Habitués kitykity Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 salut tout le monde et je souhaitons bon 3id je voulai juste ajouter que mon dossieer a eter ouvert le 15 juin et rien de nouvelle et puisque bassemdynah ton dossier a eter ouvert le 16 juin en est dans la meme etape mai stp je veut des informations pour la deputer cmt ta faite je pense quon sera dans la meme avion inchalah Citer
Habitués Chafa Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 salut tout le monde et je souhaitons bon 3id je voulai juste ajouter que mon dossieer a eter ouvert le 15 juin et rien de nouvelle et puisque bassemdynah ton dossier a eter ouvert le 16 juin en est dans la meme etape mai stp je veut des informations pour la deputer cmt ta faite je pense quon sera dans la meme avion inchalah kitykity il te faut trouver le bureau de ton depute (federal bien sure ) de ton cartier tu parle avec son adjoint tu lui donne les informations qu'il te demande numroe passeport ,dossier immigration, date mariage tout quoi et eux communique l,ambassade et il te rappelle avec une reponse peut etre demande lui toute les questions que tu veux et n'oublie pas de demander si ton couple est authentique et la date de rappelle... comme ca tu a une bonne appercu... clic ici et tu va trouver le bureau selon le code postal... http://www2.parl.gc.ca/Parlinfo/Compilations/HouseOfCommons/MemberByPostalCode.aspx?Language=F Citer
Habitués niceman Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 tout ce que tu dis n a pas rapport avec ma frustration car ils ont envoyé un mail a mon mari lui demandant de payer les frais de la rp les frais sont payé depui le 8 oct sauf qu ils ne trouve pas le paiemnt.une chose de l autre le csq etait manquant mon mari la fait parvenir mais ils ne l ont pas encore mis dans notre dossier. tout ca peut freiner le processus de notre traitement. si tu as lu comme il faut le pk je chiale tu comprendrais mieux. je ne chiale pas pour rien.je fais ce qu on me demande et en echange il ne se passe rien. voilà je répète tes stats sont excellents. Un peu de calme cela t'aidera à passer à mieux gérer cette situation bonne chance niceman Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 j en ai une bonne pour vous...... j ai rapp mississauga ce matin, l homme qui m a répondu a ri quand je lui ai dit que le fax que je leur avait envoyé il y a 3 semaines (preuves de paiement de la rp) était dans mon dossier et qu une copie se trouvait dans le département de la correspondance en france. je lui ai expliqué le mode de paiement il est allé sur le site en france il a vu la meme chose que moi. l homme n arriavait pas a croire que l on puisse payer des frais de cette facon. ensuite j ai app la banque a paris.comme cela fait 8 semaines que j ai payé et bien mon virement bancaire n apparait plus dans le systeme alors la préposée m a recommandé de relancer l ambassade. mon mari a app l ambassade ce matin aucun appel n est recu nous devons envoyer un email,ca fait 3 que nous envoyons et pas de réponse !! on a encore envoyé un email a paris on verra pour la reponse. c est drole ils se lancent la balle....moi j ai juste fait ce que je devais faire pour permettre a mon dossier de bien avancer mais de l autre coté c est a qui la faute ? l ambassade ou la banque ? comment faire pour retrouver mon paiement ? Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Moi aussi j'attends et je n'en peu plus, à savoir si je vais avoir un beau cadeau de Noel. Bref on est en attente de la brune, la dame de l'entrevue avait dit 2 mois tout réglé, mais tjs rien, pas de réponse à mes mails. rien de rien, et le 9 déc c'est la fin du 2 mois, peuvent-ils comprendre que l'on veuille être réunis. bref avec vous des nouvelles de Abidjan. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) ce qui m écoeure le plus cest que je suis une payeuse de taxes et d impots depuis toujours et je viens d avoir la preuve que je ne suis qu un foutu numero d assurance social dans ce pays ! je n ai finalement aucuns droit ici pas plus qu ailleurs alors la devise ici c est ferme ta gueule ,demande rien et paie !!!!!!!! méchante démocratie....... Justement. Une chance que nous sommes en démocratie car autrement tu n'aurais pas le droit de parrainer ton mari, de le faire venir ici et même que dans certains pays tu pourrais avoir de graves problèmes à seulement dire ce que tu as dis dans ce message. Je comprend très bien ta frustration. Tout ne se passe jamais assez vite mais, comme le disait Niceman, tes délais sont dans les temps. Donc, respire par le nez, relaxe ... ton processus sera bientôt terminé. Pour ce qui est de la preuve de paiement manquante ... tu n'as pas une copie de cela que tu pourrais leur faxer ? Lorsque Paris m'a dit qu'il attendait le paiement de la RP nous l'avions déjà payé. J'ai envoyé ma copie certifié conforme par ma banque par fax et cela a suffit à déméler tout cela. Bon courage pour la suite. Modifié 29 novembre 2009 par Lilideslacs koolkat a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Chafa Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 ce qui m écoeure le plus cest que je suis une payeuse de taxes et d impots depuis toujours et je viens d avoir la preuve que je ne suis qu un foutu numero d assurance social dans ce pays ! je n ai finalement aucuns droit ici pas plus qu ailleurs alors la devise ici c est ferme ta gueule ,demande rien et paie !!!!!!!! méchante démocratie....... Justement. Une chance que nous sommes en démocratie car autrement tu n'aurais pas le droit de parrainer ton mari, de le faire venir ici et même que dans certains pays tu pourrais avoir de graves problèmes à seulement dire ce que tu as dis dans ce message. Je comprend très bien ta frustration. Tout ne se passe jamais assez vite mais, comme le disait Niceman, tes délais sont dans les temps. Donc, respire par le nez, relaxe ... ton processus sera bientôt terminé. Pour ce qui est de la preuve de paiement manquante ... tu n'as pas une copie de cela que tu pourrais leur faxer ? Lorsque Paris m'a dit qu'il attendait le paiement de la RP nous l'avions déjà payé. J'ai envoyé ma copie certifié conforme par ma banque par fax et cela a suffit à déméler tout cela. Bon courage pour la suite. salut lilideslacs si tu lis bien ces tres bien ecrit qu'elle leur a fait parvenir la preuve de paiement (il y a de cela 3 semaines )et dans un courriel sur le sujet elle a mentionner qu'elle a faxer, scanner, et envoyer par courriel a MICC et Ambassade de Paris... en plus elle a aussi l'aide de son depute pour relancer l'ambassade mais personne ne trouve rien encore .... tu y comprend tu quelque chose ??? personne ne retrouve rien relancer l'ambassade oui ok mais la tu perd combien de temps ??? encore ca augmente les delais a cause d'une personne quelque part qui a mal fait son travail ??? a relancer et essayer de les communiquer car pas facile eux autre d'avoir une reponse clair nette et precise tu comprend ??? facile a dire de respirer par le nez par contre quand tu arrive presque a tes fin la patience a tout de meme ses limites aussi... ces pas ton cas toi ta patience augmente de jour en jour ? malheureusement pas nous, ni elle ni moi non plus ont en a marre de voir des erreurs partout, y'en a tout le temps.... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 ce qui m écoeure le plus cest que je suis une payeuse de taxes et d impots depuis toujours et je viens d avoir la preuve que je ne suis qu un foutu numero d assurance social dans ce pays ! je n ai finalement aucuns droit ici pas plus qu ailleurs alors la devise ici c est ferme ta gueule ,demande rien et paie !!!!!!!! méchante démocratie....... Justement. Une chance que nous sommes en démocratie car autrement tu n'aurais pas le droit de parrainer ton mari, de le faire venir ici et même que dans certains pays tu pourrais avoir de graves problèmes à seulement dire ce que tu as dis dans ce message. Je comprend très bien ta frustration. Tout ne se passe jamais assez vite mais, comme le disait Niceman, tes délais sont dans les temps. Donc, respire par le nez, relaxe ... ton processus sera bientôt terminé. Pour ce qui est de la preuve de paiement manquante ... tu n'as pas une copie de cela que tu pourrais leur faxer ? Lorsque Paris m'a dit qu'il attendait le paiement de la RP nous l'avions déjà payé. J'ai envoyé ma copie certifié conforme par ma banque par fax et cela a suffit à déméler tout cela. Bon courage pour la suite. salut lilideslacs si tu lis bien ces tres bien ecrit qu'elle leur a fait parvenir la preuve de paiement (il y a de cela 3 semaines )et dans un courriel sur le sujet elle a mentionner qu'elle a faxer, scanner, et envoyer par courriel a MICC et Ambassade de Paris... en plus elle a aussi l'aide de son depute pour relancer l'ambassade mais personne ne trouve rien encore .... tu y comprend tu quelque chose ??? personne ne retrouve rien relancer l'ambassade oui ok mais la tu perd combien de temps ??? encore ca augmente les delais a cause d'une personne quelque part qui a mal fait son travail ??? a relancer et essayer de les communiquer car pas facile eux autre d'avoir une reponse clair nette et precise tu comprend ??? facile a dire de respirer par le nez par contre quand tu arrive presque a tes fin la patience a tout de meme ses limites aussi... ces pas ton cas toi ta patience augmente de jour en jour ? malheureusement pas nous, ni elle ni moi non plus ont en a marre de voir des erreurs partout, y'en a tout le temps.... Je crois que les procédures de parrainage sont assez complexes. Il n'y a pas qu'une personne qui manipule le dossier. Ils sont plusieurs, pour les différentes étapes, à manipuler le dossier incluant les diverses pièces qui y sont jointes. Je crois aussi que l'ambassade reçoit des dizaines voires des centaines de télécopies, courriers etc. par jour donc ... ça demande du temps ... car ils ne sont surement pas des milliers à s'occuper des dossiers de parrainages. Cela me rappelle une dame qui, à l'étape 1, avait contacté le gouvernement pour savoir où en était son dossier. Ils lui ont dit ne pas avoir reçu ses documents or elle avait fait livrer le tout par messagerie et avait un document le confirmant. Le hic ... c'est que tant et aussi longtemps que son dossier était dans la pile c'était comme si il n'avait pas été encore reçu. Pour ce qui est des erreurs ... hélas ... nous sommes tous humains ... donc ... nous faisons des erreurs. Que ceux qui sont parfaits lèvent la main ? batheo et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Chafa Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 ce qui m écoeure le plus cest que je suis une payeuse de taxes et d impots depuis toujours et je viens d avoir la preuve que je ne suis qu un foutu numero d assurance social dans ce pays ! je n ai finalement aucuns droit ici pas plus qu ailleurs alors la devise ici c est ferme ta gueule ,demande rien et paie !!!!!!!! méchante démocratie....... Justement. Une chance que nous sommes en démocratie car autrement tu n'aurais pas le droit de parrainer ton mari, de le faire venir ici et même que dans certains pays tu pourrais avoir de graves problèmes à seulement dire ce que tu as dis dans ce message. Je comprend très bien ta frustration. Tout ne se passe jamais assez vite mais, comme le disait Niceman, tes délais sont dans les temps. Donc, respire par le nez, relaxe ... ton processus sera bientôt terminé. Pour ce qui est de la preuve de paiement manquante ... tu n'as pas une copie de cela que tu pourrais leur faxer ? Lorsque Paris m'a dit qu'il attendait le paiement de la RP nous l'avions déjà payé. J'ai envoyé ma copie certifié conforme par ma banque par fax et cela a suffit à déméler tout cela. Bon courage pour la suite. salut lilideslacs si tu lis bien ces tres bien ecrit qu'elle leur a fait parvenir la preuve de paiement (il y a de cela 3 semaines )et dans un courriel sur le sujet elle a mentionner qu'elle a faxer, scanner, et envoyer par courriel a MICC et Ambassade de Paris... en plus elle a aussi l'aide de son depute pour relancer l'ambassade mais personne ne trouve rien encore .... tu y comprend tu quelque chose ??? personne ne retrouve rien relancer l'ambassade oui ok mais la tu perd combien de temps ??? encore ca augmente les delais a cause d'une personne quelque part qui a mal fait son travail ??? a relancer et essayer de les communiquer car pas facile eux autre d'avoir une reponse clair nette et precise tu comprend ??? facile a dire de respirer par le nez par contre quand tu arrive presque a tes fin la patience a tout de meme ses limites aussi... ces pas ton cas toi ta patience augmente de jour en jour ? malheureusement pas nous, ni elle ni moi non plus ont en a marre de voir des erreurs partout, y'en a tout le temps.... Je crois que les procédures de parrainage sont assez complexes. Il n'y a pas qu'une personne qui manipule le dossier. Ils sont plusieurs, pour les différentes étapes, à manipuler le dossier incluant les diverses pièces qui y sont jointes. Je crois aussi que l'ambassade reçoit des dizaines voires des centaines de télécopies, courriers etc. par jour donc ... ça demande du temps ... car ils ne sont surement pas des milliers à s'occuper des dossiers de parrainages. Cela me rappelle une dame qui, à l'étape 1, avait contacté le gouvernement pour savoir où en était son dossier. Ils lui ont dit ne pas avoir reçu ses documents or elle avait fait livrer le tout par messagerie et avait un document le confirmant. Le hic ... c'est que tant et aussi longtemps que son dossier était dans la pile c'était comme si il n'avait pas été encore reçu. Pour ce qui est des erreurs ... hélas ... nous sommes tous humains ... donc ... nous faisons des erreurs. Que ceux qui sont parfaits lèvent la main ? tu a raison lilideslacs entierement raison par contre moi je pense ( je donne seulement mon opinion sur ca ) que si les agents donnais plus d,informations ils recevraient surement 3 fois moins de courriel et de telephone de la part d'un depute ou autre par contre oui il y a plusieurs agents qui manipulent des documents mais quand ont parle de 490.00 dollars deposer dans le compte en banque de l'ambassade il doit y avoir un suivit pour dire et explique les rentrer et les sortie avec un numero d,autorisation ou autre peux importe la seulement ont parle de comptabilite oufffffff sa fait peur car ont nous mets dans une situation auxquelle pour que tu vois ce que nous voyons ces a dire ouvre tes yeux dans une pinte de lait que tu regarde en haut, bas , coter peux importe tu va voir que du blanc sur blanc et crois moi ce n,est pas rassurant.... va faire un tour d,helicoptere ou en avions et reste dans le blanc sur blanc tu est et tu reste insecure... ce que je veux dire dans tout ca y'a plusieurs annee c'etait different et ils peuvent encore changer certaine chose pour rassurer un peux les gens quand tu attend ces pas facile non plus de rester sans reponse et sans savoir si tout va bien se terminer et a un moment ou un autre tu libere ton c eur et tu dit ce qui te passe par la tete aussi.... mais je sais que tu comprend la situation... merci lili Citer
Habitués niceman Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 ce qui m écoeure le plus cest que je suis une payeuse de taxes et d impots depuis toujours et je viens d avoir la preuve que je ne suis qu un foutu numero d assurance social dans ce pays ! je n ai finalement aucuns droit ici pas plus qu ailleurs alors la devise ici c est ferme ta gueule ,demande rien et paie !!!!!!!! méchante démocratie....... Justement. Une chance que nous sommes en démocratie car autrement tu n'aurais pas le droit de parrainer ton mari, de le faire venir ici et même que dans certains pays tu pourrais avoir de graves problèmes à seulement dire ce que tu as dis dans ce message. Je comprend très bien ta frustration. Tout ne se passe jamais assez vite mais, comme le disait Niceman, tes délais sont dans les temps. Donc, respire par le nez, relaxe ... ton processus sera bientôt terminé. Pour ce qui est de la preuve de paiement manquante ... tu n'as pas une copie de cela que tu pourrais leur faxer ? Lorsque Paris m'a dit qu'il attendait le paiement de la RP nous l'avions déjà payé. J'ai envoyé ma copie certifié conforme par ma banque par fax et cela a suffit à déméler tout cela. Bon courage pour la suite. salut lilideslacs si tu lis bien ces tres bien ecrit qu'elle leur a fait parvenir la preuve de paiement (il y a de cela 3 semaines )et dans un courriel sur le sujet elle a mentionner qu'elle a faxer, scanner, et envoyer par courriel a MICC et Ambassade de Paris... en plus elle a aussi l'aide de son depute pour relancer l'ambassade mais personne ne trouve rien encore .... tu y comprend tu quelque chose ??? personne ne retrouve rien relancer l'ambassade oui ok mais la tu perd combien de temps ??? encore ca augmente les delais a cause d'une personne quelque part qui a mal fait son travail ??? a relancer et essayer de les communiquer car pas facile eux autre d'avoir une reponse clair nette et precise tu comprend ??? facile a dire de respirer par le nez par contre quand tu arrive presque a tes fin la patience a tout de meme ses limites aussi... ces pas ton cas toi ta patience augmente de jour en jour ? malheureusement pas nous, ni elle ni moi non plus ont en a marre de voir des erreurs partout, y'en a tout le temps.... Je crois que les procédures de parrainage sont assez complexes. Il n'y a pas qu'une personne qui manipule le dossier. Ils sont plusieurs, pour les différentes étapes, à manipuler le dossier incluant les diverses pièces qui y sont jointes. Je crois aussi que l'ambassade reçoit des dizaines voires des centaines de télécopies, courriers etc. par jour donc ... ça demande du temps ... car ils ne sont surement pas des milliers à s'occuper des dossiers de parrainages. Cela me rappelle une dame qui, à l'étape 1, avait contacté le gouvernement pour savoir où en était son dossier. Ils lui ont dit ne pas avoir reçu ses documents or elle avait fait livrer le tout par messagerie et avait un document le confirmant. Le hic ... c'est que tant et aussi longtemps que son dossier était dans la pile c'était comme si il n'avait pas été encore reçu. Pour ce qui est des erreurs ... hélas ... nous sommes tous humains ... donc ... nous faisons des erreurs. Que ceux qui sont parfaits lèvent la main ? tu a raison lilideslacs entierement raison par contre moi je pense ( je donne seulement mon opinion sur ca ) que si les agents donnais plus d,informations ils recevraient surement 3 fois moins de courriel et de telephone de la part d'un depute ou autre par contre oui il y a plusieurs agents qui manipulent des documents mais quand ont parle de 490.00 dollars deposer dans le compte en banque de l'ambassade il doit y avoir un suivit pour dire et explique les rentrer et les sortie avec un numero d,autorisation ou autre peux importe la seulement ont parle de comptabilite oufffffff sa fait peur car ont nous mets dans une situation auxquelle pour que tu vois ce que nous voyons ces a dire ouvre tes yeux dans une pinte de lait que tu regarde en haut, bas , coter peux importe tu va voir que du blanc sur blanc et crois moi ce n,est pas rassurant.... va faire un tour d,helicoptere ou en avions et reste dans le blanc sur blanc tu est et tu reste insecure... ce que je veux dire dans tout ca y'a plusieurs annee c'etait different et ils peuvent encore changer certaine chose pour rassurer un peux les gens quand tu attend ces pas facile non plus de rester sans reponse et sans savoir si tout va bien se terminer et a un moment ou un autre tu libere ton c eur et tu dit ce qui te passe par la tete aussi.... mais je sais que tu comprend la situation... merci lili La réponse est donnée dans la première lettre , lorsqu'on dit que le traitement prendra de 7 mois et plus, donc aucune limite dans le temps, le traitement des dossiers dépends de plusieurs paramètres de sécurité que les fonctionnaires ne diront jamais. Si les fonctionnaires donneraient des nouvelles à chaque étapes, ils passeraient du temps à communiquer avec les gens ou lieu de traiter les dossiers. A mon avis il est plus facile de critiquer les gens sans savoir qu'est ce qu'ils font comme travail au juste. niceman koolkat et batheo ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés