Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009

Messages recommandés

voici mes dernières petites heures à montréal.

en heure locale, il est 16H05 (pour 22H06 en france).

dans 1 heure, un taxi vient nous chercher à l'appartement pour nous ammener à cet aéroport de Trudeau...

voila voila.

tiens je vais essayer de rajouter des photos pour patienter

Hello,

Bon retour en France. En espérant qu'il y aura une bonne nouvelle dans ta BAL cette semaine.

Tonio

• Habitués

en tout cas c'est pas aujourd'hui la bonne nouvelle...

j'ai envoyé un mail à l'ambassade.

je pense que j'aurais la réponse du courriel avant l'enveloppe

• Habitués

bon courage!!!!!

• Habitués

voila la réponse de l'ambassade

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Sincères salutations

Service de l'immigration/VT

Ambassade du Canada

Paris

donc j'en conclus que mon dossier n'avance donc pas crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

• Habitués

en tout cas c'est pas aujourd'hui la bonne nouvelle...

j'ai envoyé un mail à l'ambassade.

je pense que j'aurais la réponse du courriel avant l'enveloppe

Bon retour Nad

• Habitués

Salut Egedan, bon retour. Je pense que la personne qui t'a renseigné n'est pas vraiment competent, qu'est ce qui manque à ton dossier ? mon j'ai envoyé le dossier 2 semaines après la tienne j'ai reçu l'AR ça fait plus d'un mois et certaines personnes ont envoyé leurs dossiers au mois de janvier ont déjà reçu l'AR, en gros l'AR c'est au plus tard 2 mois après l'envoi du DF. Renvoie les encore un autre mail demain car je le trouve anormal et je me sens un peu revolté ! as tu la preuve de paiement (virement) ? si tu l'as scanne le et renvoie un mail et n'hesite pas à leur dire que certaines personnes que tu connais qui vivent dans le même departement que toi ont reçu leurs AR il y'a plus d'un mois. Ne baisse pas le bras ma chère. Bon courage

• Habitués

oui je vais renvoyer un mail demain leur demandant des explications

car effectivement, mon dossier a l'air d'etre recu (recommandé sans AR de la poste, mais vision sur le site de la poste, c'est ok)

qu'il n'a pas l'air d'avoir de papier manquant

ou que le mode de paiement soit absent ou erronné.

et que pourquoi des personnes déposant leur dossier après moi (janvier par exemple) est déja leur AR...

je vous avoue que je suis tombée sur le cul, quand j'ai lu le mail....

ca ne m'as pas rassurée du tout concernant l'avancement de mon dossier....

• Habitués

oui je vais renvoyer un mail demain leur demandant des explications

car effectivement, mon dossier a l'air d'etre recu (recommandé sans AR de la poste, mais vision sur le site de la poste, c'est ok)

qu'il n'a pas l'air d'avoir de papier manquant

ou que le mode de paiement soit absent ou erronné.

et que pourquoi des personnes déposant leur dossier après moi (janvier par exemple) est déja leur AR...

je vous avoue que je suis tombée sur le cul, quand j'ai lu le mail....

ca ne m'as pas rassurée du tout concernant l'avancement de mon dossier....

Ben nous on a reçu deux fois ce mail avant que quelqu'un finisse par vérifier... En même temps comme tu as pu le constater c'est un mail tout fait.

• Habitués

voila la réponse de l'ambassade

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Sincères salutations

Service de l'immigration/VT

Ambassade du Canada

Paris

donc j'en conclus que mon dossier n'avance donc pas crying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

C'est le même message que j'avais reçu quand j'avais demandé si il avait bien reçu mon dossier... Parce que je n'avais pas reçu la lettre signature en retour... Je sais pas quoi dire... c'est un peu facile de faire copier et coller!!

• Habitués

ce que je ne comprends pas pourquoi certains ont envoyés leur dossier après et ont déja leur AR

ce qui me rassure, c'est que mon dossier semble complet puisqu'ils ne me l'ont pas retournés.

c'est la seule chose posiitive a quoi je me raccroche

ce que je ne comprends pas pourquoi certains ont envoyés leur dossier après et ont déja leur AR

ce qui me rassure, c'est que mon dossier semble complet puisqu'ils ne me l'ont pas retournés.

Coucou EGEDAN,

Je vois que tu es de retour, et toujours sans ton AR!!!! C'est chiant làààààà!!! Qu'es ce qu'ils font et c'est quoi ce mail tout POURRIT qu'ils t on envoyé!!!! Tu dois envoyer un autre mail parceque je pense effectivement que la personne qui a pris en charge la réponse de ton premier MAIL n'a pas dû lire correctement ta demande c'est pas possible!!!!!

Fais une RECLAMATION

Bises et bon courage

Ceely Mathis and co

• Habitués

je vais envoyer un mail la semaine prochaine. tous les lundis qui vont suivre....

jusqu'à ce que j'ai une réponse adéquate qui me convienne....

là chui juste écoeurée...

je vais envoyer un mail la semaine prochaine. tous les lundis qui vont suivre....

jusqu'à ce que j'ai une réponse adéquate qui me convienne....

là chui juste écoeurée...

Tu as bien raison car la c'est vraiment abusé ce qu'ils font!!!!! Moi je dirais meme un mail tous les 3 jours!!!!!!

Modifié par ceely mathis and co

• Habitués

j'ai pas vraiment non plus de passer pour une emmerdeuse avec 50 milles mails...

• Habitués

Ma fois cela arrive... pour la CSQ j'avais envoyé mon dossier 1 mois avant les autres et j'ai reçu mon AR après et mon dossier après plus de 3 mois... Je me suis bien content que le fédéral va plus vite... merci des accords entre le Canada et la Suisse!!!

C'est vraiment alétoire les AR au final tu recevra peut-être plus vite ton IVM

• Habitués

j'attends lundi pour en envoyer 1 autre

• Habitués

alors alors alors alors

bah bah bah bah

rien rien rien rien

j'suis juste "déprimée" du mal que j'ai recu.

j'espère que là ca rame à mort mais que je rattraperais cela lors des prochaines étapes pour arriver en meme temps que les délais classiques de tout le monde...

bonjour,

ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir.

Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous.

Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!!

Pour le Fédéraux de novembre/décembre 2009 que je suis l'un d'eux

puisque j'ai envoyé mon dossier fédérale en fin novembre et j'ai reçu AR en début février

d'après les statistiques des nos amis maghrébins qui ont eu passé la visite médicale, il faut compter entre 5 et 6 mois dé l'accusée de réception

de dossier donc à partir du fin mai on prépare pour une IVM

• Habitués

bonjour,

ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir.

Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous.

Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!!

Pour le Fédéraux de novembre/décembre 2009 que je suis l'un d'eux

puisque j'ai envoyé mon dossier fédérale en fin novembre et j'ai reçu AR en début février

d'après les statistiques des nos amis maghrébins qui ont eu passé la visite médicale, il faut compter entre 5 et 6 mois dé l'accusée de réception

de dossier donc à partir du fin mai on prépare pour une IVM

Bienvenue au club ! Nous nous sommes des 15 octobre et 6 novembre. Toujours dans l'attente également :)

Quasiment 5 mois pour moi et 3 mois depuis l'AR. Ca risque d'être encore long. Nous verrons bien !