Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation Puda !

Ca n'a pas trainé, malgré les examens complémentaires. Votre dossier est presque bouclé !

Nous on a enfin reçu l'A.R. du paiement des frais de résidence permanente, donc tout est OK, on attend la brune !

Et comme on voyait le nombre de place de billets d'avion diminuer, on a réservé nos places cool.gif

A priori, décollage le 7 aout, çà va approcher trop trop vite !

Ca nous laisse presque 3 mois pour recevoir la brune et poser le visa (sachant qu'on peut aller à pied à l'ambassade, c'est pas trop loin).

7 aout mais c'est demain ! Vous en avez de la chance :) Moi j'aurais pu partir le 1er août mais Mister lui il est coincé jusqu'au 30 septembre... Je prends mon mal en patience... (j'essaye du moins mais j'avoue que c'est pas facile...)

Merci à tous pour vos félicitations !!! Des brunes vont surement tomber la semaine prochaine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Enn attendant les brunes je vous propose un reportage sur larrivée des nouveaux arrivants au canada http://www.tou.tv/j-...-un-pays/S01E01 Bonne soirée à tous

merci pour le reportage !!

y'a des épisodes qu'on ne peut voir que si on est eu canada.l'accès y est réservé.

On verra ça une fois là bas.

merci encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial ce lien!!! on s'est régalé hier soir on a tout regardé!!!!! ça fout le cafard quand même nous qui n'avons pas encore le csqsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très sympa ce reportage... moi aussi j'étais émue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Enn attendant les brunes je vous propose un reportage sur larrivée des nouveaux arrivants au canada http://www.tou.tv/j-...-un-pays/S01E01 Bonne soirée à tous

merci pour le reportage !!

y'a des épisodes qu'on ne peut voir que si on est eu canada.l'accès y est réservé.

On verra ça une fois là bas.

merci encore une fois!

Salut !

En faisant une recherche sur Google sur "J'adopte un pays", j'ai pu trouver un autre site qui les difusait, sans restrictions. Par contre ou pouvait pas mettre en plein écran. Mais le reportage est très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah on le verra ce soir alors! misterben tu ne devrais pas tarder à avoir la brune selon les stats c'est pour cette semaine!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur TV5 tu peux regarder aussi des épisodes...

j'ai pas eu le temps de regarder.

je verrais ca ce soir.

bon ! reprise du boulot cet après midi après une semaine de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Misterben, j'espère moi aussi être de la partie en ce qui concerne la réception des brunes... Nous verrons bien ! Mais je ne pense pas avant la semaine prochaine perso. Je sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je pense que cela ne devrait pas tarder...

j'ai passé ma VM entre 5 et 6 jours après vous...

ah quoique, comme le médecin était absent quelques jours, ca risque de prendre un peu plus mais pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

génial ce lien!!! on s'est régalé hier soir on a tout regardé!!!!! ça fout le cafard quand même nous qui n'avons pas encore le csqsad.gif

Surtout quand tu parles pas français et que l'anglais n'est pas grandiose!!! c'est plus simple quand t'es bilingue voir trilingue :-))))

De tout façon à Montréal si tu veux un travail t'es obligé d'être bilingue français anglais!!! peut-être pas comme ouvrier mais c'est mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez faut se mettre à l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez faut se mettre à l'anglais.

Films et série en VO sous titré (sous titre FR pour commencer puis anglais), çà aide pas mal. Ca permet surtout de travailler la compréhension, de s'habituer à l'accent. Ce n'est pas suffisant pour apprendre l'anglais, mais c'est déjà une bonne façon de travailler en s'amusant.

Pour les filles (et pas seulement, mais moi j'accroche pas tongue.gif ) Desperate Housewives est pas trop mal, ils articulent plutôt bien avec un accent assez neutre.

Moi je m'entraine sur Battlestar Galactica + les comédie (Big Bang Theorie, bien articulé, mais avec beaucoup de jeux de mots de geek, donc pas forcément évident, et How I Met Your Mother).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez faut se mettre à l'anglais.

Films et série en VO sous titré (sous titre FR pour commencer puis anglais), çà aide pas mal. Ca permet surtout de travailler la compréhension, de s'habituer à l'accent. Ce n'est pas suffisant pour apprendre l'anglais, mais c'est déjà une bonne façon de travailler en s'amusant.

Pour les filles (et pas seulement, mais moi j'accroche pas tongue.gif ) Desperate Housewives est pas trop mal, ils articulent plutôt bien avec un accent assez neutre.

Moi je m'entraine sur Battlestar Galactica + les comédie (Big Bang Theorie, bien articulé, mais avec beaucoup de jeux de mots de geek, donc pas forcément évident, et How I Met Your Mother).

c'est un bon au début. Sinon il y a ce site pour les débutants, les intermédiaires et les (avancés), étant donné que j'ai fait le test DEUG II et franchement pas spécialement difficile pour une personne avec un anglais courant.

Misterben, si tu veux des nouvelles séries à DL avec des dialogues assez complexes : Spartacus Blood and Sand (13 épisodes, c'est juste trop du bonbon). Et sinon avec des dialogues plutôt simples : Flashforward (21 épisodes, le dernier sort jeudi sur ABC).

Ce qui peut-être pas mal c'est le pictionnary pour les débutants : http://www.languageguide.org/english/

Sinon acheter des livres en langue anglaise, c'est le meilleur moyen d'apprendre sa grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien acheter des bouquins mais si je ne comprends rien ca n'a pas d'interêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien acheter des bouquins mais si je ne comprends rien ca n'a pas d'interêt

On trouve de plus en plus des éditions bilingues. Mais c'est vrai que pour les série ou les bouquins, il faut tout de même quelques notions de grammaire et de vocabulaire. Je dirais niveau "moyen".

Exemples de livres bilingues (pris au hasard, je ne les ai pas lu)

http://www.amazon.fr...74183397&sr=8-2

http://www.amazon.fr...74183397&sr=8-5

La catégorie est ici :

http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/books/406414/ref=pd_zg_hrsr_b_1_5_last

Ca me donne une idée, je vais peut être en acheter cool.gif

Gferdinio, merci pour la série, je vais me la noter pour plus tard. J'ai déjà 3 saisons de Battlestar en retard, plus 2 saisons de The Wire (accent plus dur à comprendre) + 1 saison How I Met your Mother + tout plein de films...blink.gif (sans compter un manga qu'on regarde en VO, mais là on capte rien sans les sous titre laugh.gif )

Modifié par Misterben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien acheter des bouquins mais si je ne comprends rien ca n'a pas d'interêt

On trouve de plus en plus des éditions bilingues. Mais c'est vrai que pour les série ou les bouquins, il faut tout de même quelques notions de grammaire et de vocabulaire. Je dirais niveau "moyen".

Exemples de livres bilingues (pris au hasard, je ne les ai pas lu)

http://www.amazon.fr...74183397&sr=8-2

http://www.amazon.fr...74183397&sr=8-5

La catégorie est ici :

http://www.amazon.fr...hrsr_b_1_5_last

Ca me donne une idée, je vais peut être en acheter cool.gif

Gferdinio, merci pour la série, je vais me la noter pour plus tard. J'ai déjà 3 saisons de Battlestar en retard, plus 2 saisons de The Wire (accent plus dur à comprendre) + 1 saison How I Met your Mother + tout plein de films...blink.gif (sans compter un manga qu'on regarde en VO, mais là on capte rien sans les sous titre laugh.gif )

Si tu veux vraiment te tester, bon toujours sans sous-titre Sherlock Holmes avec l'accent bien british! Moi et mon frère avons vécu environ 3 ans chacun en Angleterre pour les études et le travail et on a trouvé les dialogues assez complexes. Même la femme de mon frangin qui est anglaise a trouvé complexe.

Par contre ce film est un pure bijou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement