Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

Bonjour, merci beaucoup ! Je viens d'aller vérifier et non, le statut est toujours marqué IN PROCESS. En même temps, j'ai reçu l'e-brune il y a une heure à peine :)

Merci pour votre réponse et excellente continuation .

encore sincères félicitations .Très heureuse pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que Nadège n'a pas encore vu ton post lauroro ! elle en sera contente, car elle a passé sa VM pas longtemps aaprès toi!manifestes toi Nadège !!! je pense que tu es en coupure repas !

Modifié par CSQ26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

AYEEEEEEEEEEE !!!!! J'ai reçu ma brune !!!! Nous sommes officiellement résidents !!! Wouhouuuuu ! Je laisse exploser ma joie (car je ne peux pas le faire devant mes collègues).

Plein de courage à tous pour l'attente, mais effectivement, cela ne devrait plus être long.

Départ le 30 août

:)

Félicitation mon ami, préparez vous bien pour le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite semaine commence bien, j'espère qu'il y aura bcp de Brunes!!

Félicitations smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que Nadège n'a pas encore vu ton post lauroro ! elle en sera contente, car elle a passé sa VM pas longtemps aaprès toi!manifestes toi Nadège !!! je pense que tu es en coupure repas !

Genial lauroro pour la e-brune

félicitations!!!!!

Merde je suis en retard au boulot, je commence a 13h15 et il est 13h16 et je suis encore a la maison

mais je suis obligé d'interagir pour manifester mon contentement....

Bon aller sous 15 jours je devrais recevoir mon e-brune

je vous laisse je vais au boulot au pas de course avec mes sandales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lauroro. Une nouvelle pluie de brune et d'ivm doivent s'abattre sur le forum cette semaine.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous raconter le dépôt de nos passeports à l'ambassade. Je suis arrivée vers 13h15 et il y avait une bonne file d'attente déjà, et en plein soleil (enfin c'est pas vraiment grave). Vers 13h30, un agent passe dans les rangs pour nous demander de voir nos laisser passer et d'éteindre nos portables, en fait la porte n'ouvre qu'à 13h30. Ensuite toujours attendre son tour, normal, je passe enfin la porte évidemment contrôle des sacs et passage de porte pour vérifier que je ne suis pas une terroriste avec une bombe, lol ! Nouvelle file d'attente mais très rapide. Enfin devant une agente à qui je remet le document rempli (envoyé dans l'ebrune), 2 photos de chacun de nous, nos 3 passeports, et voilà c'est fait elle complète un papier, qu'elle me donne afin de pouvoir récupérer mes passeports jeudi avec le fameux VISA !!! Par contre, à part vérifier qu'il y ait des pages vierges dans le passeport c'est la seule vérification effectuée, donc j'espère que ce sera ok pour les photos, car on a pris les photos au même endroit et pour mon chéri le fond est complétement blanc, pour notre fille un peu moins, et pour moi ça tire limite vers le gris, ça doit dépendre de la couleur de peau !!! Voili voilou, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le manque d'aération, j'avais pourtant sauté des lignes mais faut croire qu'il y a un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais ouais ouais je suis d'accord...

je suis juste en train de me poser la question

de savoir si j'envoie un mail au médecin pour m'assurer qu'il a bien traiter ma VM...

mais je me dis que s'il y avait eu des soucis, il m'aurait contacter...

alors no panic

Moi j'ai envoyé un message au BIQ mais pas de réponse.. j'espere recevoir mes IVM cette semaine sinon quand jamais???

C'est pas le biq qui s'occupe des ivm c'est l'ambassade.

C'est donc logique que tu n'es pas de réponse

ouais pas le biq le cic pardon! j'ai quand même envoyé à la bonne place mais avec leur 35 heures utopiques, ça avance pas!!!

Salut à tous!

Hier soir j'ai envoyé une nouvelle msg à l'ambassade parce-que il y à déjà deux semaines plus deux jours que j'avait reçu l'autre où ils m'avaient dit que je devait attendre 1-2 semaines pour "le traitement de mon dossier"...mais rien de tout jusqu'à aujord'hui...et c'est pire encore parce-que j'ai reçu EXACTEMENT le même courriel comme rèponse (copier et coller..., c'est comme même très dificile à faire!! arghhhhh!!!). Donc, je dois attendre maintenant 1-2 semaines plus?? ha ha ha ha...c'est comme même bizarre, je sais travailler aussi comme ça, faire copier et coller!! :angry: Une belle, pairfait manière à traiter notre dossier. Je ne sais pas si envoyer une autre courriel pour leur dire que j'avair déjà reçu cette rèponse deux semaines avant.

@Gferdinio, ton dossier est à Paris aussi??

...mon problème, c'est que dernièrement j'ai beaucoup de problèmes avec ma boîte aux lettres ou la poste, parce-que une bonne partie de mon lettres n'arrivent pas, et je ne sais pas pour-quoi, je vais aller au bureau postal pour faire une reclamation parce-que j'ai peur de perdre du temps avec notre projet Québec pour cette type de problèmes. :unsure:

Hein, FELICITATIONS LAURORO pour ta brune, ça fait plaisir et c'est bonne savoir que à l'ambassade il y à de fonctionaires qui travaillent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens vous raconter le dépôt de nos passeports à l'ambassade...

Merci pour ton retour d'expérience. Tu as du croiser ma miss en sortant, elle y était vers 14h pour déposer nos passeports.

Par contre on est pas sûr à 100% de pouvoir les récupérer jeudi, elle doit voir si on peut passer le jeudi suivant au cas où.

Dans 10 semaines et demi..... "veuillez relever votre tablette et attacher votre ceintures pendant le décollage de l'appareil, merci !"*

*avec l'accent bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais ouais ouais je suis d'accord...

je suis juste en train de me poser la question

de savoir si j'envoie un mail au médecin pour m'assurer qu'il a bien traiter ma VM...

mais je me dis que s'il y avait eu des soucis, il m'aurait contacter...

alors no panic

Moi j'ai envoyé un message au BIQ mais pas de réponse.. j'espere recevoir mes IVM cette semaine sinon quand jamais???

C'est pas le biq qui s'occupe des ivm c'est l'ambassade.

C'est donc logique que tu n'es pas de réponse

ouais pas le biq le cic pardon! j'ai quand même envoyé à la bonne place mais avec leur 35 heures utopiques, ça avance pas!!!

Salut à tous!

Hier soir j'ai envoyé une nouvelle msg à l'ambassade parce-que il y à déjà deux semaines plus deux jours que j'avait reçu l'autre où ils m'avaient dit que je devait attendre 1-2 semaines pour "le traitement de mon dossier"...mais rien de tout jusqu'à aujord'hui...et c'est pire encore parce-que j'ai reçu EXACTEMENT le même courriel comme rèponse (copier et coller..., c'est comme même très dificile à faire!! arghhhhh!!!). Donc, je dois attendre maintenant 1-2 semaines plus?? ha ha ha ha...c'est comme même bizarre, je sais travailler aussi comme ça, faire copier et coller!! mad.gif Une belle, pairfait manière à traiter notre dossier. Je ne sais pas si envoyer une autre courriel pour leur dire que j'avair déjà reçu cette rèponse deux semaines avant.

@Gferdinio, ton dossier est à Paris aussi??

...mon problème, c'est que dernièrement j'ai beaucoup de problèmes avec ma boîte aux lettres ou la poste, parce-que une bonne partie de mon lettres n'arrivent pas, et je ne sais pas pour-quoi, je vais aller au bureau postal pour faire une reclamation parce-que j'ai peur de perdre du temps avec notre projet Québec pour cette type de problèmes. unsure.gif

Hein, FELICITATIONS LAURORO pour ta brune, ça fait plaisir et c'est bonne savoir que à l'ambassade il y à de fonctionaires qui travaillent! wink.gif

Oui mon dossier est à Paris également....et j'ai toujours pas reçu une réponse de la part par rapport au délais... Mais je remarques que peu de personnes n'ont reçu leur IVM pour ceux qui ont envoyé leurs dossiers au mois de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

AYEEEEEEEEEEE !!!!! J'ai reçu ma brune !!!! Nous sommes officiellement résidents !!! Wouhouuuuu ! Je laisse exploser ma joie (car je ne peux pas le faire devant mes collègues).

Plein de courage à tous pour l'attente, mais effectivement, cela ne devrait plus être long.

Départ le 30 août

:)

Tu n'es pas officiellement résident avant d'avoir valider ton visa sur le sol canadien ;) Mais t'es plus très loin maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement :) Mais bon... Je le suis dans ma tête, c'est déjà ça :innocent: Oh mais le départ approche pour toi dis-moi ! Mais au fait, qu'est-ce qui se passe au niveau des billets d'avion ??? C'est incroyable ! Pas un aller simple à moins de 2500 euros si l'on passe par Air France ou Air Canada en août ! Est-ce parce que les billets de classe éco ne sont pas encore d'actualité ? Ou bien vont-ils faire payer le prix fort à cause du nuage de cendres. Je trouverais cela assez extraordinaire de ne trouver des entrées de prix qu'à ce prix-là. Qui peut se les payer ? A deux, 5100 euros avec AF ou AC ! Alors il faut se rabattre sur Air Transat ou Corsair ? Bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement smile.gif Mais bon... Je le suis dans ma tête, c'est déjà ça innocent.gif Oh mais le départ approche pour toi dis-moi ! Mais au fait, qu'est-ce qui se passe au niveau des billets d'avion ??? C'est incroyable ! Pas un aller simple à moins de 2500 euros si l'on passe par Air France ou Air Canada en août ! Est-ce parce que les billets de classe éco ne sont pas encore d'actualité ? Ou bien vont-ils faire payer le prix fort à cause du nuage de cendres. Je trouverais cela assez extraordinaire de ne trouver des entrées de prix qu'à ce prix-là. Qui peut se les payer ? A deux, 5100 euros avec AF ou AC ! Alors il faut se rabattre sur Air Transat ou Corsair ? Bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Bonjour,

je suis contente pour toi, toutes mes félicitations...

Pourquoi te battre sur Air Transat ou Corsair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci merci :)

me rabattre, pas me battre :)

simplement, j'aurais voulu que l'on parte avec air canada, mais les tarifs sont 5 fois supérieurs à la moyenne. warum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :) Mais bon... Je le suis dans ma tête, c'est déjà ça :innocent: Oh mais le départ approche pour toi dis-moi ! Mais au fait, qu'est-ce qui se passe au niveau des billets d'avion ??? C'est incroyable ! Pas un aller simple à moins de 2500 euros si l'on passe par Air France ou Air Canada en août ! Est-ce parce que les billets de classe éco ne sont pas encore d'actualité ? Ou bien vont-ils faire payer le prix fort à cause du nuage de cendres. Je trouverais cela assez extraordinaire de ne trouver des entrées de prix qu'à ce prix-là. Qui peut se les payer ? A deux, 5100 euros avec AF ou AC ! Alors il faut se rabattre sur Air Transat ou Corsair ? Bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Bonjour Lauroro, Félicitation pour ta e-brune. Pour les billets d'avion, en fait, air France, air Canada et autres ne souhaitent pas vendre de billet Aller simple sur les long et moyen courriers. Ils les mettent donc à un tarif prohibitif pour décourager les gens. Si tu veux voyager avec ces compagnie, tu as intérêt à acheter un billet AR qui est 2 à 4 fois moins cher que les billets Aller simple. Sinon, tu as effectivement Air Transat et Corsair qui font des Allers simples. A toi de voir. Bonne préparatifs et bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour l'info Tonyosampayo !!! Effectivement, la différence est là. Je n'avais pas réalisé.

Mais n'est-ce pas étrange pour l'immigration de prendre un billet A/R alors qu'il n'est pas prévu de repartir ? Ne penses-tu pas que cela puisse poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement