Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Salut egedan, salut tous le monde;

Je suis aussi un parmis les gens qui ont déposer leur dossier en Novembre 2009, mais pas en France, en Allemagne ( Berlin ) .

j´ai remarqué que votre sujet est trés active et les gens dans ce Forum ont bcp d´experience, est c´est pour ca que j´ai une question a vous poser , et j´espére d´avoire une réponse.

---------

La question :

je veux me marier dans le mois septembre ou octobre prochain et aprés faire parrainer ma femme.,MAIS si je ne recois pas encore mes IVms ou mon Visa juqsq a octobre 2010, je doit envoyé aussi le dossier de ma future femme.

Quels sont les documents que ma femme doit envoyé ? et est ce que ca va retarder encore le délai de mon dossier ? meme si je met dans mon dossier " non accompagnate " ?

Ma femme habite au maroc, moi en allemagne . Est ce qu´elle doit envoyer le dossier a Rabat ou je doit prendre les document de ma femme et remlplire mon dossier en envoyant les documents a Vienne ? ou bien a Berlin ? doit elle avoire aussi une CSQ ou pas ? et qui va délivrer cet CSQ ? Rabat ou Vienne ?

J´attend vos Réponse tous...

salutations

Modifié par Gentelmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les copains de post!! Pourriez vous nous donner votre avis sur notre blog (adresse dans ma signature) concernant notre dossier il est finalisé pour l'entrevue.

merci d'avancehappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la page d'accueil, tu as un lien vers la carte.

elle me tenterais bien mais pour l'instant j'attends de voir puisque j'ai tjs pas décidé

à choisir

bagages du monde

ou

déménageur gallieni

Salut !

On est en plein choix également, enfin le choix est normalement fait :

On souhaite envoyer environ 200kg, çà devrait faire 1m cube.

Bagages du monde : contrairement à ce qu'on peut trouver dans la FAQ, il n'est plus possible d'expédier nos affaire à l'aéroport Mirabel. C'était en effet beaucoup moins cher, mais les témoignages datent de 2004, et tout ceux que j'ai trouvé étaient antérieurs à 2006, j'ai vérifié car au téléphone, j'ai tenu tête à la personne de Bagage du Monde tongue.gif

Donc c'est 275 le kg en comptant les taxes, vers Trudeau. Il y a les formalités douanières, compter 80 pour 200kg.

Pour déposer les colis, si c'est à l'agence parisienne, il y a 45 à payer si nos colis font plus de 50kg (pas sûr pour les 50kg, c'est peut être plus, mais nous on est au dessus).

A Roissy, il faut y aller en semaine, et ils peuvent venir chercher chez nous en semaine, pour environ 100 (50 pour les 100 premiers Kg, et 50cts par Kg supp).

A l'arrivée, on peut faire livrer chez nous pour 105. Il y a les frais de manutention à prévoir à l'arrivée, environ 70$. Il faut compter 105 de dédouanement également...

Donc si on les choisissait pour qu'ils viennent nous chercher les cartons et qu'ils nous les livrent on était dans les 990. On peut rajotuer 33 si on veut que ce soit mis sur palette, car sinon c'est du vrac (plus de risque de casse).

Tout çà avec l'assurance de base, il faut compter plus si on souhaite assurer ses affaires.

Gallieni : 630 le mètre cube. Ensuite c'est 210 par m cube supplémentaire.

Pour ce prix, on a le fait de venir chercher chez nous les paquets. Emballer ou protéger des objets fragiles (j'ai un instrument de musique que j'emporte, il sera en plus de sa boite mais par Gallieni mis dans une housse supplémentaire), l'envoi par bateau (attention c'est beaucoup plus long !), le dédouanement, la livraison à Montréal. Il faut aussi rajouter l'assurance, 1% de la valeur (ex : 50 pour 5000).

Il y a CTIA également qui propose des services, c'est environ 400 pour 1m3 blink.gif . Pas cher.

Il faut compter environ 80£=$ de frais de transfert, le stockage des bagages dans leur entrepot est gratuit, et il faut compter une 100aine d' pour qu'ils viennent chercher les bagages. Le dépot ou l'enlèvement se font en semaine. Le soucis, y en a pas vraiment, mais peu de retours sur cette société, pas toujours positifs, et nécessite dans tous les cas le louer une voiture à Montréal ce qui rapproche le coût de celui de Gallieni.

Au final, même si nous avons un petit volume, Gallieni semble le moins cher et le moins prise de tête. Avec CTIA, çà pourrait être un peu moins cher même si on s'occupe du transport des cartons, ce qui sous entend passer une demi journée à Paris à charger la voiture, se taper des bouchons, transporter les cartons, puis louer une voiture à Montréal pour tout refaire dans l'autre sens...

Donc pour nous çà sera Gallieni. Par contre, il faut bien prendre en compte un point : au lieu d'avoir nos cartons mi aout, on les aura plutot début ou mi septembre. Pour nous c'est un avantage, car à cette date, on espère avoir notre premier logement "long terme" wink.gif . Avec le transport aérien, il aurait fallut tout retransporter depuis l'appart temporaire jusqu'au nouvel appart. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut egedan, salut tous le monde;

Je suis aussi un parmis les gens qui ont déposer leur dossier en Novembre 2009, mais pas en France, en Allemagne ( Berlin ) .

j´ai remarqué que votre sujet est trés active et les gens dans ce Forum ont bcp d´experience, est c´est pour ca que j´ai une question a vous poser , et j´espére d´avoire une réponse.

---------

La question :

je veux me marier dans le mois septembre ou octobre prochain et aprés faire parrainer ma femme.,MAIS si je ne recois pas encore mes IVms ou mon Visa juqsq a octobre 2010, je doit envoyé aussi le dossier de ma future femme.

Quels sont les documents que ma femme doit envoyé ? et est ce que ca va retarder encore le délai de mon dossier ? meme si je met dans mon dossier " non accompagnate " ?

Ma femme habite au maroc, moi en allemagne . Est ce qu´elle doit envoyer le dossier a Rabat ou je doit prendre les document de ma femme et remlplire mon dossier en envoyant les documents a Vienne ? ou bien a Berlin ? doit elle avoire aussi une CSQ ou pas ? et qui va délivrer cet CSQ ? Rabat ou Vienne ?

J´attend vos Réponse tous...

salutations

-----------------

Pas de réponse ?? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la page d'accueil, tu as un lien vers la carte.

elle me tenterais bien mais pour l'instant j'attends de voir puisque j'ai tjs pas décidé

à choisir

bagages du monde

ou

déménageur gallieni

Salut !

On est en plein choix également, enfin le choix est normalement fait :

On souhaite envoyer environ 200kg, çà devrait faire 1m cube.

Bagages du monde : contrairement à ce qu'on peut trouver dans la FAQ, il n'est plus possible d'expédier nos affaire à l'aéroport Mirabel. C'était en effet beaucoup moins cher, mais les témoignages datent de 2004, et tout ceux que j'ai trouvé étaient antérieurs à 2006, j'ai vérifié car au téléphone, j'ai tenu tête à la personne de Bagage du Monde tongue.gif

Donc c'est 275 le kg en comptant les taxes, vers Trudeau. Il y a les formalités douanières, compter 80 pour 200kg.

Pour déposer les colis, si c'est à l'agence parisienne, il y a 45 à payer si nos colis font plus de 50kg (pas sûr pour les 50kg, c'est peut être plus, mais nous on est au dessus).

A Roissy, il faut y aller en semaine, et ils peuvent venir chercher chez nous en semaine, pour environ 100 (50 pour les 100 premiers Kg, et 50cts par Kg supp).

A l'arrivée, on peut faire livrer chez nous pour 105. Il y a les frais de manutention à prévoir à l'arrivée, environ 70$. Il faut compter 105 de dédouanement également...

Donc si on les choisissait pour qu'ils viennent nous chercher les cartons et qu'ils nous les livrent on était dans les 990. On peut rajotuer 33 si on veut que ce soit mis sur palette, car sinon c'est du vrac (plus de risque de casse).

Tout çà avec l'assurance de base, il faut compter plus si on souhaite assurer ses affaires.

Gallieni : 630 le mètre cube. Ensuite c'est 210 par m cube supplémentaire.

Pour ce prix, on a le fait de venir chercher chez nous les paquets. Emballer ou protéger des objets fragiles (j'ai un instrument de musique que j'emporte, il sera en plus de sa boite mais par Gallieni mis dans une housse supplémentaire), l'envoi par bateau (attention c'est beaucoup plus long !), le dédouanement, la livraison à Montréal. Il faut aussi rajouter l'assurance, 1% de la valeur (ex : 50 pour 5000).

Il y a CTIA également qui propose des services, c'est environ 400 pour 1m3 blink.gif . Pas cher.

Il faut compter environ 80£=$ de frais de transfert, le stockage des bagages dans leur entrepot est gratuit, et il faut compter une 100aine d' pour qu'ils viennent chercher les bagages. Le dépot ou l'enlèvement se font en semaine. Le soucis, y en a pas vraiment, mais peu de retours sur cette société, pas toujours positifs, et nécessite dans tous les cas le louer une voiture à Montréal ce qui rapproche le coût de celui de Gallieni.

Au final, même si nous avons un petit volume, Gallieni semble le moins cher et le moins prise de tête. Avec CTIA, çà pourrait être un peu moins cher même si on s'occupe du transport des cartons, ce qui sous entend passer une demi journée à Paris à charger la voiture, se taper des bouchons, transporter les cartons, puis louer une voiture à Montréal pour tout refaire dans l'autre sens...

Donc pour nous çà sera Gallieni. Par contre, il faut bien prendre en compte un point : au lieu d'avoir nos cartons mi aout, on les aura plutot début ou mi septembre. Pour nous c'est un avantage, car à cette date, on espère avoir notre premier logement "long terme" wink.gif . Avec le transport aérien, il aurait fallut tout retransporter depuis l'appart temporaire jusqu'au nouvel appart. dry.gif

allo,

Gallieni vient me chercher mes cartons cette semaine d'après le coup de tel que j'ai eu de la Cie jeudi le bateau quitte la France début de semaine prochaine et le gars m'a dit que je devrais avoir mes cartons tout debut de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous souhaite une super soirée demain, amusez vous bien, ca sera votre dernier 14 juillet en France. l'année prochaine il faudra changer ou rejouter la St Jean. Une date de plus pour s'amuser......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la page d'accueil, tu as un lien vers la carte.

elle me tenterais bien mais pour l'instant j'attends de voir puisque j'ai tjs pas décidé

à choisir

bagages du monde

ou

déménageur gallieni

Salut !

On est en plein choix également, enfin le choix est normalement fait :

On souhaite envoyer environ 200kg, çà devrait faire 1m cube.

Bagages du monde : contrairement à ce qu'on peut trouver dans la FAQ, il n'est plus possible d'expédier nos affaire à l'aéroport Mirabel. C'était en effet beaucoup moins cher, mais les témoignages datent de 2004, et tout ceux que j'ai trouvé étaient antérieurs à 2006, j'ai vérifié car au téléphone, j'ai tenu tête à la personne de Bagage du Monde tongue.gif

Donc c'est 275 le kg en comptant les taxes, vers Trudeau. Il y a les formalités douanières, compter 80 pour 200kg.

Pour déposer les colis, si c'est à l'agence parisienne, il y a 45 à payer si nos colis font plus de 50kg (pas sûr pour les 50kg, c'est peut être plus, mais nous on est au dessus).

A Roissy, il faut y aller en semaine, et ils peuvent venir chercher chez nous en semaine, pour environ 100 (50 pour les 100 premiers Kg, et 50cts par Kg supp).

A l'arrivée, on peut faire livrer chez nous pour 105. Il y a les frais de manutention à prévoir à l'arrivée, environ 70$. Il faut compter 105 de dédouanement également...

Donc si on les choisissait pour qu'ils viennent nous chercher les cartons et qu'ils nous les livrent on était dans les 990. On peut rajotuer 33 si on veut que ce soit mis sur palette, car sinon c'est du vrac (plus de risque de casse).

Tout çà avec l'assurance de base, il faut compter plus si on souhaite assurer ses affaires.

Gallieni : 630 le mètre cube. Ensuite c'est 210 par m cube supplémentaire.

Pour ce prix, on a le fait de venir chercher chez nous les paquets. Emballer ou protéger des objets fragiles (j'ai un instrument de musique que j'emporte, il sera en plus de sa boite mais par Gallieni mis dans une housse supplémentaire), l'envoi par bateau (attention c'est beaucoup plus long !), le dédouanement, la livraison à Montréal. Il faut aussi rajouter l'assurance, 1% de la valeur (ex : 50 pour 5000).

Il y a CTIA également qui propose des services, c'est environ 400 pour 1m3 blink.gif . Pas cher.

Il faut compter environ 80£=$ de frais de transfert, le stockage des bagages dans leur entrepot est gratuit, et il faut compter une 100aine d' pour qu'ils viennent chercher les bagages. Le dépot ou l'enlèvement se font en semaine. Le soucis, y en a pas vraiment, mais peu de retours sur cette société, pas toujours positifs, et nécessite dans tous les cas le louer une voiture à Montréal ce qui rapproche le coût de celui de Gallieni.

Au final, même si nous avons un petit volume, Gallieni semble le moins cher et le moins prise de tête. Avec CTIA, çà pourrait être un peu moins cher même si on s'occupe du transport des cartons, ce qui sous entend passer une demi journée à Paris à charger la voiture, se taper des bouchons, transporter les cartons, puis louer une voiture à Montréal pour tout refaire dans l'autre sens...

Donc pour nous çà sera Gallieni. Par contre, il faut bien prendre en compte un point : au lieu d'avoir nos cartons mi aout, on les aura plutot début ou mi septembre. Pour nous c'est un avantage, car à cette date, on espère avoir notre premier logement "long terme" wink.gif . Avec le transport aérien, il aurait fallut tout retransporter depuis l'appart temporaire jusqu'au nouvel appart. dry.gif

Merci pour toutes ces infos :)

> Cathy> bon courage pour les derniers préparatifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut egedan, salut tous le monde;

Je suis aussi un parmis les gens qui ont déposer leur dossier en Novembre 2009, mais pas en France, en Allemagne ( Berlin ) .

j´ai remarqué que votre sujet est trés active et les gens dans ce Forum ont bcp d´experience, est c´est pour ca que j´ai une question a vous poser , et j´espére d´avoire une réponse.

---------

La question :

je veux me marier dans le mois septembre ou octobre prochain et aprés faire parrainer ma femme.,MAIS si je ne recois pas encore mes IVms ou mon Visa juqsq a octobre 2010, je doit envoyé aussi le dossier de ma future femme.

Quels sont les documents que ma femme doit envoyé ? et est ce que ca va retarder encore le délai de mon dossier ? meme si je met dans mon dossier " non accompagnate " ?

Ma femme habite au maroc, moi en allemagne . Est ce qu´elle doit envoyer le dossier a Rabat ou je doit prendre les document de ma femme et remlplire mon dossier en envoyant les documents a Vienne ? ou bien a Berlin ? doit elle avoire aussi une CSQ ou pas ? et qui va délivrer cet CSQ ? Rabat ou Vienne ?

J´attend vos Réponse tous...

salutations

-----------------

Pas de réponse ?? sad.gif

Désolée mais pour ma part je n'en ai aucune idée. Tu devrais appeler directement le BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut egedan, salut tous le monde;

Je suis aussi un parmis les gens qui ont déposer leur dossier en Novembre 2009, mais pas en France, en Allemagne ( Berlin ) .

j´ai remarqué que votre sujet est trés active et les gens dans ce Forum ont bcp d´experience, est c´est pour ca que j´ai une question a vous poser , et j´espére d´avoire une réponse.

---------

La question :

je veux me marier dans le mois septembre ou octobre prochain et aprés faire parrainer ma femme.,MAIS si je ne recois pas encore mes IVms ou mon Visa juqsq a octobre 2010, je doit envoyé aussi le dossier de ma future femme.

Quels sont les documents que ma femme doit envoyé ? et est ce que ca va retarder encore le délai de mon dossier ? meme si je met dans mon dossier " non accompagnate " ?

Ma femme habite au maroc, moi en allemagne . Est ce qu´elle doit envoyer le dossier a Rabat ou je doit prendre les document de ma femme et remlplire mon dossier en envoyant les documents a Vienne ? ou bien a Berlin ? doit elle avoire aussi une CSQ ou pas ? et qui va délivrer cet CSQ ? Rabat ou Vienne ?

J´attend vos Réponse tous...

salutations

-----------------

Pas de réponse ?? sad.gif

Désolée mais pour ma part je n'en ai aucune idée. Tu devrais appeler directement le BIQ.

Merci bcp titlily... bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brune reçu ce matin! cool.gif

Hier, j'avait envoyé un courriel pour savoir s'ils avaient reçu nos documents supplèmentaires (c'était une manière de leur rappeler que nous existons! hehehe)...et ça a fonctionné! Ce matin quand j'ai ouvert mon email, la bonne nouvelle avait été déjà reçue!!!

Alors, je doit attendre le certificat de marriage pour pouvoir envoyer les passeports avec l'état civile mis a jour...j'éspère pouvoir l'envoyer cette semaine! Je le ferai par courrier, parce que nous allons partir à Montrèal entre fin d'août et début septembre, et nous avons de temps pour attendre. wink.gif

Bon courage à tous avec les préparatifs et a tous ceux qui n'ont pas reçu leur brunes encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!!juin juillet ça a été un bon cru de brunes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jenetdam apres demain ce sera VOTRE jour

Ce sera donc aussi une raison de plus que le mois de juillet est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est clair je fais mon tandem en parachute le 16/07 et c'est mon anniversaire le 26 !!! 26 ans!!!cool.gif

J'ai toujours adoré juillet!!

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juillet, c'est le mois!! Rempli de brunes, le CSQ et anniversaire de Jenetdam, notre marriage! hehehe...rempli de bonnes choses!

Et pour toi, Jenetdam...BON COURAGE le 15!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci !!!wink.gif et félicitations aux futurs mariéshappy.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juillet, c'est le mois!! Rempli de brunes, le CSQ et anniversaire de Jenetdam, notre marriage! hehehe...rempli de bonnes choses!

Et pour toi, Jenetdam...BON COURAGE le 15!! wink.gif

promis, j'essayerais de te reconnaitre dans les rues de montréal.

mais reste habillée en robe de mariée.

très belle photo sur la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci !!!wink.gif et félicitations aux futurs mariéshappy.gif

Jeudi, je serai de tout coeur avec vous, bonne chance. M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nad!!

Hehehe! J'aimerai rester habillé comme ça! hehehehehe!! mais, sinon, nous pouvons nous retrouver avant!!

...Et souviens-toi des fêtes de Noël! smile.gif

Bisous!

Modifié par espagnols
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci !!!wink.gif et félicitations aux futurs mariéshappy.gif

Jeudi, je serai de tout coeur avec vous, bonne chance. M.....

c'est gentil cathy!!!on se connectera le jeudi soir tard quand on rentrera de la gare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement