Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Me voilà de retour à Québec après un séjour de 5 semaines au Maroc. :wub:

J'ai une petite question qui m'inquiète ..... je vais être sur le chomage bientôt et j'aimerais savoir si ça peut être négatif pour ma procédure de parrainage ? J'ai toujours mon travail mais mon patron m'a mis sur le chomage parce qu'il y a moins de travail ces derniers temps (je suis préposée aux chambres dans un hôtel). J'espère que je m'inquiète pour rien :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Me voilà de retour à Québec après un séjour de 5 semaines au Maroc. :wub:

J'ai une petite question qui m'inquiète ..... je vais être sur le chomage bientôt et j'aimerais savoir si ça peut être négatif pour ma procédure de parrainage ? J'ai toujours mon travail mais mon patron m'a mis sur le chomage parce qu'il y a moins de travail ces derniers temps (je suis préposée aux chambres dans un hôtel). J'espère que je m'inquiète pour rien :(

Non, tant que tu n'es pas sur le BS

Posté(e)

Le chomage n'affecte pas le parrainage. C'est seulement si tu te retrouves sur le BS que cela fera suspendre la procédure.

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un peu m'expliquer BS c'est quoi svp ??

merci

• Habitués
Posté(e)

Aide sociale

• Habitués
Posté(e)

De rien Souma26 ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si on est en recherche d'emploi et vivant de ses économies et de petits boulots mais ne touchant pas le BS, peut-on entamer le parrainage dans ce cas là? ou faut-il impérativement avoir un boulot stable avec plusieurs fiches de paie à l'appui?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Si on est en recherche d'emploi et vivant de ses économies et de petits boulots mais ne touchant pas le BS, peut-on entamer le parrainage dans ce cas là? ou faut-il impérativement avoir un boulot stable avec plusieurs fiches de paie à l'appui?

je te rassure tout de suite que lorsque tu parraine un époux ou une épouse, il n'y a pas d'analyse financière. cette analyse se fait uniquement lorsque tu parraine ton enfant ou bien un parent.

donc tu peux meme etre étudiant a temps plein, sans travailler et toucher meme les prets et bourses du gouvernement, tu n'aura pas de probleme, le parrainage d'un coinjoint est possible !!! :B) (c'est d'ailleurs mon cas)

Posté(e)

bjr tt le monde,

pour moi, le debut d etude de mon dossier est le 26/06/09, pendant le mois 8 et 9 mon mari qui est o quebec a eu un boulot mais il a chomé en mois 10 et il a touché BS mais il a trouvé un boulot meilleurs et il a commencé au 11 et en meme temps il a arreté BS

est ce que cela va influencer mon dossier sachant qu'il etait en chomage depuis mois 4(son arrivage labas)jusqu'à mois 8 ss toucher au BS

MERCI DE M AIDER LA-DESSUS

• Habitués
Posté(e)

bjr tt le monde,

pour moi, le debut d etude de mon dossier est le 26/06/09, pendant le mois 8 et 9 mon mari qui est o quebec a eu un boulot mais il a chomé en mois 10 et il a touché BS mais il a trouvé un boulot meilleurs et il a commencé au 11 et en meme temps il a arreté BS

est ce que cela va influencer mon dossier sachant qu'il etait en chomage depuis mois 4(son arrivage labas)jusqu'à mois 8 ss toucher au BS

MERCI DE M AIDER LA-DESSUS

ah lala c dommage ki a touché au BS... il n'aurait pas du...

en tout cas ce ki est fait est fait ... j'espere ke ca va pa toucher a votre dossier...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ! Me voilà de retour à Québec après un séjour de 5 semaines au Maroc. wub.gif

J'ai une petite question qui m'inquiète ..... je vais être sur le chomage bientôt et j'aimerais savoir si ça peut être négatif pour ma procédure de parrainage ? J'ai toujours mon travail mais mon patron m'a mis sur le chomage parce qu'il y a moins de travail ces derniers temps (je suis préposée aux chambres dans un hôtel). J'espère que je m'inquiète pour rien sad.gif

non ma belle cela ne va pas rien changer a ton parrainage rien du tout ils vont continuer la ou ils en sont rendu et ne te demanderas pas une preuve de travail...

• Habitués
Posté(e)

Aide sociale

oups petite rectification summer ok

je ne veux pas reprendre tes paroles par contre k

le bs est un bien etre social rentrer d'argent tout les mois avec opportunite pour certains avantage

et l'aide social

est un pret que tu dois remettre l'argent qu'ils ont debourser y'a une difference entre les deux par contre pour le parrainage ca change rien il ne faut pas toucher ni a l,un ni a l'autre...

• Habitués
Posté(e)

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu !!! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Aide sociale

oups petite rectification summer ok

je ne veux pas reprendre tes paroles par contre k

le bs est un bien etre social rentrer d'argent tout les mois avec opportunite pour certains avantage

et l'aide social

est un pret que tu dois remettre l'argent qu'ils ont debourser y'a une difference entre les deux par contre pour le parrainage ca change rien il ne faut pas toucher ni a l,un ni a l'autre...

Ok, je rectifie "indemnité de remplacement du revenu", "aide de dernier recours", "solidarité sociale", "allocation d'aide à l'emploi", etc.. sont tous des programmes d'aide sociale du gouvernement du Québec et selon le cas certaines de ces prestations peuvent être remboursables.

Quant au terme "bien-être social" il a été remplacé depuis quelques années déjà mais on continue de dire "B.S." par habitude.

Voilà je crois que j'ai fait le tour !

Chafa, tu m'as fait replonger dans mon ancien emploi (bureau de C.G.A.) où j'avais j'étais enterrée de déclarations de revenus 3 mois par année LOL.

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un peu m'expliquer BS c'est quoi svp ??

merci

D'ailleurs c'est un peu péjoratif de dire BS.

C'est une aide gouvernemental appelée aide de dernier recours. Les gens disent BS parce qu'à l'époque ils appelaient ça Bien-être social !!! ayoye !

Pas certaine que les bénéficiaires trouvaient un "bien-être" dans cette situation.

Beaucoup de mots dans la langue française sont changés au fil du temps comme avant, on nommait les gens d'autres origines différemment..je ne me rappelle plus comment mais bon on s'améliore :)

• Habitués
Posté(e)

Merci Summer1234 , Chafa et Doux novembre pr l'éxplication de BS.