement et elle m'a dit que je peux envoyer la demande par courrier mais que je dois aller le récupérer au consulat. louka je confirme, tu peux faire ta demande par la poste. Moi j'ai demandé un visa en février, envoi des documents par la poste et je l'ai récupérer en personne à Montréal. La deuxième fois (septembre 2009), j'ai tout envoyé par poste avec une enveloppe pré-affranchie express et 6 jours plus tard, mon visa était dans ma boîte aux lettres). Et effectivement, ça te prend l'original du certificat d'hébergement mais une copie couleur, c'est étonnant la ressemblance bref, vaut mieux avoir la vraie puisque tu n'as pas vraiment le temps de te tromper. Moi mon mari m'envoi toujours du courrier recommandé et c'est maximum 15 jours pour qu'il arrive ici. Idem pour moi, ça ne dépasse jamais 15 jours. Bonne chance, bon voyage et ramène-nous un peu du superbe ciel bleu de l'Algérie Citer
Messages recommandés