Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 Bonjour,Si quelqu'un a de l'info récente pour les délais d'obtention du certificat de citoyennenté canadienne, je suis prenneuse.Merci.Laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 Ascenceurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués JayJay Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 Demande faite de l'étranger ou du Canada?De France, dans le cas de Benjamin en 2000 : 7 mois (délais officiels de 6 mois)De France, dans le cas de Timothée en 2003 : 7 mois après, nous n'avons toujours pas de nouvelles (délais officiels, toujours de 6 mois)Il paraît que du Canada, ça prend environ un mois, mais je n'y crois pas trop. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 23 mars 2004 Habitués Posté(e) 23 mars 2004 J'ajoute que même sans certificat de citoyenneté, il est possible d'obtenir un passeport canadien pour un enfant, temporaire (d'une durée d'un an). C'est ce que nous avons fait pour Tim lorsque nous sommes revenus vivre ici (pq je n'avais pas vraiment envie de demander un CSQ pour lui n'est-ce pas... ). Les formulaires officiels de demande de passeport demandent la copie du certificat, mais il y a un formulaire qu'on peut signer pour dire qu'on en a déjà fait la demande, et qu'elle est en traitement. Suis-je claire? J'ai la tête ailleurs ce matin. Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Pour ma fille , en 2003, cela a pris quatre mois. Mais elle a pu (tout de suite) avoir un passeport valable un an que nous devons faire proroger ce mois-ci pour partir nous installer à Québec au mois de juillet prochain. Pour mon mari, en 2000, cela avait pris sept mois.Maïder Citer
Messages recommandés