Davy-Sophie Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Fraichement inscrite...Je suis toute nouvelle sur ce forum... belge.....et ravie d'être parmi vous! Sophie, 33 ans, secrétaire médicale actuellement sans emploi...mariée à Davy, 33 ans (militaire de carrière) depuis près de 8 ans. Nous avons une petite fille, Emma, qui vient d'avoir 5 ans. Actuellement nous vivons dans un petit bled en banlieue de Liège. Mon mari et moi avons pris la grande décision de quitter la Belgique pour tenter de s'installer au Québec. C'est un vieux rêve que nous planquions au fond d'un tiroir depuis des années mais qui a refait surface quand est venue pour nous l'obligation de nous délocaliser pour suivre les déplacements professionnels imposés à Davy (mon cheum, donc!) Au départ, nous pensions juste déménager à qqs centaines de km de notre lieu d'habitation actuelle, avec évidemment la conséquence d'un changement d'environnement, de vie mais surtout l'éloignement d'avec nos familles et amis. Cette perspective était difficile a accepter....puis en y réfléchissant, quitte à changer de vie, pourquoi ne pas changer de continent et voir si de l'autre côté du monde, là où sont nos coeurs depuis si longtemps, ce serait possible de recommencer à zéro? Et nous voilà, enthousiastes, motivés, heureux de notre choix. Les démarches sont à peine entamées que nos pensées sont déjà loin d'ici, un océan plus loin! Nous savons que ce ne sera pas une partie de plaisir, qu'une lourde tâche nous attend, que la séparation avec ici sera très dure mais si c'est pour suivre notre rêve, vivement qu'on bouge! Nous avons une petite fille de 5 ans qui n'a encore aucune idée de nos projets, trop tôt pour crier sur tous les toits que nous voulons partir, peur de lui faire de la peine, elle qui est très attachée à ses grands-parents et ses amis! Mais je me réjouis de lui faire connaître le pays, la culture, les gens, une nouvelle façon de vivre!!!! Merci de nous accueillir sur votre forum, j'espère pouvoir partager avec vous de bons moments. Sophie Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 salut , Bienvenue Bonne chance Citer
Davy-Sophie Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 Merci de votre accueil, je me sens déjà un peu des vôtres. Citer
Davy-Sophie Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 C'est déjà moi avec des questions.......... (pffff, une chieuse de+++, je sais!) Je lis partout qu'il existe des procédures de parrainage lors de la candidature à l'immigration mais je lis aussi sur les sites officiels que ça n'a pas d'influence... euh, quelqu'un peut m'éclairer?! Merci Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Salut et Bienvenue je ne pense pas que le parrainage vous concerne. c'est pour ceux qui sont deja RP ou citoyens et qui veulent faire venir leur moitié qui vit tjs a l'etranger. Citer
Habitués Ericson Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Salut Sophie ! Oufti une petite ligeuse, une fois ! Beau projet que vous avez là. Ce que vous devez faire c'est une demande de RP (résident permanent) que si fait via la délégation du Québec à Bruxelles. Le parrainage n'est pas pour vous. C'est pour quelqu'un qui est résident ici et qui voudrait par exemple parrainer ses parents. Torate ! Éric(son) Citer
Davy-Sophie Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Posté(e) 23 novembre 2009 Salut Sophie ! Oufti une petite ligeuse, une fois ! Beau projet que vous avez là. Ce que vous devez faire c'est une demande de RP (résident permanent) que si fait via la délégation du Québec à Bruxelles. Le parrainage n'est pas pour vous. C'est pour quelqu'un qui est résident ici et qui voudrait par exemple parrainer ses parents. Torate ! Éric(son) Merci des précisions @Éric(son): si j'ai bien compris, t'es de part chez nous? D'où exactement? J'ai envoyé un mail à Bruxelles pour les infos et précisions sur la demande de RP....ça m'a fait bizarre de me dire que ces quelques mots allaient conditionner notre vie future! A+ Citer
Habitués Ericson Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Salut Sophie, J'habitais dans le brabant wallon. Mais je connais les expressions de par chez vous . Pour avoir des infos, il y a des séances d'information, la délégation pourrait te donner les dates. Autrement dans les FAQ tu auras beaucoup d'info et enfin, les super forumistes qui t'aiderons dans votre démarche ! Au fait, c'est la fin de la période des lacmans (sur que c'est mal écris, ça) A+ Éric(son) Citer
Messages recommandés